Ouais j'ai remarqué. mais plusieurs choses :
Vois si tu as des cordes neuves. Ca change tout. des fois, j'y pense plus. Ca fait un bail que j'ai pas changé. Ensuite, ca depend de la gratte. Au depart, j'attaqué avec ma lag AK. Ca sonne ! Et ca bave pas.
Avec une godin qu'on m'a preté...C'est hyper baveux !
Mais trop, trop granuleux, pas precis...meme en Open chord.
Pis avec une strat...Nickel....peut etre les lampes....je sais pas...Apres, peut etre que tu as changé la facon de placer l'ampli, ou que tu écoute mieux, ou que tu as joué sur autre chose pour comparer.
La classic 30 a une disto caracteristique. Je met de moins en moins de gain dessus, et mon lead, je l'obtient en boostant un crunch avec le vintage tube overdrive de Berhinger. Un super son....vraiment.
A acheter d'urgence si tu ne l'as pas.
Limite, meme mon son clair, je me fout sur le canal saturé, je baisse le gain tres bas, et monte le Post. Ca donne un poil de brillance et de crunch au son...et c'est genial....Sur ma strat seulement par contre.
Capricieux. Il bave fort avec des guitares grasses, mais une merveille avec des Singles Coils.
Alors, vois au niveau des lampes, de ton egalisation aussi.
De base, je met assez peu de basses (la moitié de la course. un peu plus avec une strat. moins avec une godin). En effet, les basses sont responsables de ce coté brouillon. Le HP ne les rend pas bien. Elles sont assez imprecises et manquent de coffre, et de definition. Et puis, repiqué, l'ampli sonne mieux lorsqu'il n'est pas chargé en basse.
Ne pas hesiter a monter, sans exagerer toutefois, les aigus. En les poussant, ca devient brillant, et les harmoniques repondent beaucoup mieux. se mefier aussi de la reverbe, qui, jolie sur un son clair, est loin d'etre du meilleur effet sur les crunch et overdrives gras.
Essai de voir avec moins de gain, moins de basses, un poil plus d'aigu.
Il sonne baveux, t'inquiete. Je vais voir peut etre pour changer les lampes de preamp, et pas specialement pour rajouter du gain. Le bon gros son rock est là, surtout quand il n"y a pas beaucoup de gain.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."