Noir desir et vox...c'est sale !

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fabmars a écrit :
c'est l'ampli ultime...et en plus ca sert de radiateur :roll

et d'altère pour se muscler aussi je parie!
Dies Irae
special a écrit :
plutot strat-man quand même le sergio de maniere generale....
Ouaip strat man, mais avec une strat qui a l'air d'avoi un micro manche pas très d'origine (genre humbucker avec un capot comme les EMG). Je vous conseille d'écouter son album "interzone" avec Kalhed Aljaramani, là vous en avez du vox avec sa strat modifiée, et ça sonne divinement bien !
special
pour revenir sur le debat, ca sert a rien de dire " ouai un vox ca sonne pas comme chez noir des" puisque comme je l'ai dit ( et je le tiens de source plus que sure) les vox de noir des sont modifié a fond.

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Marcowz
Pour serge teyssot gay :
Une strat de luthier avec un manche warmoth
Des micros actifs fait main par un luthier bordelais (http://www.mc2musique.com/)
Un mesa vtwin en preamp
Un vox ac 30 modifié
Aprés le toucher et l'attaque de teyssot gay ça s'achéte pas !!
Pour cantat (je suis beaucoup moins sur de mes infos )
Une telé 70 's cbs
un vox ac 30
aprés en pédale pour avoir essayer avec v twin +telé +ac 15 ,le son est trop typé mesa .ça m'étonnerait qu'il ai utilisé cette pédale ,perso je verrais plus une pédale qui "disperse " son son . La mesa étant une pédale qui à tendance à compresser quelque peux le son .
Donc les suppositions sont ouverte:
un forumeur m'avait dit qu'il utilisait l'od/dis de chez boss (étonnant )
special
Marcowz a écrit :
Pour serge teyssot gay :
Une strat de luthier avec un manche warmoth
Des micros actifs fait main par un luthier bordelais (http://www.mc2musique.com/)
Un mesa vtwin en preamp
Un vox ac 30 modifié
Aprés le toucher et l'attaque de teyssot gay ça s'achéte pas !!
Pour cantat (je suis beaucoup moins sur de mes infos )
Une telé 70 's cbs
un vox ac 30
aprés en pédale pour avoir essayer avec v twin +telé +ac 15 ,le son est trop typé mesa .ça m'étonnerait qu'il ai utilisé cette pédale ,perso je verrais plus une pédale qui "disperse " son son . La mesa étant une pédale qui à tendance à compresser quelque peux le son .
Donc les suppositions sont ouverte:
un forumeur m'avait dit qu'il utilisait l'od/dis de chez boss (étonnant )

bien vu
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
fabmars
Après avoir scrutter le Dvd à Evry...cantat utilise tres certainement une boss disto MAIS surtout, une sansamp classic(ou original c'est les memes), lui aussi, a l'instar de Tessot-Gay.
Apres, avec le nombre impressionant de combinaisons possible avec les switch de cette pédale, pas evident de retrouver le son
ps: sur que cantat n'a pas de v-twin..mais tessot gay oui...
Marcowz
en même temps ,le coup de la boss ça m'étonnes vraiment .
Parce que le son de cette pédale est transistoré au possible ,j'opterais plus pour un sansamp qui est quand même un tantinet plus musical .
Aprés faudrais voir si un forumeur en saurais un plus sur le pedalboard de bertrand (qui doit pas être trés fourni à mon avis :une pédale de disto +un boost peut être??)
  • Publié par
    Keph
    le 20 Oct 2006, 18:10
En tout cas ce son est apprecié. Perso j'adore ce son chez Noir Dez, et c'est l'une des raisons qui font que j'adore l'album Tostaky. (je croyais que c'était du vox typique, va vraiment falloir que je l'essaie cet ac30)
Invité
  • Invité
pour Sergio oubliez pas qu'il utilisait également des Guvnor première génération.
Une photo de son pédalboard est visible sur le livret d'un des albums de ND mais je ne me rappele plus lequel.
Sinon pour avoir vu ND sur la dernière tournée,c'est vrai que la strat-like que Sergio avait,ne présentait pas de tag sur la tête et ressemblait beaucoup à du custom shop.
Par contre toujours la Les Paul pour Tostaky
Marcowz
Alex82 a écrit :
pour Sergio oubliez pas qu'il utilisait également des Guvnor première génération.
Une photo de son pédalboard est visible sur le livret d'un des albums de ND mais je ne me rappele plus lequel.
Sinon pour avoir vu ND sur la dernière tournée,c'est vrai que la strat-like que Sergio avait,ne présentait pas de tag sur la tête
Citation:
et ressemblait beaucoup à du custom shop.
Par contre toujours la Les Paul pour Tostaky

hé non c'est une strat de luthier avec un manche warmoth donc pas du CS
Dies Irae
C'est du CS-STG ! C'est vrai qu'il joue toujours tostaky avec sa les paul... a vibrato !
Marcowz
???????
Marcowz
Dies Irae a écrit :
C'est du CS-STG ! C'est vrai qu'il joue toujours tostaky avec sa les paul... a vibrato !

???????????
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Oct 2006, 11:04
pbxl a écrit :
Innerself tres bonne explications ..... ! !
Effectivement il faut baisser les basse elle é"brouille" le son .. le rende crade ... ! !

sinon faut changer le HP et là les basses ne sont plus brouillon du tout, mais alors pas du tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...