Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Bon je viens de faire quelques essais avec les lampes de préamp vite fait.

J'ai tout d'abord mis une 12AV7 NOS RCA. Elle réduit vraiment le volume sonore (j'en ai une sur mon champ600) et rend le son ultra clean. Impressionnant l'ampli est métamorphosé mais il perd complètement son caractère initial, pour ceux qui veulent du clean c'est une bonne modif mais bon j'ai pas trouvé ça aussi bien que mon champ. Mais là il accepte beaucoup mieux les pédales d'OD.

Deuxième essai une 5751 GE NOS. Là le son reste assez fidèle au son "stock" mais moins fort. J'ai pu sans soucis cruncher dès 3 au volume et aller jusqu'a la moitié en position 1/4W et 1W. Le son est quand même moins plein moins charnu que le son d'origine. une bonne modif pour réduire un peu le volume.

J'essayerai plusieurs 12AX7 plus tard car je pense que c'est la meilleure lampe sur cet ampli (normal il est prévu pour ça). Reste aussi à voir avec différentes EL84.
C'est quand même la galère à changer, même si je trouve qu'une fois le changement fait ça risque plus rien, tout est renfermé.
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
zereds a écrit :
Nighttrain sur 4*12 et Ac15cc.
Et comme c'est déjà une gamme au dessus, j'ai pas cherché plus loin.

D'accord. Je pense donc que tu n'aimes pas trop le caractère Vox en général ; cela dit ni le Night Train ni l'AC15 ne sont de la même famille sonore que l'AC4. Comme ça a été déjà dit plusieurs fois ici, l'AC4 se rapproche plus d'un AC30 mini

le night train et l'AC4 n'ont rien a voir perso en terme de son. le night train sonne plus moderne. (et puis le baffle joue aussi) et j'ai beaucoup moins kiffé que l'AC4
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Avr 2009, 00:46
Pas moyen de le faire sonner old school le Night Train?
Bêêêh
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
Pas moyen de le faire sonner old school le Night Train?

si sur le mode bright, en triode.

mais le petit AC4 il a vraiment un truc, moins polyvalent que la night train. mais un sacré grain.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 27 Avr 2009, 08:09
Le_reskapé a écrit :
je vois qu'il y a quelques messins sur le forum

vous savez quand le burin recoit un vox ac4? j'aimerai bien aller l'essayer. meme si je sent qu'il sera vendu avant meme que je sache que le burin la reçu

je crois que je vais demander a vito de m'appeler dès reception de la bete, que j'aille tester ca. (juste tester malheureusement )

A mon avis ils attendent une date de Vox.

Même constat que pour Crünch tu sais, ma porte est ouverte si c'est juste pour l'essayer (j'habite au centre ville).
" When the music's over "
nikos_sophos
Chez DV ils m'avaient répondus fin avril début mai ce qui doit être la date de dispo en grande quantité.
CRünCH
Irae a écrit :
Le_reskapé a écrit :
je vois qu'il y a quelques messins sur le forum

vous savez quand le burin recoit un vox ac4? j'aimerai bien aller l'essayer. meme si je sent qu'il sera vendu avant meme que je sache que le burin la reçu

je crois que je vais demander a vito de m'appeler dès reception de la bete, que j'aille tester ca. (juste tester malheureusement )

A mon avis ils attendent une date de Vox.

Même constat que pour Crünch tu sais, ma porte est ouverte si c'est juste pour l'essayer (j'habite au centre ville).

merci mais je suis reparti vers d'autres horizons (j'étais en prod à l'opéra de Metz, pour 2 opéras de Hindemith)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 28 Avr 2009, 15:27
tu as donc du faire le magasin juste à côté, le Burin, dont on parlé avant.

Pas mal pour l'opéra sinon, et comme ça on voit qu'il y a des activités culturels à Metz parfois ^^.
" When the music's over "
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Avr 2009, 19:33
Merci Nikos pour ton retour sur les tests de lampes

Il serait amha intéressant de tester des lampes high gain genre EI ou Tungsol. En tout cas de mon côté j'essaierai dès que j'aurai reçu l'AC4.
nikos_sophos
De rien j'ai du tungsol, des NOS, du mesa,du JJ et du EH. Malheureusement je peux pas pousser le volume
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
Pour revenir à l'AC4, je viens de rentrer chez moi avec la bestiole.
J'avoue être vraiment impressionné. Dans cette gamme de prix, c'est sans égal. J'ai pourtant eu à peu près tout ce qui pouvait se faire de mieux en matière d'amplification, mais un son pareil à ce tarif, il n'y a rien à redire.
Sans aller jusqu'à le comparer aux rivera, suhr, CAE, etc., c'est un ampli d'appart parfait. J'ai hâte de pouvoir le pousser encore plus pour voir si il fait face à une situation de répét. avec batteur et bassiste sages... si seulement ils avaient pu lui offrir une boucle d'effets....
Un très bon investissement peu onéreux !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai également récupéré le mien hier.
Le son est conforme aux samples posté ici, à savoir bien typé Vox, sympa.
Le hp est encore un peu raide, ça va s'améliorer. D'ailleurs je l'ai branché dans un g12m25, c'était bien meilleur, mais je pense que ce petit 10" fera bien son job une fois rodé.
Niveau volume sonore, ça sonne moins fort que mes autres 5w. J'ai joué volume au taquet en mode 4w, ça envoie bien, mais pour percer dans un groupe sans reprise, ça risque quand-même d'être chaud.
En 1/4w, à fond le son s'écrase quand-même un peu, mais aux 3/4 ça reste très bon à un volume très raisonnable. Atténuateur de bonne qualité donc.
Le tone lui est totalement inefficace en clair, et commence à le devenir quand la saturation augmente. Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, il est là pour compenser la légère perte d'aigu due à l'atténuation, et ça il le fait très bien.
J'ai testé 4 grattes dedans : une tele en 1/4 pound, une autre en 51 Nocaster, une explo en sh2/sh4 et une LP en EMG 81/85
Tous les caractères de ces micros sont parfaitement respectés, et les EMG passent très bien aussi.
Donc au final un ampli très sympa, très typé, il fait un type de son, mais le fait très bien (alors que les premières vidéos sur youtube m'avaient fait dire que je ne l'achèterais pas. Comme quoi les vidéos...)
Un seul reproche, un peu cher je trouve comparé à la concurrence dans cette gamme d'ampli. Mais bon, son son étant unique, il n'a en fait pas vraiment de concurrent dans cette gamme de puissance
Pour jouer du red hot dans cette gamme de prix vous prefereriez quoi ? Vox Ac 4 ou Super/Vibro Champ XD ?
Le VOX à l'air plus typé mais j'ai un peu peur de pas pouvoir jouer en son clean crunshy à partir d'un certain volume/
Doc Loco
Turnipskiller a écrit :
Pour jouer du red hot dans cette gamme de prix vous prefereriez quoi ? Vox Ac 4 ou Super/Vibro Champ XD ?
Le VOX à l'air plus typé mais j'ai un peu peur de pas pouvoir jouer en son clean crunshy à partir d'un certain volume/

Je pense effectivement que vu tes desideratas, le vibro/superchamp sera plus adapté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 30 Avr 2009, 18:02
Il y a une sortie pour baffle sur le combo ou pas ?

Je pense en fait me prendre le combo pour jouer à volume raisonnable chez moi et ensuite lui adjoindre mon 2*12 Vox pour les répets par exemple.

Parce que le Valve Junior + 2*12, c'est souvent trop fort
Suicide Is Fine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...