patrick.sbetta a écrit :
Doc Loco,
j'ai vu dans tes vidéos que tu possédais aussi un rat valve amp (as-tu par hasard aussi testé le HB GA5 "ratisé" ?); si tu devais faire un comparatif avec le AC4TV, quels seraient les + et les - pour chacun, pour quels publics se destinent ils chacun le plus ?
merci par avance de me faire bénéficier de ton expérience...
J'ai un HB GA15 "ratisé" qui est franchement excellent mais je n'ai pas d'expérience du GA5. L'autre Rat est un Blackheart Little giant moddé, vis-à-vis duquel je suis ambivalent - des jours je trouve qu'il sonne bien (surtout en clean ou avec des pédales), d'autres jours il m'arrache les oreilles. C'est un ampli assez harsh quoi.
Rien de tel avec le Vox AC4 qui est naturellement très bien équilibré mais je dois encore l'essayer avec des guitares en humbucker (bon j'ai essayé avec la Gretsch et ses TVJones, mais c'est très particulier, ils ne sont guère plus puissants que des single coils). Jusqu'ici, je l'ai testé avec pas mal de P90 (un mariage naturel) et des single Fender (tele et strat).
Le Vox est très typé comme je pense que les vidéos le montre: il ne faudra pas espérer faire du metal avec, et sa réserve de clean est limitée (mais le clean est vraiment très beau). Même ses crunchs et saturations sont typées Vox vintage. Le public visé? Tout ce qui va du rockab' au brit rock, en passant par le garage et le blues-rock - ça fait déjà du monde
.
gexxe a écrit :
mode HS on
sinon tu pense quoi des tbone c'est vraiment bien?
car je comptait m'en prendre un a lampe et un tbone style sm57 pour mon home studio
mode hs off
Mon expérience des T.bone se limite au RB500 à ruban (que j'utilise surtout en complément du shure SM57 pour capter l'ambiance de la pièce et réchauffer le son, ce qui fonctionne très bien mais il faut impérativement un préampli car le niveau de sortie est très faible, et faire attention car c'est fragile) et au SC 1100 (que j'utilise surtout pour les voix et les acoustiques). Je suis donc très content des deux mais je ne préjuge pas de la qualité du reste de la gamme.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"