Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
roanenko a écrit :
L'ac4hw a un son tres brut, il ne pardonne rien et est très transparent, le jeu est totalement respecté...la dynamique est très bonne et je l'ai souvent utilisé en repete avec un batteur sans soucis!!
La grosse difference avec l'ac15hw1x c'est les bas médium et les basses qui sont beaucoup plus présentes... Et le master qui est plus efficace je trouve.

Voilà pour ma petite expérience...

Je te rejoins entièrement. Je pense sérieusement me prendre un AC15 de la prochaine série, surtout s'ils rajoutent le tremolo et/ou la reverb.
the red strat
Doc Loco a écrit :
the red strat a écrit :
Ça fait de sacré différences tout de même ! un tiers de la puissance en plus plus le AC4, c'est pas rien... C'est curieux que Vox n'en parle pas

Mais on te dit plus haut que Vox (et la plupart des autres marques d'ailleurs) donnent la puissance de leurs amplis pour un son clean, non saturé . C'est une convention, c'est tout.

Ah mais je ne dis pas, c'est juste que je n'avais jamais entendu parlé de ça avant (manque de connaissances en la matière !) et c'est simplement pour ça que j'étais surpris !
"Who says you need to buy a guitar ?"
roanenko
Citation:
Je pense sérieusement me prendre un AC15 de la prochaine série, surtout s'ils rajoutent le tremolo et/ou la reverb.

Oui, il faut espérer que la prochaine série intégrera la reverb et le trémolo...
Cela dit sur mon ac15hw1x; je lui mets de temps en temps en façade une reverb (strymon flint) qui passe vraiment bien, même avec un léger crunch ça le fait...

C'est d'ailleurs avec cet ampli que cette reverb passe le mieux (mieux qu'avec mon jtm145 ou 1974x)
Doc Loco
the red strat a écrit :
Doc Loco a écrit :
the red strat a écrit :
Ça fait de sacré différences tout de même ! un tiers de la puissance en plus plus le AC4, c'est pas rien... C'est curieux que Vox n'en parle pas

Mais on te dit plus haut que Vox (et la plupart des autres marques d'ailleurs) donnent la puissance de leurs amplis pour un son clean, non saturé . C'est une convention, c'est tout.

Ah mais je ne dis pas, c'est juste que je n'avais jamais entendu parlé de ça avant (manque de connaissances en la matière !) et c'est simplement pour ça que j'étais surpris !

A mon avis, c'est une convention qui date de la hifi lampes, où la distorsion est évidemment considérée comme une hérésie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
roanenko a écrit :

C'est d'ailleurs avec cet ampli que cette reverb passe le mieux (mieux qu'avec mon jtm145 ou 1974x)

Certes, mais ça sonne encore mieux quand c'est intégré, et que ce n'est pas l'horrible reverb des C et des CC.
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
the red strat a écrit :
Doc Loco a écrit :
the red strat a écrit :

A mon avis, c'est une convention qui date de la hifi lampes, où la distorsion est évidemment considérée comme une hérésie.

Exactement, les amplis lampes sont donnés en "Watts RMS", et les transos un peu trop souvent en "Watts crête"…
D'où l'inévitable différence "perçue" entre les deux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
roanenko
Mark Twang a écrit :
roanenko a écrit :

Certes, mais ça sonne encore mieux quand c'est intégré, et que ce n'est pas l'horrible reverb des C et des CC.

On est d'accord, rien ne vaut une reverb intégrée, en espérant que les prochains vox handwired en possèdent une digne de ce nom... Ce serait pour moi l'ampli ultime
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Je suis allé cet aprem dans un mag toulousain et j'ai pu tester quelques minutes l'AC4HW1 puis l'AC15C1. Mon avis n'est donc basé que sur un essai peu poussé et par un gars qui n'a pas l'expérience Vox que beaucoup ont ici.

Pour l'AC4 les qualificatifs de Mark parlant d'un son transparent ne pardonnant rien sont très justes. Un très beau son mais qu'on n'obtient pas dès les premières notes (c'est là qu'on voit que le matos ne se suffit pas à lui-même). C'est tranchant, brut, intransigeant, et pas facile à dompter. Les 4 watts sont parfaits pour la maison.

J'ai ensuite essayé l'AC15 (pourtant pas HW) et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur. Plus facile d'accès, un son plus rond, une palette sonore qui me semble nettement plus importante. J'ai bien apprécié le canal normal, le TB me paraît plus riche, et le tone cut bien pratique. C'est quand même un beau petit ampli. Par contre 15 watts, si c'est beaucoup mieux gérable que mon C30, ça patate quand même sévère.
J'imagine que l'AC15HW1 est idéal avec son switch 7,5w.
Mark Twang
Voilà.

Pour moi l'ampli idéal maison et scène n'existe pas. Il existe des compromis très réussis, comme le Badger avec son Power Scaling ou les Tone King avec atténuateur Iron Man intégré, et L'AC4HW1 est un ampli de chambre qu'on peut bien sûr repiquer sur une scène.

Mais, tout comme je choisirais une voiture de rallye pour faire du rallye et une petite cylindrée pour faire des économies de carburant, je préfère jouer avec un ampli de chambre dans ma chambre et avec un ampli de scène sur scène.
nahik
  • nahik
La 1ère photo que j'ai vue de cette série était en noir et blanc, du coup noir et gris clair ça rendait bien, mais bleu et beige c'est pas trop mon truc.
Et pour ceux qui les transportent souvent les coins sont plus vulnérables.
indi360
Pas une réussite en bicolore
cutonio
nahik a écrit :
Je suis allé cet aprem dans un mag toulousain et j'ai pu tester quelques minutes l'AC4HW1 puis l'AC15C1. Mon avis n'est donc basé que sur un essai peu poussé et par un gars qui n'a pas l'expérience Vox que beaucoup ont ici.

Pour l'AC4 les qualificatifs de Mark parlant d'un son transparent ne pardonnant rien sont très justes. Un très beau son mais qu'on n'obtient pas dès les premières notes (c'est là qu'on voit que le matos ne se suffit pas à lui-même). C'est tranchant, brut, intransigeant, et pas facile à dompter. Les 4 watts sont parfaits pour la maison.

J'ai ensuite essayé l'AC15 (pourtant pas HW) et j'avoue avoir eu un petit coup de cœur. Plus facile d'accès, un son plus rond, une palette sonore qui me semble nettement plus importante. J'ai bien apprécié le canal normal, le TB me paraît plus riche, et le tone cut bien pratique. C'est quand même un beau petit ampli. Par contre 15 watts, si c'est beaucoup mieux gérable que mon C30, ça patate quand même sévère.
J'imagine que l'AC15HW1 est idéal avec son switch 7,5w.

J'ai l'AC15 à la maison, et c'est vrai qu'il est puissant. Je suis à 1/4 sur les potards de volume et de Master, et il faut vraiment que je sois seul à la maison pour jouer. Il me sert plus pour la scène, mais pareil, Master et volume entre 10 et 11h max. Tout ça pour le Canal Normal (j'adore le son du canal TB mais il prend moins bien les pédales j'ai l'impression, surtout les satu)

J'avais essayé le AC4 bleu en magasin, c'est une solution d'enfer pour jouer à domicile, mais c'est un budget d'avoir un ampli à la maison, et un pour la scène (surtout que mon AC15 ne me suit pas en répète).
Mark Twang
cutonio a écrit :

J'avais essayé le AC4 bleu en magasin, c'est une solution d'enfer pour jouer à domicile, mais c'est un budget d'avoir un ampli à la maison, et un pour la scène (surtout que mon AC15 ne me suit pas en répète).

Oui. Après, c'est ça un budget : un choix de priorités en fonction de ce qu'on peut se permettre. L'idéal, c'est bien d'avoir au moins un ampli domestique et un ampli de groupe.
nahik
  • nahik
Je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne se satisfait d'un AC4 à la maison que quand on sait qu'on en a un autre pour jouer en groupe.
Mais quand on n'a pas de groupe, qu'on joue la plupart du temps seul ou avec un pote à la maison, et que du coup on n'a qu'un ampli, c'est plus difficile de se résigner.
Enfin comme ça, après 10min sur l'AC4 puis 10min sur l'AC15, sans parler de prix, si j'avais du partir avec un seul, ça aurait été l'AC15.

Enfin ça mérite un autre essai, et j'attends aussi de voir ce qui se trame au NAMM.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...