nahik a écrit :
Je suis allé cet aprem dans un mag toulousain et j'ai pu tester quelques minutes l'AC4HW1 puis l'AC15C1. Mon avis n'est donc basé que sur un essai peu poussé et par un gars qui n'a pas l'expérience Vox que beaucoup ont ici.
Pour l'AC4 les qualificatifs de Mark parlant d'un son transparent ne pardonnant rien sont très justes. Un très beau son mais qu'on n'obtient pas dès les premières notes (c'est là qu'on voit que le matos ne se suffit pas à lui-même). C'est tranchant, brut, intransigeant, et pas facile à dompter. Les 4 watts sont parfaits pour la maison.
J'ai ensuite essayé l'AC15 (pourtant pas HW) et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur. Plus facile d'accès, un son plus rond, une palette sonore qui me semble nettement plus importante. J'ai bien apprécié le canal normal, le TB me paraît plus riche, et le tone cut bien pratique. C'est quand même un beau petit ampli. Par contre 15 watts, si c'est beaucoup mieux gérable que mon C30, ça patate quand même sévère.
J'imagine que l'AC15HW1 est idéal avec son switch 7,5w.
J'ai l'AC15 à la maison, et c'est vrai qu'il est puissant. Je suis à 1/4 sur les potards de volume et de Master, et il faut vraiment que je sois seul à la maison pour jouer. Il me sert plus pour la scène, mais pareil, Master et volume entre 10 et 11h max. Tout ça pour le Canal Normal (j'adore le son du canal TB mais il prend moins bien les pédales j'ai l'impression, surtout les satu)
J'avais essayé le AC4 bleu en magasin, c'est une solution d'enfer pour jouer à domicile, mais c'est un budget d'avoir un ampli à la maison, et un pour la scène (surtout que mon AC15 ne me suit pas en répète).