Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Dans ce cas, refais carrément le cab parce que celui-ci est en aggloméré
J'ai pensé un temps refaire des trucs sur les miens mais finalement, je les trouve très bien comme ça : je ne toucherai à rien sauf si c'est pour une question pratique
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
A comparer avec le Laney Lionheart 5 (le seul "petit" ampli tout lampe que je lui préfère), il y a près de 500€ de différence pour avoir une finition irréprochable (et encore, la reverb du Laney n'est pas top top). Bref, on n'a plus qu'à attendre un AC4 Heritage Handwired

C'est pas le même ampli non plus, le Laney est un 2 canaux avec hp 12", un g12h30 je crois.
skyzophonik
bonjour tous le monde quelqu'un possède la bête dans le sud ouest? je serais curieux d'essayer pour voir...
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Bon ben finalement pas d'ac4 pour moi.
J'ai essayé une tête night train, un ac15 "classic" ce matin et j'ai pas du tout été convaincu. Mon sans amp fait aussi bien.
Par contre je suis reparti avec un rivira chubster 40. Bon c'est sûr c'est pas le même budget, mais y'a pas photo.
Je dois être trop exigeant.
En tout cas merci à tous pour tous ces renseignements : ).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
J'ai essayé une tête night train, un ac15 "classic" ce matin et j'ai pas du tout été convaincu. Mon sans amp fait aussi bien.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Citation:

mdr

j'ai été au resto j'ai comandé une assiette de haricot vert et un steack, finalement le poulet roti frites c'est pas pour moi chui repartie avec des saucisses aux lentilles.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 25 Avr 2009, 20:35
Earthworm Jim a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

mdr

j'ai été au resto j'ai comandé une assiette de haricot vert et un steack, finalement le poulet roti frites c'est pas pour moi chui repartie avec des saucisses aux lentilles.

Tu dois être trop exigeant .
" When the music's over "
zereds
  • zereds
Irae a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

mdr

Tu dois être trop exigeant .

J'ai pas dit que ça sonnait mal hein ! J'ai dit que j'étais pas convaincu .
Mark Twang
zereds a écrit :
J'ai pas dit que ça sonnait mal hein ! J'ai dit que j'étais pas convaincu .

Et c'est normal, c'est un vrai Vox avec son caractère
zereds
  • zereds
Tout à fait, ça sonnait pas comme je me l'étais imaginé au travers des vidéo.
Comme quoi, rien ne vaut un essai "grandeur réel"
Si vous voulais un retour sur le rivera n'hésitez pas.
Le_reskapé
je vois qu'il y a quelques messins sur le forum

vous savez quand le burin recoit un vox ac4? j'aimerai bien aller l'essayer. meme si je sent qu'il sera vendu avant meme que je sache que le burin la reçu

je crois que je vais demander a vito de m'appeler dès reception de la bete, que j'aille tester ca. (juste tester malheureusement )
Mark Twang
zereds a écrit :
Tout à fait, ça sonnait pas comme je me l'étais imaginé au travers des vidéo.
Comme quoi, rien ne vaut un essai "grandeur réel"

Cela dit, je n'ai pas compris si tu avais essayé un AC4 ou juste le Night Train et l'AC15 CC.
Mark Twang
zereds a écrit :
Nighttrain sur 4*12 et Ac15cc.
Et comme c'est déjà une gamme au dessus, j'ai pas cherché plus loin.

D'accord. Je pense donc que tu n'aimes pas trop le caractère Vox en général ; cela dit ni le Night Train ni l'AC15 ne sont de la même famille sonore que l'AC4. Comme ça a été déjà dit plusieurs fois ici, l'AC4 se rapproche plus d'un AC30 mini
zereds
  • zereds
Oui tout à fait, mais j'ai été déçu par ces modèles et je suis tombé amoureux du rivera -> 1 canal très "marshall" et un canal très "fender".
Le rendu et la finition sont à mon avis largement au dessus. Ce n'est pas la même gamme d'amplis non plus.
nikos_sophos
Bon je viens de faire quelques essais avec les lampes de préamp vite fait.

J'ai tout d'abord mis une 12AV7 NOS RCA. Elle réduit vraiment le volume sonore (j'en ai une sur mon champ600) et rend le son ultra clean. Impressionnant l'ampli est métamorphosé mais il perd complètement son caractère initial, pour ceux qui veulent du clean c'est une bonne modif mais bon j'ai pas trouvé ça aussi bien que mon champ. Mais là il accepte beaucoup mieux les pédales d'OD.

Deuxième essai une 5751 GE NOS. Là le son reste assez fidèle au son "stock" mais moins fort. J'ai pu sans soucis cruncher dès 3 au volume et aller jusqu'a la moitié en position 1/4W et 1W. Le son est quand même moins plein moins charnu que le son d'origine. une bonne modif pour réduire un peu le volume.

J'essayerai plusieurs 12AX7 plus tard car je pense que c'est la meilleure lampe sur cet ampli (normal il est prévu pour ça). Reste aussi à voir avec différentes EL84.
C'est quand même la galère à changer, même si je trouve qu'une fois le changement fait ça risque plus rien, tout est renfermé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...