Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Je suis en train de jouer avec l'AC4 branché sur le baffle de mon AC30CC2X, avec deux blue alnico donc. Je constate les choses suivantes :

- Je suis bluffé par la signature totalement Vox : même si elle a moins d'ampleur, la préamplification n'a pas à rougir par rapport à celle de l'AC30.
- Par rapport au HP 10", la définition est excellente, plus claire avec des basses qui respirent mieux.
- le rendement sonore est encore accru : avec un micro, pas de problème pour sonoriser une vraie scène.
- On accroît le Headroom : le signal reste clair plus longtemps.
- corollaire : la saturation va moins loin quand on pousse le volume à fond.

EDIT : je repasse au HP 10" et je trouve que le son est différent mais pas moins bon. Le HP dédié donne une vraie personnalité à l'AC4. Si le 12" du cab de l'AC 4 TVH respecte cette personnalité en aérant un peu le son, ce sera vraiment parfait. Du coup je connecterai le cab en concert (petites scènes) tout en conservant la portabilité du combo (guitare dans le dos et ampli dans une main) dans mes petits trajets.
Dan Electro
On a beaucoup parlé du couple telecaster et AC4, mais je peux affirmer que la Danelectro DC59 et l'AC4 s'entendent bien aussi.

Les lipsticks de la DC59 (reissue 200 (ça doit être encore plus frappant sur le 56 Pro reissue, je n'ai pas essayé encore sur le Vox. Mais elle a un son garage rock plus prononcé encore que la 59) font vraiment rugir le haut-parleur de notre ami l'AC4. Surtout en position intermédiaire avec les deux micros ouverts.

Ça sonne «méchant». Dans le territoire de Led Zep, des Stooges, du rock fin 60, début 70. On va aussi vers le garage rock. L'overdrive de l'ampli est mieux servi avec les Danelectro qu'avec la tele d'ailleurs (quoique le minihumbucker de ma hot rod 52 donne du gros crunch poilu aussi).

Bref, l'AC4 et la Tele, c'est une réussite assurée, mais d'autres guitares vont aussi l'aimer.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Mark Twang a écrit :

- le rendement sonore est encore accru : avec un micro, pas de problème pour sonoriser une vraie scène.

Salut Mark Twang.
Quand tu dis "vraie" scène tu penses à quel type de scène ?
Tu penses que ça peut passer sur une scène comme l'élysée montmartre ? La cigale ? Flèche d'or ?
En te remerciant.
Mark Twang
zereds a écrit :
Tu penses que ça peut passer sur une scène comme l'élysée montmartre ? La cigale ? Flèche d'or ?

Si le repiquage est bien fait, je pense que oui. A vérifier auprès d'un ingé son quand même.
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Mark Twang a écrit :
zereds a écrit :

Si le repiquage est bien fait, je pense que oui. A vérifier auprès d'un ingé son quand même.

Donc ça doit vraiment envoyer du paté ?
Mark Twang
De rien. Je crois vraiment que pour toi, la version AC4TVH s'impose.

Une image du cab V112TV :

Mmm... il va falloir que je change les pieds du combo pour enjamber la hauteur de la poignée
Doc Loco
Ca c'est l'avantage d'avoir déjà l'AC15HTVH+cab, pas besoin d'investir dans un cab supplémentaire (ceci dit, le problème de la poignée est le même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Ca c'est l'avantage d'avoir déjà l'AC15HTVH+cab, pas besoin d'investir dans un cab supplémentaire

C'est sûr
Et comme c'est pour ma config stéréo, il me faudra DEUX cabs en plus

Citation:
(ceci dit, le problème de la poignée est le même ).

Je n'arrive pas à trouver les pieds adaptés sur les sites de pièces détachées pour amplis. Ça va se régler au BHV
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
gaffe qu'avec des pieds plus haut, on peu perdre des basses l'ampli utilisé seul...

L'opération est réversible facilement.
Tu crois que la matière des pieds peut compter ? Il y en a en coutchouc, en PVC, en bois...
Invité
  • Invité
Mark Twang a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
gaffe qu'avec des pieds plus haut, on peu perdre des basses l'ampli utilisé seul...

L'opération est réversible facilement.
Tu crois que la matière des pieds peut compter ? Il y en a en coutchouc, en PVC, en bois...

Arrêtez la masturbation les gars...

Bon sinon quelqu'un a la date de dispo de la tete et du cab?
Mark Twang
barney42 a écrit :
Bon sinon quelqu'un a la date de dispo de la tete et du cab?

Fin mai sur la plupart des sites.

Citation:
Arrêtez la masturbation les gars...

On parle de propagation de fréquences, la question peut être posée. Si la matière n'a vraiment aucune incidence (ce que je crois, car on est quand même loin des roulettes qui ont effectivement fait perdre des basses sur mon vieux Marshall), c'est encore mieux.
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :

Si l'ampli est posé au sol oui. C'est d'ailleurs pour éviter ces basses flatteuses (et quelque part un peu trompeuse car dépendant fort du contexte) que j'ai enregistré mes vidéos avec l'AC4 placé en hauteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 23 Avr 2009, 14:03
des nouveaux samples

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...