Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
kreul a écrit :
préampli ?

un ampli plutôt non le dsl servant de préamp, mais je ne pense pas car on dirait bien une prise jack :
[img]http://marshallvintagemodern.com/download/file.php?id=3288[/img]
Je pensais que la sortie ligne (typiquement pour rentrer dans un ampli ou dans un PC sur l'entrée ligne) avait un niveau trop bas pour un casque mais The Trout confirme que normalement c'est bon donc ça doit être bon.

EDIT je retrouve plus mon adaptateur 6.35 - 3.5 pour mon casque sinon j'aurais essayé avec une HT dual qui a une sortie émulée aussi :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :
kreul a écrit :
doc, (ou n'importe qui possédant un jcm1 et un jtm1/jmp1), a un volume sonore correspondant au master à midi sur le jcm1 en mode low power, les deux précédents 1w arrivent-ils à cruncher.

Vaut mieux que tu précise le niveau de gain aussi, ça change pas mal le volume final

oui c'est vrai gain aux 3/4 avec des humbuckers alnico 2.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
The Trout
stefsamy a écrit :
kreul a écrit :
préampli ?

un ampli plutôt non le dsl servant de préamp, mais je ne pense pas car on dirait bien une prise jack :
[img]http://marshallvintagemodern.com/download/file.php?id=3288[/img]
Je pensais que la sortie ligne (typiquement pour rentrer dans un ampli ou dans un PC sur l'entrée ligne) avait un niveau trop bas pour un casque mais The Trout confirme que normalement c'est bon donc ça doit être bon.

EDIT je retrouve plus mon adaptateur 6.35 - 3.5 pour mon casque sinon j'aurais essayé avec une HT dual qui a une sortie émulée aussi :/

Ben je dis que c'est bon mais j'ai pas l'ampli en question, faut essayer mais bon, une sortie casque c'est un niveau ligne à la base. Après il y a le problème des impédances qui peut faire que le rendu n'est pas top au casque, à voir donc.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blackGhost
Aujourd'hui j'ai testé le JCM-1 sur mon 4*12 VHT/Fryette. Il y a pas à dire, le grain Marshall est bien là. Par contre, je trouve qu'il y a trop d'aigus et pas assez de basses par rapport à mes têtes d'ampli plus puissantes.

Au final, ce petit ampli sonne très bien mais ne m'apporte pas grand chose en plus par rapport à mon JVM utilisé à bas volume. Du coup, il se pourrait que je le revende prochainement ...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
blackGhost a écrit :
Aujourd'hui j'ai testé le JCM-1 sur mon 4*12 VHT/Fryette. Il y a pas à dire, le grain Marshall est bien là. Par contre, je trouve qu'il y a trop d'aigus et pas assez de basses par rapport à mes têtes d'ampli plus puissantes.

Au final, ce petit ampli sonne très bien mais ne m'apporte pas grand chose en plus par rapport à mon JVM utilisé à bas volume. Du coup, il se pourrait que je le revende prochainement ...

C'est la tête ou le combo que tu possèdes ?
blackGhost
SämO a écrit :
blackGhost a écrit :

C'est la tête ou le combo que tu possèdes ?

C'est le combo. Pour moi c'est le meilleur compromis. Utilisable comme tête à la maison (le HP interne se déconnecte lorsque l'on connecte une enceinte), mais également transportable très facilement. Surtout qu'il n'est pas très lourd avec son 10''.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et moi qui cherche la tête....
blackGhost
SämO a écrit :
Et moi qui cherche la tête....

Simple curiosité : Pourquoi absolument une tête ? Le combo peut s'utiliser en tête mais pas l'inverse.
Rastacouair
Bah c'est nettement moins encombrant et on a pas besoin de baffle intégrée quand on en a déjà une qui nous convient en externe... Je suis dans le même cas, je cherche une tête.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Doc Loco
blackGhost a écrit :

C'est comme un JCM800 : le truc, c'est de régler le master quasi à fond (entre 8 et 10) et là, tu verras (entendras) que les basses sont TRES présentes, et les aigues adoucies (bon, à côté de ça, y'a aussi un truc qui s'appelle "égalisation" ). Ca m'amuse je dois dire, car on retrouve les mêmes reproches que j'entendais à l'époque au sujet du JCM800: les gens mécontents étaient ceux qui ne les poussaient pas assez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackGhost
Doc Loco a écrit :

C'est comme un JCM800 : le truc, c'est de régler le master quasi à fond (entre 8 et 10) et là, tu verras (entendras) que les basses sont TRES présentes, et les aigues adoucies (bon, à côté de ça, y'a aussi un truc qui s'appelle "égalisation" ). Ca m'amuse je dois dire, car on retrouve les mêmes reproches que j'entendais à l'époque au sujet du JCM800: les gens mécontents étaient ceux qui ne les poussaient pas assez.

Concernant l'égalisation, j'ai poussé les basses et réduit les aigus. Le master est sur 5 ... si je le pousse au delà, je me fais virer de la maison

Si je le mets sur 0.1 Watt, c'est plus assez fort par contre. A quand un JCM 800 0.5 Watts ?
Kurty11
Salut a tous,

je suis aussi possesseur d'un JCM-1 en tête, beaucoup grace a vous tous, a ce post qui m'a convaincu, il est excellent!! sonne d'enfer.

Voila j'aurai une question histoire d'améliorer si possible le rendu
La tête est relié a un cabinet marshall JCM 900 1960A (que j'ai trouvé d'occaz) et le rendu est plutôt bon, peut etre un peu trop d'aigu, criard et pas assez de basse à mon goût.. il manque quelque chose quoi , cela vient sûrement des HP qui sont d'origine, à savoir 4 g12t75

Alors voila que me conseilleriez vous ? changer les 4 hp?
ou remplacer 2 en X suffirait ? je vois souvent celestion v30 ou greenbacks, quelles differences?

en vous remerciant, et si certains hésitent pour un JCM-1 (comme c'était mon cas) foncez c'est du bonheur
blackGhost
Kurty11 a écrit :
Salut a tous,

je suis aussi possesseur d'un JCM-1 en tête, beaucoup grace a vous tous, a ce post qui m'a convaincu, il est excellent!! sonne d'enfer.

Voila j'aurai une question histoire d'améliorer si possible le rendu
La tête est relié a un cabinet marshall JCM 900 1960A (que j'ai trouvé d'occaz) et le rendu est plutôt bon, peut etre un peu trop d'aigu, criard et pas assez de basse à mon goût.. il manque quelque chose quoi , cela vient sûrement des HP qui sont d'origine, à savoir 4 g12t75

Alors voila que me conseilleriez vous ? changer les 4 hp?
ou remplacer 2 en X suffirait ? je vois souvent celestion v30 ou greenbacks, quelles differences?

en vous remerciant, et si certains hésitent pour un JCM-1 (comme c'était mon cas) foncez c'est du bonheur

Regarde la réponse de Doc Loco plus haut
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Doc Loco a écrit :

Concernant l'égalisation, j'ai poussé les basses et réduit les aigus. Le master est sur 5 ... si je le pousse au delà, je me fais virer de la maison

Si je le mets sur 0.1 Watt, c'est plus assez fort par contre. A quand un JCM 800 0.5 Watts ?

Tu confirmes ce que je pensais: tu n'as pas poussé le master assez fort. Ces amplis ont les qualités, mais aussi les "défauts", de leurs illustres modèles (raison pour laquelle tous ceux qui ont eu une 2203 sont si content de ce JCM-1).

Kurty11 a écrit :
cela vient sûrement des HP qui sont d'origine, à savoir 4 g12t75

Ouch! Un peu le même problème: les G12T75 peuvent bien sonner ... s'ils sont bien poussés (à 4, je parle de leur envoyer 50W dans la tronche au moins)! Autant dire que c'est pas avec un watt que tu vas y arriver, et à des puissances faibles à modérées je les ai toujours détestés.

En plus, un JCM900 ... ce n'est plus la qualité des JCM800 hélas, ils sont passés du contreplaqué à l'aggloméré pour le panneau arrière .

2 V30 amélioreraient un peu les choses mais j'aurais plus tendance à vendre le baffle et à en racheter un mieux assorti à la tête.
In rod we truss.

Kurty11

je viens de la voir oui, mais idem que toi, master maxi a 5/6 autrement emmerdes garanti niveau voisinage..

peut etre que le changement de HP peut remédier quand meme ? aller on y croit nan? :p
Doc Loco
pour ton problème de HP, cf ma réponse ci-dessus
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...