Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Denis13 a écrit :
wagins00 a écrit :
EDIT: une EL84 Ei dans le VJ l'éclaircie énormément (mais il reste sombre quand même), et des celestion G12-65 le rende moi boueux, plus tranchant...

Un simple contrôle de tonalité (1 potard, 1 condo, 1 résistance) et hop, adieu le côté sombre du VJ

Certe, mais justement je possède des amplis a tendance plutôt "brigth", donc c'est justement ce côté sombre du VJ que j'apprécie... (maso, hein ), surtout avec une gratte au caractère très "tranchant" (la MM par exemple )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ouais effectivement, ta liste de matos est assez impressionnante
Doc Loco
Test vidéo de l'AC4TV

J'ai utilisé ma SG jr '64 pour jouer trois fois à peu près la même chose, sur les trois settings (4, 1 et 1/4 watt), en augmentant à chaque fois le tone pour garder une tonalité identique, et en augmentant le niveau d'enregistrement.

Et puis à la fin je me suis fait plaisir avec le 1W au max, dans la veine Neil Young .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu prends plaisir à le jouer
Doc Loco
En effet c'est du boulot mais j'aime ça comme tu peux t'en douter .

Bon, c'est pas tout, j'avais fait d'autres enregistrements cet aprèm, mais tout mettre dans une seule vidéo aurait été nettement trop long, donc voici la deuxième, avec cette fois au programme des sons clean et légèrement crunch avec une Gretsch Setzer Hot Rod, et des crunchs plus marqués avec une strat (ma Rory), boostée à mi-course par mon Trouble Booster réglé en treble booster:

In rod we truss.

Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 18 Avr 2009, 22:35
Sympa la vidéo !

Petite précision (même si j'en suis sûr à 99%) : tu joues bien sur le HP du combo et non sur le baffle du l'AC15HTV ? (comme tu en a parlé plusieurs fois sur ce topic, j'ai un petit doute).

Sinon après de multiples confirmations de mes attentes à travers vos reviews et samples (je me suis retapé tout le topic depuis le début, sans louper un seul message), je suis sûr de me le prendre le mois prochain (enfin dès que mon magasin de musique le reçoit). Vraiment un des topics les plus complets que j'ai lu ici, merci de vos contributions .
" When the music's over "
Doc Loco
Irae a écrit :
Sympa la vidéo !

Petite précision (même si j'en suis sûr à 99%) : tu joues bien sur le HP du combo et non sur le baffle du l'AC15HTV ? (comme tu en a parlé plusieurs fois sur ce topic, j'ai un petit doute).

Oui, sur les deux vidéos (il suffit d'ailleurs de voir où sont placés les micros - le SM57 devant la grille et le RB500 plus en arrière). J'ai placé le combo en hauteur pour ne pas avoir de basses flatteuses en le laissant au sol. Je pense d'ailleurs que ce HP doit encore se rôder, il est un poil raide. Je ferai une vidéo avec un alnico blue mais sans doute pas avant un moment (période overbookée question boulot).
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Avr 2009, 23:09
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

Oui Doc, le son est important. Mais, encore une fois, j' insiste lourdement, il est important de sortir des sentiers batttus. La signature sonore du couple 12AX7/EL84 restera identique dans un Vox ou un VJ ou un GA-5.

Désolé de te contredire mais tu as on ne peut plus tort sur ce coup-ci. En fait, tu résumes exactement ce que je craignais en lisant les caractéristiques sur le papier - mais en vrai, il se trouve qu'il sonne totalement Vox et à dix milles lieues du VJ (ne parlons même pas du GA5). Je rappelle que j'ai eu trois VJ (combo, tête et tête modée) et il n'y a aucun rapport sonore - là où le VJ est sombre et gras (trop dans les deux cas), l'AC4 est bright, chimy, aéré et ... ben Vox quoi, c'est une signature sonore immédiatement reconnaissable. Le genre à te permettre des arpèges aériens à la Byrds, des rythmiques à la Beatles, des arpèges crunchy à la Tom Petty et des leads à la Yarbirds (bon courage avec un VJ).

Désolé de te contredire à mon tour, mais il n' y a pas un son vox mais plusieurs sons vox. Il suffit simplement de se brancher sur 2 vox AC30 : l' un équipé en celestion alnico et l' autre en celestion céramique (qui m' ont bien plus imprésionné à l' époque). Les 2 tonalités sont différentes mais il reste malgré tout la signature sonore des lampes utilisées (particulièrement les EL84). Sans compter les modifs effectuées au fil du temps (je laisse de coté l' EF86 et la taille du seul HP à l' origine), et celle effectuées par des techniciens customisateurs (autre que le concepteur de l' ampli) soit pour répondre à des demandes particulières de guitaristes, soit pour "fiabiliser" l' électronique de l' engin. Et en laissant de côté les différents repreneurs de la marque au fil du temps. Ce qui fait quand même beaucoup pour un type de son.
Je peux comprendre que tu sois comme un gamin devant son cadeau de Noël, mais affirmer qu' il y a un son vox et essayer de le démontrer ensuite avec des vidéos aussi bienvenues soient-elles d' un ampli dont ni le HP, ni les lampes sont rodées je trouve celà limite. Que tu n' ai pas aimé le VJ et son modèle custom est compréhensible mais il aurait été plus juste de faire un comparatif Tête VJ/AC4 branchés dans le cabinet de l' AC4 avec une même guitare et les mêmes conditions d' enregistrement pour démontrer la véracité sonore de ton jugement.
Doc Loco
Den33 a écrit :
je trouve celà limite.

Oui, des gens qui se cassent le cul à faire des vidéos pour montrer comment sonne un produit, c'est vraiment limite.
Alors que c'est tellement mieux de parler de son plutôt que de le faire entendre - c'est tellement évident, comment n'y ai-je pas songé plus tôt, c'est 'achement plus reposant .
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Avr 2009, 23:39
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
je trouve celà limite.

Oui, des gens qui se cassent le cul à faire des vidéos pour montrer comment sonne un produit, c'est vraiment limite.
Alors que c'est tellement mieux de parler de son plutôt que de le faire entendre - c'est tellement évident, comment n'y ai-je pas songé plus tôt, c'est 'achement plus reposant .

C' est que tu ne dois pas lire tous mes posts. On va en rester là, je te laisse à ton ego parce que tu es le meilleur et que tu as le plus gros manche. Ne te prends pas pour ce que tu rêverais d' être. Tu es un guitariste passionné, tu aimes le matériel, c' est trés bien comme celà. Mais ne me donnes surtout pas de leçons. Je n' en ai aucune à recevoir de ta part.
Et, à ta différence, je ne me casse pas le cul à faire des samples, je le fais avec plaisir (sinon je ne les posterais pas). Puisque tu es toubib tu devrais saisir la subtilité.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
je trouve celà limite.

C' est que tu ne dois pas lire tous mes posts. On va en rester là, je te laisse à ton ego parce que tu es le meilleur et que tu as le plus gros manche. Ne te prends pas pour ce que tu rêverais d' être. Tu es un guitariste passionné, tu aimes le matériel, c' est trés bien comme celà. Mais ne me donnes surtout pas de leçons. Je n' en ai aucune à recevoir de ta part.
Et, à ta différence, je ne me casse pas le cul à faire des samples, je le fais avec plaisir (sinon je ne les posterais pas). Puisque tu es toubib tu devrais saisir la subtilité.

Si j'étais vache, je dirais que ça s'entend en effet que tu ne te casses pas le cul - mais ce serait trop facile.

Sinon, je ne me prend pour personne - mais je m'applique à ce que je fais, quelque soit le domaine. Sinon ça n'en vaut pas la peine.
In rod we truss.

Doc Loco
Tëlë Dätsüns a écrit :
Hey Doc tu joues du Tom Petty maintenant ?!
La grande classe

Houlà, le grand Tom je suis fan depuis Damn the torpedoes, c'est dire (j'ai le souvenir d'un "You got lucky" interprété au Rockpalast vers 1980 qui m'arrache encore des frissons quand j'y pense ). Et Mike Campbell est un de mes gratteux favoris, la classe intégrale, il a tout ce que j'aime dans un guitariste.
In rod we truss.

Waggins00
Doc Loco a écrit :
Test vidéo de l'AC4TV

J'ai utilisé ma SG jr '64 pour jouer trois fois à peu près la même chose, sur les trois settings (4, 1 et 1/4 watt), en augmentant à chaque fois le tone pour garder une tonalité identique, et en augmentant le niveau d'enregistrement.

Et puis à la fin je me suis fait plaisir avec le 1W au max, dans la veine Neil Young .

Ouai, là effectivement, je suis surpris du son!!!!! Ca sonne!!!

Du coups j'ai hate d'être à lundi pour l'entendre en réèl!!

J'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça.... mais le mieux sera de le juger "at home"
(et +1 pour le jeu de jambes, mais répétitif sur tes vidéo quand même , tu devrais demander quelques conseils à Kamel Ouali niveau jeu de scène )

Quand au test du VJ head sur l'enceinte de L'ac4, ça c'est dans mes cordes.... Je vous dirais quoi
Waggins00
@Doc loco: P'tite question au passage, pour le repiquage, tu te sers d'un SM57 "en direct sur l'enceinte (ça OK), mais le micros statique (ou à ruban) repique l'ambiance ou pas????

Avec le temps, j'enregistre moins avec le SM57, et plus souvent avec un statique à lampe à 1 mètre du HP, je trouve le son plus ample et plus chaud (mais c'est très perso)..... Je devrais essayé un mix SM57+ambiance un de ces 4....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...