Hello,
j'ai fait l'acquisition en début d'année de la tête 50W, en phase de pre production à l'époque, et du coup je n'ai pas le logo sur la tête.
J'avais demandé une petite modif , à savoir pas de règlage du gain mais uniquement du volume, ceci afin d'avoir un ampli avec le son le plus "neutre" possible et de pouvoir ainsi lui mettre en entrée n'importe quel preamp. c'est donc plus un power amp qu'un veritable amp.
je vois que désormais cette modification est standard
https://www.guitarsoundsystems(...)08849
jusqu'alors j'utilisais un Ethos Power amp de 30W, sans règlage du niveau de sortie ni commutateur on/off.
Le GSS integre ces 2 elements, c'est tellement plus pratique : pas de "cloc" venant du baffle quand on met tout sous tension, possibilité de pouvoir jouer chez soi avec un niveau "diplomatique" ou de jouer en petite formation tout en voyageant lèger ....
pour ma part, je l'utilise avec un baffle Mesa Boogie Lonestar (j'ai carrément integré le GSS dedans) et je lui mets en entrée, au choix :
- la pédale Diezel VH4 -V2 et là je me prends pour Hettfield
- la mesa Boogie Throttle Box EQ et là je me prends pour Tremonti
- le Theta Pro DSP de chez ISP Technologie et là je me prends pour qui je veux (Steve Lukather la plupart du temps).
Voilà, maintenant si des gens préferrent continuer à porter des amplis de 20 à 30 kg, avec une technologie couteuse et fragile alors qu'il existe des solutions "paliatives" mais sans faire de compromis sur le son, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi, j'aime bien Mesa Boogie, pour leur son et leur look aussi, mais quand vous vous faites lâché par votre Transatlantic 15w au bout d'un an (usage domestique uniquement !) et que le mini rectifier est inutilisable en apart meme règlé au plus bas, on se dit qu'il doit y avoir forcément quelque chose d'autre qui permet d'avoir le son que l'on aime mais sans se froisser avec ses voisins, ou avoir recours à la modélisation ...
Au final, parce qu'on parle du preamp 50W de GSS quand meme au final :
points positifs :
- excellent son clair, potards de règlages très efficacies
- petit, lèger, ne fait pas de bruit en allumant et en éteignant (pas de cloc)
- dispose d'un potard de volume et de mise sous tension
point negatif :
- l'alim est imposante, j'aurais aimé pouvoir l'alimenter avec une alim MXR DC Brick
- manque un voyant de mise sous tension
- j'aurai aimé un switch de mise sous tension un peu plus gros
sinon, rien à redire, j'ai hésité entre ce poweramp et le stealth de Isp Technologies, je ne regretted pas mon choix.
Cldt