Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n'y a plus Graphigro à Paname ?
Sinon le marouflage c'est une autre technique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Merci à tous pour tous ces commentaires / reviews très intéressants.
Encore quelques questions :
Est-ce que l'ampli est vraiment facilement transportable (métro ?),
Est-ce qu'à votre avis, en 4 watts, son crunch, repiqué, on peut l'utiliser sur scène (je pense notamment à de grosses scènes).
Est-ce que la qualité sonore est à peu près comparable au modèle plus honéreux de la marque ? (AC15, AC30 et autres).
Merci à tous.
Mark Twang
zereds a écrit :

Oui. Seul problème, il faudra une housse pour éviter de l'âbimer (et d'attirer les convoitises), et pour l'instant il faut la faire soi-même sur mesure.

Citation:
Est-ce qu'à votre avis, en 4 watts, son crunch, repiqué, on peut l'utiliser sur scène

Mes premiers essais me rendent optimiste

Citation:
(je pense notamment à de grosses scènes).

Mais quand même pas à ce point. il faudrait ajouter beaucoup de gain sur le micro et ça risque de partir en larsen trop facilement.

Citation:
Est-ce que la qualité sonore est à peu près comparable au modèle plus honéreux de la marque ? (AC15, AC30 et autres).

On retrouve leur signature sonore (ce breakup clean/crunch jubilatoire), il n'y a aucun doute là-dessus. Maintenant, il y aura quand même un petit côté boxy et compressé qui ne trompera personne : mais c'est aussi un atout car ce caractère est parfois très recherché en studio. Je crois que l'AC4 va surtout plaire aux utilisateurs d'AC30 qui ne veulent pas emmener leur bête partout (40 kg, un rendement sonore hallucinant, ça n'est pas adapté à toutes les situations). A MON avis, l'AC4 est un complément quasi indispensable de l'AC30 pour le musicien qui fait toute sorte de scènes, de la répétition en extérieur, de l'étude en appart ou en pavillon tard le soir, de la pédago à l'extérieur, du studio... bref, c'est déjà pas mal. Mais si on veut un son d'AC30 sur une grande scène, il faut un AC30.
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait actuellement j'utilise un sansamp character et ça fait extrémement bien le boulot. Donc je pense que sur grosse scène (en DI) et en répét (boucle d'effet d'amplis) je continuerai à utiliser le sansamp.
Je vous invite d'ailleurs tous à découvrir cette série de pédale sansamp qui est vraiment terrible.
Le AC4 sera parfait pour du studio pour avoir un son "vintage/crunchy" vivant.
Je vais aller l'essayer ce week-end.
Merci encore.
Waggins00
Mark Twang a écrit :
zereds a écrit :

Oui. Seul problème, il faudra une housse pour éviter de l'âbimer (et d'attirer les convoitises), et pour l'instant il faut la faire soi-même sur mesure.

La housse d'un pro junior fait parfaitement l'affaire

Sinon, j'ai reçu ce p'tit ampi hier, et j'en reste franchement sur le cul!!!

J'ai joué 2 heures (avant de coucher fiston) hier soir, et je rejoins tout à fait Doc Loco, cet ampli a une signature sonore d'une qualité bien supérieure au Valve junior (que j'adore toujours cependant )et je l'ai encore rejoué ce soir et le hp évolue petit à petit, donc de bon augure pour les prochains mois .

Sinon, rien de plus qui n'a déjà été dit, on retrouve la signature Vox de toutes évidences, Mark twang a tout à fait raison quand au breakup clean/crunch jouissif et tellement reconnaissable, et personnellement (je vais en choquer là, pour le coup ), le son me plait bien plus qu'un AC30cc , voir d'un AC15cc..... mais le faible "Wattage" doit-y être pour beaucoup, car le crunch d'un AC15 est déjà très fort, donc fait vibrer les tympans là ou l'ac4 (pourtant très puissant pour un 4watts ) crunch sans faire souffrir ces derniers

En fait, sur les CC, on retrouve bien le son Vox, mais pas celui que je cherchais, dans la veine Bertignac, et May entre autre.... mais c'ets subjectif et je ne prétends pas détenir la vérité non plus ....

Bref, je retrouve ça avec ce petit ampli, malgrès le HP de 10', encore bien claquant et sec (pas rodé) et son petit cab.... Du coup je me tate à prendre l'enceinte de la version tête, quit à lui mettre un Eminence red thang alnico dedans ....

Bref, en plus du son Vox, cet ampli peut tout à fait jouer et sonner sur du Led zep, du stones ou même du Who.... bref, du Rock 70' .... En tout cas je prends mon pied là ou mes oreilles sifflaient avec le Marshall 1987x en crunch bien poussé (malgrès l'atténuateur ), avec ma SG, ma Junior ou ma LP...

Pour le son clair, la jaguar sonne aussi à merveille dedans, et ce n'est pas la peine de parler de la telecaster .....

Du bonheur, encore du bonheur....... Merci pour vos conseils, j'étais septique, je suis maintenant convaincu
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Vox a vraiment fait très fort sur ce coup

J'attends impatiemment des retours sur la version tête+baffle, quand elle sera dispo
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mark Twang
Si le 12" apporte quelque chose, je risque moi aussi d'acheter le cab

wagins00 a écrit :
Bref, en plus du son Vox, cet ampli peut tout à fait jouer et sonner sur du Led zep, du stones ou même du Who.... bref, du Rock 70' ....

Exactement : volume à fond et tone à 3/4, on se lance dans un Whole Lotta Love et on s'y croit. Volume et tone à 1/2 avec le micro aigu de la Telecaster, on se fait un petit Interstellar Overdrive bien crispy.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hello,
Je continue à suivre ce topic avec intérêt (et envie !).
Une petite question aux techniciens d'entre vous : serait-il compliqué (cher ?) de mettre une sortie 4 Ohms sur cet ampli (que ce soit v=en version tête ou combo) ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si ça n'est pas prévu, cela suppose le remplacement pur et simple du transfo de sortie, donc oui, ce serait compliqué et cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Si ça n'est pas prévu, cela suppose le remplacement pur et simple du transfo de sortie, donc oui, ce serait compliqué et cher.

Clair, précis, concis.
Merci Kleuck !
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 22 Avr 2009, 00:07
Autant acheter un baffle 16 ohms (quelle bonheur d'avoir toujours eu le matos que je voulais en 16 ohms, miam).

Et sinon je vais chercher le mien demain je suis bien pressé la journée de taf avant va être dur.
" When the music's over "
CRünCH
Irae a écrit :
Autant acheter un baffle 16 ohms (quelle bonheur d'avoir toujours eu le matos que je voulais en 16 ohms, miam).

Et sinon je vais chercher le mien demain je suis bien pressé la journée de taf avant va être dur.

on le trouve où à Metz
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 22 Avr 2009, 01:17
Dans un bureau de tabac qui fait relais de La Poste (sinon je m'étais renseigné au Burin, rue du pont St Marcel, où il est en commande apparemment mais je n'ai pas pu attendre vu qu'ils n'avaient pas de date à donner).
" When the music's over "
Mark Twang
Je suis en train de jouer avec l'AC4 branché sur le baffle de mon AC30CC2X, avec deux blue alnico donc. Je constate les choses suivantes :

- Je suis bluffé par la signature totalement Vox : même si elle a moins d'ampleur, la préamplification n'a pas à rougir par rapport à celle de l'AC30.
- Par rapport au HP 10", la définition est excellente, plus claire avec des basses qui respirent mieux.
- le rendement sonore est encore accru : avec un micro, pas de problème pour sonoriser une vraie scène.
- On accroît le Headroom : le signal reste clair plus longtemps.
- corollaire : la saturation va moins loin quand on pousse le volume à fond.

EDIT : je repasse au HP 10" et je trouve que le son est différent mais pas moins bon. Le HP dédié donne une vraie personnalité à l'AC4. Si le 12" du cab de l'AC 4 TVH respecte cette personnalité en aérant un peu le son, ce sera vraiment parfait. Du coup je connecterai le cab en concert (petites scènes) tout en conservant la portabilité du combo (guitare dans le dos et ampli dans une main) dans mes petits trajets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...