Mark Twang a écrit :
Moulo a écrit :
C'est un peu ce dont j'ai peur car ce circuit ne me plaît pas trop niveau crunch. Après, ça reste totalement subjectif. Au moins le HW reprend le circuit top boost (d’après les infos que j'ai péché), mais encore une fois, c'est pas le même budget
J'ai eu l'AC4 TV, le AC30CC, le AC15 Heritage (EF86 + Top Boost) et l'AC4 HW1. En terme de grain, le Top Boost de l'AC 4 HW1 est le meilleur de ceux-là, ce qui est encore plus net depuis ma modification. J'ai aussi testé l'AC15HW1X, que je place encore un cran au-dessus : il possède le grain de l'AC4HW avec plus d'articulation et des basses plus charnues.
L'AC4 a une souplesse d'utilisation exceptionnelle : il peut jouer très très fort (surtout en mode hot) tout en étant très maniable (poids et encombrement). Pour la scène, je préfère utiliser un de mes amplis 20 ou 30 watts pour les sensations et la dynamique qu'on ne peut pas attendre d'un "4 watts" (6 watts en réalité). En revanche, quand on tombe sur un patron de salle qui exige l'usage d'un petit ampli repiqué, alors l'AC4HW1 est l'ampli de la situation.
Dis moi, un petit avis comparatif entre l'ac15 heritage et le handwired m'intéresserait au plus haut point.
Je possède toujours mon heritage, que je redécouvre ces derniers temps, branché sur mon baffle Orange en 2x12 celestion g12-65 pre rola.