Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Avr 2009, 14:35
Mark Twang a écrit :
Je reviens d'une répétition en trio : batterie, chant et ma guitare dans deux AC4 en stéréo (tremolo/pan et double délai). Le batteur n'est pas une brute, du coup il n'y pas eu de problème : en 4W avec le volume à 1/3, j'avais un clean-crunch à tout faire qui passait impec. Avec un batteur qui cogne, ce sera sûrement trop léger... quoique : repiqués avec des SM57 et de bons retours, tout est possible.

Ouais enfin on va pas commencer à repiquer pour une repet'
Bêêêh
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Mu. a écrit :

Je pensais plutôt à la possibilité de faire de la scène

Remarque dans ta config (2 ac4), tu en monte un avec une 5751 en préamp, et là à mon avis tu as un clair/très léger crunch plus progressif (si tu en laisse un en 12ax7 ) et si ton batteur cogne un peu plus fort, ça ne t'empèche pas de jouer sans grosse saturation
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Mark Twang a écrit :
L'idée est intéressante. J'attends les retours des testeurs de lampe !

Ba courant mai je dois (déjà) remplacer les EL84 de mon pro junior, donc il se peut que je prenne quelques autres lampes, de préamp entre autre, donc je te dirais
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 19 Avr 2009, 16:43
Bon ça y est ! j'ai eu l'occasion de tester l'AC4 ce WE en mag pendant un large moment. Pour moi le test a été simple : quelques-un de ces vieux riffs des Kinks ou des Beatles qu'aucun autre ampli n'est sensé mieux retranscrire. Et bien oui je confirme qu'il n'y a aucun doute sur l'affiliation : j'ai bien retrouvé le son typique de mon AC30 avec ce petit joujoux. La petite "raideur vintage" caractéristique de l'AC30 en clair/crunch est bien là. Donc tout va bien et je n'en attendais pas plus.

Citation:

Chacun son truc mais moi c'est le cas : je répète dans une config live identique à du cafkons où tout est légèrement repiqué, mixé et panoramiqué.
Dans ce contexte, mon AC30HH ne dépasse jamais le 1/4 de sa puissance. Frustant... car pour moi cet ampli s'exprime au minimum correctement que vers la 1/2 du vol, voire plus. Donc il n'y a que les scènes moyennes/grandes qui me permettent de jubiler totalement avec mon matos.

Je pense donc que l'AC4 va largement correspondre à ce que je souhaite faire. Et puis mon AC30 + cab devront maintenant bien se mériter... et mes lombaires également
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et Mike Campbell est un de mes gratteux favoris, la classe intégrale, il a tout ce que j'aime dans un guitariste.

Comprendre : plusieurs centaines de guitares.

aussi (et Tom est aussi gravement atteint)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
sed a écrit :
Dans ce contexte, mon AC30HH ne dépasse jamais le 1/4 de sa puissance. Frustant... car pour moi cet ampli s'exprime au minimum correctement que vers la 1/2 du vol, voire plus. Donc il n'y a que les scènes moyennes/grandes qui me permettent de jubiler totalement avec mon matos.

Je pense donc que l'AC4 va largement correspondre à ce que je souhaite faire. Et puis mon AC30 + cab devront maintenant bien se mériter... et mes lombaires également

Voila, c'est exactement comme pour moi. En plus ça me permet de pouvoir jouer en stéréo avec quand on est en trio

wagins00 a écrit :
Mark Twang a écrit :
L'idée est intéressante. J'attends les retours des testeurs de lampe !

Ba courant mai je dois (déjà) remplacer les EL84 de mon pro junior, donc il se peut que je prenne quelques autres lampes, de préamp entre autre, donc je te dirais

Cool
jimstack
Doc Loco a écrit :
Test vidéo de l'AC4TV

J'ai utilisé ma SG jr '64 pour jouer trois fois à peu près la même chose, sur les trois settings (4, 1 et 1/4 watt), en augmentant à chaque fois le tone pour garder une tonalité identique, et en augmentant le niveau d'enregistrement.

Et puis à la fin je me suis fait plaisir avec le 1W au max, dans la veine Neil Young .

merci bien pour cette (enfin, maintenant, "ces" vidéo(s)) : il ne pourrait avoir meilleur argument publicitaire fait en faveur de ce combo qui s'avère ultra étonnant (surtout quand on considère son prix )

bien qu'il fasse aussi considérer, pour tempérer notre enthousiasme, que la qualité exeptionnelle de ta SG ainsi que la prise de son flattent pas mal notre jugement

sans parler du jeu du guitariste bien entendu ...

à ce propos, pour répondre à ceux qui taquinent un peu sur le "jeu de scène", je dirais que, pour ma part, c'est justement le jeu en mouvement qui permet de faire la diffèrence. je sais qu'en ce qui me concerne, mon jeu ne m'apparait que d'une certaine valeur que quand j'accompagne mes gestes. statique, je trouve mon niveau plus que quelconque

en fait, et je pense que je dois être le seul, la seule chose que j'aurai à redire sur ce petit ampli, c'est son look (il faut dire que je suis un fan absolu des modèles fawn chez VOX/JMI que je trouve bien plus classe): la finition semble assez cheap
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 19 Avr 2009, 18:28
jimstack a écrit :
en fait, et je pense que je dois être le seul, la seule chose que j'aurai à redire sur ce petit ampli, c'est son look (il faut dire que je suis un fan absolu des modèles fawn chez VOX/JMI que je trouve bien plus classe): la finition semble assez cheap

Au moins il n'a pas récupéré le bouton de cafetière du switch de l'AC15 CC .

Mais je comprends qu'on aime pas le look, d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu plus de critique là dessus. Il y en a eu sur la finition par contre.

Enfin moi qui rêvait de l'AC15H1TV (mais trop cher et inutilisable dans ma configuration), et bien je suis comblé (enfin je vais être comblé dès que je l'aurais acheté, ce qui à force de lire ce topic va se faire de plus en plus vite).

C'est cool d'avoir des retours en tout cas, pour l'instant il ne me semble pas avoir entendu des déçu parmis ceux qui l'ont écouté sonner.
" When the music's over "
Mark Twang
Irae a écrit :
Mais je comprends qu'on aime pas le look, d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu plus de critique là dessus. Il y en a eu sur la finition par contre.

oui tout à fait, on a déjà souligné certains points faibles :
- coffrage en aggloméré
- tolex coupé en biseau en façade pas très joli (et un peu de colle sur le tolex)
- poignée en plastique blanc beaucoup moins chic que le cuir marron des séries Heritage
Je rajoute que :
- Le grillcloth a tendance à se détendre. Je vais en être quitte pour démonter et retendre le tout cet été.
Waggins00
Mark Twang a écrit :
Irae a écrit :

oui tout à fait, on a déjà souligné certains points faibles :
- coffrage en aggloméré
- tolex coupé en biseau en façade pas très joli (et un peu de colle sur le tolex)
- poignée en plastique blanc beaucoup moins chic que le cuir marron des séries Heritage
Je rajoute que :
- Le grillcloth a tendance à se détendre. Je vais en être quitte pour démonter et retendre le tout cet été.

J'ai eu un ad60vt ya quelques années, et le grillcloth se détendait aussi... récurent chez Vox ?????(ce qui n'enlève rien aux charmes du son Vox, hein )
Mark Twang
Ma devise perso c'est : "One Man, One Vox !", alors je ne vais pas te contredire
Sur l'AC4 made in Viêt-Nam, la détente se fait observer au bout de quelques semaines seulement (contrairement à mon AC30CC2X made in China, toujours tendu comme un string au bout de deux ans). Je suppose qu'une étape de la pose n'a pas été bien menée - ce qui n'est finalement pas très étonnant sur des exemplaires de la 1e série fabriquée ; question maison : faut-il humidifier le tissu avant de le (re)tendre ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne suis pas un pro du grillcloth, mais j'ai tendu une paire de toiles (à peindre) et je pense donc que non (il y a des pinces spéciales fort pratiques pour ça par contre, en magasin de fourniture pour artistes)

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Quand j'ai vu faire du marouflage, il fallait justement humidifier la toile puis la tendre (mais pas trop). En séchant elle se rétractait impeccablement.
Merci pour le tuyau pour les pinces.
Hélas, Rougier & Plé a fermé il y a quelques années je crois
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n'y a plus Graphigro à Paname ?
Sinon le marouflage c'est une autre technique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...