Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 23 Avr 2009, 14:03
des nouveaux samples

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
osiRis8165
ce petit ampli me fait de l'oeuil car il sonne vraiment comme j'aime ( bercé par le son des stooges , new york doll's .....ecxt ) pour un minipouss c'est dingue comment il sonne , les autres amplis sorti ne rendent vraiment pas pareil le champ600 aussi jouissif soit t'il il est orienté plutot son clair crunch léger ( modé en 8" + lampes nos )
le valve junior j'aime pas son grain brouillon un peu en dedans alors que le vox sonne aéré organique et couillu , vox a tapé dans le 1000
je prendrais surement la tête et son cab
mais le night train me plait aussi et plus ployvalent ( répét , cafconc ) vous pensez que le hp du cab du night train est indentique à celui du AC4TV ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca c'est l'avantage d'avoir déjà l'AC15HTVH+cab, pas besoin d'investir dans un cab supplémentaire (ceci dit, le problème de la poignée est le même ).

Docloco
Y'a t-il une vraie différence de qualité sonore entre l'ac4 et l'ac15htv (en terme de qualité) ?
Les sons sont-ils similaires ou réellement différents (en terme de grain / sonorité) ?
En te remerciant.
nikos_sophos
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma par hasard ?
Invité
  • Invité
Mark Twang a écrit :
barney42 a écrit :
Bon sinon quelqu'un a la date de dispo de la tete et du cab?

Fin mai sur la plupart des sites.

Citation:
Arrêtez la masturbation les gars...

On parle de propagation de fréquences, la question peut être posée. Si la matière n'a vraiment aucune incidence (ce que je crois, car on est quand même loin des roulettes qui ont effectivement fait perdre des basses sur mon vieux Marshall), c'est encore mieux.

Je veux bien croire que ca a une incidence certaine en hifi, mais le but d'un ampli guitare n'est certainement pas la restitution parfaite et musicale de toutes les fréquences En tout cas je suis à peu près sur qu'aucun constructeur ne se pose la question, comme tu le dis, les roulettes de marshall c'est pas la fete pour les basses... (et c'est tant mieux, la gratte c'est fait pour les médiums et haut médiums, rendons les basses aux bassistes )
Doc Loco
zereds a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca c'est l'avantage d'avoir déjà l'AC15HTVH+cab, pas besoin d'investir dans un cab supplémentaire (ceci dit, le problème de la poignée est le même ).

Docloco
Y'a t-il une vraie différence de qualité sonore entre l'ac4 et l'ac15htv (en terme de qualité) ?
Les sons sont-ils similaires ou réellement différents (en terme de grain / sonorité) ?
En te remerciant.

Oui la différence est grande. J'imagine que tu veux dire en les jouant sur le même baffle (sinon la question a peu de sens) et même dans ce cas ma réponse est la même.

- d'abord la signature sonore: l'AC15HTV sonne comme un AC15 vintage (je l'ai pris en backup de monAC15 de '63), qui ne sonnen tpas du tout comme les AC15 actuels et pas non plus comme des AC30 (je parle évidemment du canal EF86 qui est la grande particularité de ces modèles); or, l'AC4 sonne plus comme un "mini-AC30" (on peut cependant trouver qu'il y'a un air de famille certain entre le canal top boost de l'AC15HTV et l'AC4)

- ensuite qualitativement: faut pas rêver, on parle ici d'un ampli de 4W et 250€ - s'il sonnait de même que l'HTV, quel intérêt à celui-ci? Donc, les basses sont moins profondes, il y'a moins de punch et le son est un peu moins riche. Ca reste un son très jouissif! Et surtout utilisable à volume humain (bon courage pour qui veut pousser un AC15HTV dans une pièce d'habitation ) - et qui donnera très bien en enregistrement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
barney42 a écrit :
les roulettes de marshall c'est pas la fete pour les basses... (et c'est tant mieux, la gratte c'est fait pour les médiums et haut médiums, rendons les basses aux bassistes )

J'utilise mes AC4 dans un trio Batterie / guitare / Chant... je ne dois pas perdre trop de basses
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, vous m'énervez, là !
Autant sur les premiers samples je n'étais mais alors pas du tout convaincu, autant là avec vos vidéos et vos avis je commence à sentir ma CB qui frétille.
Un mini AC30 exploitable chez soi, on en a rêvé, Vox l'a fait ?
Bref, un jour (très proche ) il sera mien, oh oui
Waggins00
osiRis8165 a écrit :
ce petit ampli me fait de l'oeuil car il sonne vraiment comme j'aime ( bercé par le son des stooges , new york doll's .....ecxt ) pour un minipouss c'est dingue comment il sonne , les autres amplis sorti ne rendent vraiment pas pareil le champ600 aussi jouissif soit t'il il est orienté plutot son clair crunch léger ( modé en 8" + lampes nos )
le valve junior j'aime pas son grain brouillon un peu en dedans alors que le vox sonne aéré organique et couillu , vox a tapé dans le 1000
je prendrais surement la tête et son cab
mais le night train me plait aussi et plus ployvalent ( répét , cafconc ) vous pensez que le hp du cab du night train est indentique à celui du AC4TV ?

Sutout qu'il sonnera à merveille avec ta Special DC60' (AHHHHH celle là!!!!!!!!! bientôt, si Dieux veut ) ou ta junior.... Moi je l'aime énormément avec mes Gibson, de préférence ma SG, ma LP custom classic P90 ou ma Junior Nashville.... Pour les melody maker, je continue de préférer mon Valve junior head sur 2x12 celestion G12-65

Et surtout, l'ingrédient magique avec cet ampli, le treble booster (rangemaster like pour ma part ).... Un crunch dans la veine d'un "communication breakdown" de Led zep, et des petits solos avec le TB..... ou le son "Heartbreaker" avec ma SG, le TB et l'ac4 volume à 11h00..... essaye le, mais avec tes grattes ça devrait être
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Il prend comment les pédales le petit?

Fuzz, tubescreamer, rat, ocd...
comfortably numb ** cherche guitare occaz max 800 € => rock, rock enervé **
Waggins00
blackwidow642 a écrit :
Il prend comment les pédales le petit?

Fuzz, tubescreamer, rat, ocd...

Perso, essayé avec une DS1, une TB, une Holy grail, et une Fuzz face silicon (home made), cry baby aussi.... il prend chacune très très bien, pas de souci, avec le volume entre 10h et 12 h
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • Publié par
    tyron
    le 24 Avr 2009, 09:45
salut à tous,
J'ai bien apprécié de lire ces 57 pages! chacun sait de quoi il parle et c'est bien agréable!
J'essaie de me faire un petit résumé mental, mais c'est pas simple . pour ma part je cherche un bon petit ampli tout lampe qui sonne bien en clean , clean /crunch, pour jouer blues, rock, et pourquoi pas quelque trucs bien péchus parfois!!
le son que j'ai en tete en ce moment et qui m'anime c'est "since I've been loving you" de led zep. j'ai aussi un peu de SRV en tete...
j'avais des vues sur le fender blues junior (pour du péchu, c'est pas la peine...) et sur le VOX AC1. maintenant je regarde de plus pres ce "petit" VOX AC4.
c'est principaement pour jouer en maison, mais je suis assez bien isolé des voisins.
Me ferai-je quand meme plus plaisir avec un ACC1? (reverb, ...)
j'ai cru lire aussi que le ACC1 a des problemes de fiabilité (fusibles foireux et sous dimansionnés...) , est-ce tjs le cas selon vous?

merci pour vos réponses, je sais que c'est tjs relou de répéter les memes choses aux newbie qui débarquent! Mais je sais que vous etes comme ça
en gros je cherche mon ampli, mais je suis en période de flou total!
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
zereds a écrit :
Doc Loco a écrit :

Docloco
En te remerciant.

Oui la différence est grande. J'imagine que tu veux dire en les jouant sur le même baffle (sinon la question a peu de sens) et même dans ce cas ma réponse est la même.

- d'abord la signature sonore: l'AC15HTV sonne comme un AC15 vintage (je l'ai pris en backup de monAC15 de '63), qui ne sonnen tpas du tout comme les AC15 actuels et pas non plus comme des AC30 (je parle évidemment du canal EF86 qui est la grande particularité de ces modèles); or, l'AC4 sonne plus comme un "mini-AC30" (on peut cependant trouver qu'il y'a un air de famille certain entre le canal top boost de l'AC15HTV et l'AC4)

- ensuite qualitativement: faut pas rêver, on parle ici d'un ampli de 4W et 250€ - s'il sonnait de même que l'HTV, quel intérêt à celui-ci? Donc, les basses sont moins profondes, il y'a moins de punch et le son est un peu moins riche. Ca reste un son très jouissif! Et surtout utilisable à volume humain (bon courage pour qui veut pousser un AC15HTV dans une pièce d'habitation ) - et qui donnera très bien en enregistrement

Merci pour toutes ces infos doc
Mon utilisation sera uniquement pour de l'enregistrement en studio pro, de la scène et éventuellement de la répét (tête uniquement dans ce cas car cab sur place). J'ai également un sans amp liverpool ultra pratique notamment chez moi branché sur des baffles de monitoring et
pendant les festivals ou autres plateaux à plusieurs groupes. Tu branches et ça sonne, un régal pour les ingé sons .
Je peux avoir un AC15HTV d'occaz. Que me conseillerais-tu entre les 2 ?
En te remerciant.
Mark Twang
L'AC15HTV, c'est la qualité au-dessus. Si tu peux le prendre, fonce. Tu pourras toujours acheter un AC4TVH (la tête) plus tard et utiliser le Cab de ton AC15.
Mark Twang
tyron a écrit :
j'avais des vues sur le fender blues junior (pour du péchu, c'est pas la peine...) et sur le VOX AC1. maintenant je regarde de plus pres ce "petit" VOX AC4.
c'est principaement pour jouer en maison, mais je suis assez bien isolé des voisins.
Me ferai-je quand meme plus plaisir avec un ACC1? (reverb, ...)
j'ai cru lire aussi que le ACC1 a des problemes de fiabilité (fusibles foireux et sous dimansionnés...) , est-ce tjs le cas selon vous?

Since I've Been Loving You sur l'AC4, ça le fait grave.
AC1 ? Tu veux dire Ac15 ? Plus de problème de fusible sur les CC, ça a été réglé (sauf si tu tombes sur du stock de vieux exemplaires). La réverbe n'est pas très jolie sur l'AC15 paraît-il. En tout cas, pour te faire plaisir chez toi, l'AC4 est idéal.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Bref, un jour (très proche ) il sera mien, oh oui

Commandé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...