Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Déc 2014, 16:46
C'est un peu ce dont j'ai peur car ce circuit ne me plaît pas trop niveau crunch. Après, ça reste totalement subjectif. Au moins le HW reprend le circuit top boost (d’après les infos que j'ai péché), mais encore une fois, c'est pas le même budget
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mark Twang
Moulo a écrit :
C'est un peu ce dont j'ai peur car ce circuit ne me plaît pas trop niveau crunch. Après, ça reste totalement subjectif. Au moins le HW reprend le circuit top boost (d’après les infos que j'ai péché), mais encore une fois, c'est pas le même budget

J'ai eu l'AC4 TV, le AC30CC, le AC15 Heritage (EF86 + Top Boost) et l'AC4 HW1. En terme de grain, le Top Boost de l'AC 4 HW1 est le meilleur de ceux-là, ce qui est encore plus net depuis ma modification. J'ai aussi testé l'AC15HW1X, que je place encore un cran au-dessus : il possède le grain de l'AC4HW avec plus d'articulation et des basses plus charnues.

L'AC4 a une souplesse d'utilisation exceptionnelle : il peut jouer très très fort (surtout en mode hot) tout en étant très maniable (poids et encombrement). Pour la scène, je préfère utiliser un de mes amplis 20 ou 30 watts pour les sensations et la dynamique qu'on ne peut pas attendre d'un "4 watts" (6 watts en réalité). En revanche, quand on tombe sur un patron de salle qui exige l'usage d'un petit ampli repiqué, alors l'AC4HW1 est l'ampli de la situation.
Colonel Blues
A savoir que l'AC15HW1X propose aussi un mode 7,5W, héhé…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mark Twang
J'avais le mode 7,5 watts sur l'AC15Heritage... On décollait quand même le papier peint. Mais bon, sur les Handwired, il y a un master volume qui rend la bête plus gérable.
Colonel Blues
Hé oui…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le 29 Déc 2014, 00:20
Mark Twang a écrit :
(6 watts en réalité)

Tu peux développer s'il te plait?

J'aimerais bien entendre ce AC4C1-12 et un AC4HW1 côte à côte pour voir (disons avec HP et lampes similaires).
Mark Twang
nahik a écrit :
Mark Twang a écrit :
(6 watts en réalité)

Tu peux développer s'il te plait

Le nom AC4 est historique et ne correspond pas aux circuits proposés actuellement. Doctubes, qui a fait le remplacement des capa et des condos du mien, a mesuré le HW1 a 6 watts.
Doc Loco
De toute façon, la puissance annoncée l'est généralement avant saturation - ainsi, un AC30 "pousse" à 52-53W à full blinde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Doc Loco a écrit :
De toute façon, la puissance annoncée l'est généralement avant saturation - ainsi, un AC30 "pousse" à 52-53W à full blinde.

je me disais aussi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
Et à 33 watts en clair il me semble (je crois que c'était écrit au dos de mon AC30CC). Ensuite, il faut rapporter ça au rendement des HP qui fait toute la différence.
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 29 Déc 2014, 10:59
Mark Twang a écrit :
Le nom AC4 est historique et ne correspond pas aux circuits proposés actuellement. Doctubes, qui a fait le remplacement des capa et des condos du mien, a mesuré le HW1 a 6 watts.

Merci. Oui j'ai lu que l'AC4 de 1962 était donné pour 3,5W avec peak à 6W.

Mark Twang a écrit :
Ensuite, il faut rapporter ça au rendement des HP qui fait toute la différence.

Si en plus le tien a un Alnico Blue, j'imagine que ça doit jouer dans la balance. On est loin du rendement des 8'' d'origine.

Tiens j'ai retrouvé la source: http://www.voxshowroom.com/uk/(...).html
the red strat
Ça fait de sacré différences tout de même ! un tiers de la puissance en plus plus le AC4, c'est pas rien... C'est curieux que Vox n'en parle pas
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
the red strat a écrit :
Ça fait de sacré différences tout de même ! un tiers de la puissance en plus plus le AC4, c'est pas rien... C'est curieux que Vox n'en parle pas

Mais on te dit plus haut que Vox (et la plupart des autres marques d'ailleurs) donnent la puissance de leurs amplis pour un son clean, non saturé . C'est une convention, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nahik
  • nahik
  • Publié par
    nahik
    le 29 Déc 2014, 12:23
Une vidéo de 18min qui a surement déjà été postée:

Ils ont quand même l'air de placer le HW1 très au dessus du C1. Ça donne envie de se faire plaisir. Je rêverais d'un AC15HW1 mais faut que je sois honnête, il ne sortira pas de chez moi, l'AC4 est plus adapté.
Je ne joue quasi plus d'électrique à cause de la puissance de mon Peavey C30.
roanenko
Je possède un vox ac4hw et un vox ac15hw1x. J'ai eu quelques vox auparavant ( ac15c1, ac4tv..) et franchement il n'y a pas photo entre les versions handwired et les autres !!!
L'ac4hw a un son tres brut, il ne pardonne rien et est très transparent, le jeu est totalement respecté...la dynamique est très bonne et je l'ai souvent utilisé en repete avec un batteur sans soucis!!
La grosse difference avec l'ac15hw1x c'est les bas médium et les basses qui sont beaucoup plus présentes... Et le master qui est plus efficace je trouve.

Voilà pour ma petite expérience...
Mark Twang
roanenko a écrit :
L'ac4hw a un son tres brut, il ne pardonne rien et est très transparent, le jeu est totalement respecté...la dynamique est très bonne et je l'ai souvent utilisé en repete avec un batteur sans soucis!!
La grosse difference avec l'ac15hw1x c'est les bas médium et les basses qui sont beaucoup plus présentes... Et le master qui est plus efficace je trouve.

Voilà pour ma petite expérience...

Je te rejoins entièrement. Je pense sérieusement me prendre un AC15 de la prochaine série, surtout s'ils rajoutent le tremolo et/ou la reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...