Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastor_jap
Doc Loco a écrit :
Probablement la EL84 de puissance qui rend son tablier.

Merci pour ta réponse rapide Doc Loco! C'est justement celle que je n'ai pas en rechange
Doc Loco
telecastor_jap a écrit :
Doc Loco a écrit :
Probablement la EL84 de puissance qui rend son tablier.

Merci pour ta réponse rapide Doc Loco! C'est justement celle que je n'ai pas en rechange

'tention, ma supposition vient seulement du fait que les lampes de puissance s'usent beaucoup plus vite que les lampes de préamp, en particulier (me semble t'il) sur les amplis qui fonctionnent en classe A. Mais ça reste une supposition.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
telecastor_jap
Oui oui t'en fais pas, j'ai lu le "Probablement" dans ta réponse...
Je suis juste rassuré sur le fait que tu penses que celà vienne simplement des lampes (facile à remplacer et pas cher en pièces), même si rien n'est certain.

Je vais tenter le changement de la 12AX7 ce soir au cas où...
nikos_sophos
Gau thier a écrit :
Salut tout le monde!

Je me tate à me prendre un AC4 BL en ce moment... Je suis tombé sur cette vidéo.
Je l'ai trouvé super propre avec un bon jeu... Ca sonne cette petite bête!!

enfin voila, pour ceux que ça pourra intéresser...

purée ça sonne ça me donnerai envie d'en acheter un bien qu'ayant depuis le début un AC4TV !
Gau thier
nikos_sophos a écrit :

purée ça sonne ça me donnerai envie d'en acheter un bien qu'ayant depuis le début un AC4TV !

indi360
Il sonne ce petit ac4c1 bl. Il fait le bonheur de mes voisins avec le Master et le gain, il sait se faire discret. Fonce
Gau thier
indi360 a écrit :
Il sonne ce petit ac4c1 bl. Il fait le bonheur de mes voisins avec le Master et le gain, il sait se faire discret. Fonce

Je veux bien te croire... Je l'ai essayé En boutique encore hier sur ma Tele... Je reste sur les fesses de ce que ça peut sortir
telecastor_jap
Salut!
Juste pour confirmer que le problème de mon ampli (décrit en page précédente) venait bien de la lampe de puissance.

Je l'ai remplacé par une JJ EL84, et j'ai également remplacé la lampe de preamp par JJ ECC803S (initialement installée pour s'assurer que le problème ne venait pas de la 12AX7). Au final le son offre bcp plus de détails en clean : on entend plus d'harmoniques. Par contre les aigus sont plus présents aussi (et c'est limite trop en 4w avec ma tele...). En crunch, on obtient plus de dynamique et une meilleure définition. Même poussé au max, le son n'est plus brouillon comme avant, c'est vraiment propre, que ce soit avec ma tele ou bien avec les humbuckers montés sur une type LP d'un ami. Bref, du tout bon!

Encore une fois, Merci Doc!
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
telecastor_jap a écrit :
Par contre les aigus sont plus présents aussi (et c'est limite trop en 4w avec ma tele...).

J'ai remarqué ca avec les tubes JJ. Ils ont tendance à booster le treble. Essaye les 12ax7 chinoises genre tube town 12ax7 ou Ruby 12ax7c. Ca sonne plus moderne par contre, mais c'est un tube de préamp qui fonctionne bien aussi. Sinon après faut se tourner vers du NOS.
telecastor_jap
Merci pour tes conseils themidnighter! Je vais étudier tout ça et faire quelques essais
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Pas de nouveaux acquéreurs du Vox AC4C1-12 ?
Je me demande ce que vaut le celestion VX12 par rapport au greenback.
Je trouve cette vidéo bien sympa, elle laisse espérer de jolis sons clairs même à haut volume:
http://www.iguitarmag.com/maga(...)1-12/
the red strat
En effet, bonne question.
Je voulais savoir si en changeant le HP (pour un Greenback ou un Alnico Blue), avec de bonnes lampes, on peut obtenir un bon son Vox (typique des AC15 ou 30).
Logiquement, ces amplis doivent reprendre les specs des plus grands ; non ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
special31
the red strat a écrit :
En effet, bonne question.
Je voulais savoir si en changeant le HP (pour un Greenback ou un Alnico Blue), avec de bonnes lampes, on peut obtenir un bon son Vox (typique des AC15 ou 30).
Logiquement, ces amplis doivent reprendre les specs des plus grands ; non ?
p

Moi j ai un vox ac4 Tv tête +baffle 1x12

J ai des jj en lampes

Tu vas te rapprocher du son vox en overdrive, c est vraiment très sympa mais en clean, non ca se rapproche pas vraiment de ses grand frères ( y a pas le côté carillonnant du son clair d un bon vox) même si le son n en est pas mauvais pour autant.

Ca reste plutôt une petite bestiole a faire cruncher, mais ça reste plutôt un ampli de "salon", c est en tout cas l usage que j en ai pour ma part

Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
nikos_sophos
L'alnico change beaucoup de chose un super clean mais un crunch moins net. Sur l'ac4 c'est déjà brouillon passé un certain niveau alors avec de l'alnico...
the red strat
Merci à vous pour vos réponses.
Du coup, ça réduit l'usage que je voulais en faire (petites scènes et éventuellement ampli repiqué si besoin est).
Mais si le son est un peu brouillon...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...