Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je voudrais avoir plus de temps pour faire des vidéos plus élaborées, mais plutôt que de tout le temps reporter car ce n'est pas le cas pour l'instant, autant quand même en faire de petites rapidement et tant pis pour la sophistication .

Donc voici déjà ça:

Quel son !
J'adore ta vidéo !

Tiens pour une tête JTM ou JMP vous conseillez quoi :

Ca : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Ou ça : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Merci à tous !

Le baffle 1974CX est à dos ouvert, je le recommenderais pour la JTM; pour la JMP je privilégierais un dos fermé, donc le 2061CX théoriquement MAIS dans la pratique je ne le recommenderais pas avec la JMP : il est trop agressif et un peu pauvre en basses - c'est ok pour un ampli qui envoie des basses très généreuses mai sici ce n'est pas le cas.

Tu n'es pas obligé de rester chez Marshall non plus . Par exemple, tu peux te faire faire un superbe baffle chez Tubetown, qui sera une parfaite reproduction Marshall, avec les HP de ton choix (les greenback sont d'excellents candidats).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Hum pour bien faire je dirais aussi un cab custom de chez Tubetown mais un 2X12 avec un G12M et un G12H30, avec ce genre de tête ça doit être le paradis
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
The Trout
G12H anniversary malheureux! Le G12H est acide comme du pipi de chat!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je me suis monté un Cab 2x12 tubetown en Greenback G12M des 90's (cone 6402) récemment et c'est une tuerie! (pour le même prix qu'un cab marshall)
Fastback '67
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et moi qui voulait un stack Marshall...Me voilà mal parti !

Bon je vais jeter un oeil du coté de TubeTown et je viens vous en reparler !
The Trout
Tu peux rajouter un logo Marshall à ton Tubetown!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fastback '67
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
The Trout a écrit :
G12H anniversary malheureux! Le G12H est acide comme du pipi de chat!

T'es un marrant toi Regarde bien ce qu'il y a écrit sur le G12H Anniversary

Le G12H dont tu parles est soit le G12H55 soit le G12H75

Enfin bref tu m'auras compris, quand on parle de G12H30 on parle bien de G12H Anniversary.

Sinon pour revenir à nos moutons, tu peux en effet rajouter un logo Marshall sur un baffle de chez TT mais tu peux aussi leur demander une finition type Marshall, ils en ont plusieurs de disponible.

Regarde ici : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Ou aussi dans leur Classic Series

J'avoue dans mon cas j'aimais assez l'idée d'un stack Marshall à la maison, je trouve que ça faisait très classe dans mon salon. J'avais donc une Class 5 et un 2061CX mais finalement mes oreilles en ont décidé autrement et je suis passé sur une tête Fargen avec une baffle Tubetown
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
à 400€ le slant vide, ça va bien dépasser les 510€ du 2061CX...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
J'ai écrit anniversary au lieu d'Heritage ouais désolé.
Obiwanpat
j'en peut plus d'attendre m'on JCM1C ... En attendant j'ai écouté les differentes videos et cette série anniversaire semble bien avoir un son de malade.. J'ai bien envi de faire la collection du moins pour les JTM, JMP et JCM...
The Trout
Ça serait plus simple que tu épouses Doc Loco du coup.
Obiwanpat
The Trout a écrit :
Ça serait plus simple que tu épouses Doc Loco du coup.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
A propos, c'ets lequel le plus cohérent en combo le jtm ou je jmp ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Selon DocLoco, je crois que c'est le JTM...
Obiwanpat
Moi je pense qu'ils ont tous un intérêt en combo, toutes les videos que j'ai vu on étaient faites à partir des combo et le son est au RDV..
De plus vu la taille du combo , il suffi de le poser sur un 4x12 pour l'utiliser comme une tete.

Je pense que celui qui prefere l'esthétique des stack va l'acheter en tete.

Celui qui a envie d'en profiter un maximun va les acheter en combo. (transport, branchement rapide, etc..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...