Den33 a écrit :
kleuck a écrit :
Un classe A comme ça devrait se décharger seul, mais je ne sais pas dans quelle mesure (jusqu'à quel point en fait), vu que je n'en ai jamais eu.
Il faudrait demander à Den33 c'est une chose qu'il a du relever.
Sur tous les petits classe A que j' ai, les condos semblent se décharger assez rapidement. A l' époque sur le GA-5 j' avais relevé un trés faible voltage 24 heures aprés extinction (ce qui est un bon délai avant d' intervenir sur un ampli), de mémoire de l' ordre d' une dizaine de volts.
Maintenant, il faut garder à l' esprit qu' il faut être trés prudent lorsque l' on s' aventure à modifier de l' électronique. Et si l' on est vraiment pas habitué, mieux vaut laisser celà à un technicien compétent et se cantonner dans un premier temps à des changements simples à mettre en oeuvre comme changer les lampes ou un HP.
Je viens de regarder l' album de Rubbersoul qui est trés bien fait au passage, et contrairement à wagins, je ne céderai pas à l' achat de ce petit ampli. Pour les raisons que j' ai cité plus haut, notamment de l' implantation et de la disposition électronique. Le seul point positif semble être le transfo de sortie sur dimensionné ce qui peut expliquer la clarté du son. Mais tout le reste n' est vraiment pas digne d' un estampillage Vox et surtout du prix demandé. Je découvre à travers l' album photo de Rubbersoul la partie cab et c' est vraiment du bas de gamme. De la fixation du panneau du HP jusqu' au finition ca fait vraiment cheap. Autant sur un fame à 50 euros je ne suis pas regardant autant là, même Harley-Benton offre des finitions supérieures.
Maintenant, si ca sonne c' est le principal, mais j' attends les retours d' ici quelques mois.
Tu me connais, je suis un être faible
.....
En fait, j'ai galéré pendant 6 ans, ou à l'époque même une squier cyclone représentait un sacrifice , payable sur 3 mois, et tout cela en travaillant
Je révais d'une Jaguar, et je n'aurais jamais imaginé pouvoir me payer une Gibson, et encore moins une Fender CS un jour.... Puis ma situation a évolué, nous sommes proprio des murs dans lesquels on vit, donc depuis 4 ans, je me fais plaisir et je me venge
Sans pour autant mettre ma situation familliale dans le rouge, hein....
Bon, pour revenir au sujet, j'ai suivi ce topic depuis le début, et ce petit ampli m'interresse vraiment depuis le début, puis l'occase du Valve sénior à 229€ avec le baffle m'a d'abord fait craqué.... Puis ce dernier n'arrivant pas (je ne suis pas pressé non plus, j'ai de quoi faire
), je me suis dis que je patienterais avec l'ac4.
L'intéret que je trouve à cet ampli, c'est que c'est un petit ampli nomade, dans le genre du Champion 600, mais en plus avec l'atténuateur intégré et un HP de 10', pour a peine plus volumineux... donc génial à emporter en week-end ou vacances, mais aussi idéal en home studio.... Puis il me manquait un petit amp 5watts typé "british".... donc....