Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Merci à vous pour vos réponses.
Du coup, ça réduit l'usage que je voulais en faire (petites scènes et éventuellement ampli repiqué si besoin est).
Mais si le son est un peu brouillon...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Mark Twang
the red strat a écrit :
Merci à vous pour vos réponses.
Du coup, ça réduit l'usage que je voulais en faire (petites scènes et éventuellement ampli repiqué si besoin est).
Mais si le son est un peu brouillon...

Pour ça, il faut taper dans le Handwired : son très précis et bien articulé. Mais même là, si c'est pour jouer avec une section rythmique (basse, batterie) avec de la dynamique, la sensation de jeu ne sera pas au top. Mieux vaut un AC15. En revanche, pour du caf conc', guitare-voix, c'est parfait. Après, j'ai déjà fait des scènes avec un Roland Cube avec tout le son en façade. C'est faisable : juste pas génial pour les sensations quand on aime entendre sa dynamique de jeu depuis son ampli.
the red strat
Oui mais au prix du Handwired & avec sa puissance, j'aime mieux prendre un AC15CC du coup
Parce que presque 900€ pour un 4 watts qui ne me fait pas rêver... (comme le ferait un 5F1, par exemple), je trouve ça un peu cher, pour tout dire.
Mais je ne doute pas que ces hw soient très bons ; mais les classiques reconnus sont l'AC15 et 30 ; et je tendrais plus vers ceux là avec un budget adapté (même si le poids et l'encombrement m'emballent guère).

Je pense que je devrais essayer ce AC4 12". Je me ferais une idée par moi même, ça me semble plus judicieux. Merci !
cheater28
Tu pourras donner tes impressions?
M'intéresse bien cet ac4 12"...
Doc Loco
cheater28 a écrit :

J'avoue aussi loucher dessus depuis un moment - ne serait-ce que pour son côté "mini moi" par rapport à mon AC15 vintage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Faut mater les bons plans sur l'AC4HW. En période de soldes, on le trouve à bon prix
the red strat
Doc Loco a écrit :
cheater28 a écrit :

J'avoue aussi loucher dessus depuis un moment - ne serait-ce que pour son côté "mini moi" par rapport à mon AC15 vintage .

Nous sommes bien d'accord
Je ne sais pas quand l'essayer, mais je sais que Effect On line l'a en stock. Mais je suis plus à Lyon avant le 12 janvier donc je verrais à ce moment là, et je vous tiendrai au courant
Doc Loco
lostever a écrit :
Faut mater les bons plans sur l'AC4HW. En période de soldes, on le trouve à bon prix

Oui il est tentant, mais ça reste au minimum le double du prix, et puis j'ai déjà l'AC15HW, et enfin il n'a pas ce look "mini me" .
In rod we truss.

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :

Y a quelques mois beaucoup ont craqué quand il était à 600. À ce prix là je l'aurai pris en septembre, mais non, au prix actuel j'ai préféré l'ac15c1x
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui je sais bien, mais j'utilisais mon ac4 en groupe, donc le wattage j'en fais pas une fixette.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Moi aussi il m’intéresse ce petit AC4C1-12.
A vrai dire, j'ai testé l'AC4TV, écouté pas mal de sample de l'AC4blue et de l'AC4HW., et jusque maintenant, seul le crunch du HW me séduit (j'y retrouve plus celui de l'AC15 en fait).
Par contre l'HW n'est pas facilement trouvable et il est cher le bougre . Je trouve que le crunch des autres ne colle pas vraiment à ce que j’attends du son Vox...
Donc si jamais ce petit nouveau collerait au crunch des "grands", ça m’intéresserait pas mal
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Doc Loco
Moulo a écrit :
Moi aussi il m’intéresse ce petit AC4C1-12.
A vrai dire, j'ai testé l'AC4TV, écouté pas mal de sample de l'AC4blue et de l'AC4HW., et jusque maintenant, seul le crunch du HW me séduit (j'y retrouve plus celui de l'AC15 en fait).
Par contre l'HW n'est pas facilement trouvable et il est cher le bougre . Je trouve que le crunch des autres ne colle pas vraiment à ce que j’attends du son Vox...
Donc si jamais ce petit nouveau collerait au crunch des "grands", ça m’intéresserait pas mal

D'un autre côté, faut pas rêver: l'AC4C1-12 c'est le même circuit que l'AC4 "blue", y'a juste le cab et le HP qui sont différents.
In rod we truss.

Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
C'est un peu ce dont j'ai peur car ce circuit ne me plaît pas trop niveau crunch. Après, ça reste totalement subjectif. Au moins le HW reprend le circuit top boost (d’après les infos que j'ai péché), mais encore une fois, c'est pas le même budget
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...