Georges_Orwell a écrit :
Ça a l'air de sonner grave !
Un peu plus réservé sur le canal modern également.
Est ce que certains ont pu comparer avec le Yamaha THR100HD (dual or lot) ?
Merci.
Je n'ai pas essayé le THR 100 mais ce n'est pas la même philosophie.
Le Bluguitar est analogique et n'a aucune simulation d'amplis ou d'enceintes.
Ni d'effet à part une reverb (numérique) qui sonne bof.
Par contre j'ai déjà testé les petits modèles de chez Yamaha et ce sont des jouets à côté de l'Amp 1.
Tu as la même réponse qu'un ampli a lampes poussé et pour le prix il n'y a rien de plus complet et convaincant (meme avec des lampes).
J'ai laissé de côté des amplis de 5 à 10 fois plus cher qui dorment chez moi depuis que je joue avec le Bluguitar !
Bref, ca n'a pas le look d'un ampli à lampes mais ça sonne tout aussi bien sans pour autant avoir du numérique avec des simulations qui sont toujours difficiles à exploiter en conditions réelles en groupe !
Plusieurs amis guitaristes l'ont acheté tout en étant sceptique avant l'essai.
Une fois la guitare branchée dans un bon cab c'est tout aussi bon qu'un vieux Marshall ( test À/B )
Il est moins a l'aise dans les sons metal.
Mais le canal modern avec peu de gain est vraiment chouette
Comme tout amplis il y a des défauts :
- reverb peu convaincante
- trop gain sur l'amp 1 et ca devient vite "boueux"
- il souffle pas mal même si le noise gate intégré fait bien le job
- les switch sur le côté sont fragiles et peu intuitifs
- c'est moche
- le boost est parfois un peu trop caricatural je préfère booster avec une pedale. De plus, il créé un petit drop dans le son quand on l'active ou désactive...
- il faut faire attention de ne pas trop pousser les aigus car ca devient vite peu naturel
Par contre en points forts:
- rapport qualité / prix
- le grain est vivant et bien organique avec une très bonne dynamique (jeu au volume est un régal )
- superbe clean et qui réagi très bien aux pedales
- très puissant ! A 5 au master ca envoie très très fort
- ça sonne large. Des graves plein et des aigus chantants
- EQ actif hyper efficace
- super pratique en live avec le remote 1 c'est le pied niveau accessibilité et encombrement
- boucle d'effet transparente (du moins autant que des amplis beaucoup plus cher car ça change toujours un peu le son et la dynamique)
- les 4 canaux assez proches tout en étant différents ca permet de passer de l'un à l'autre en live sans changer l'équilibre du mixage
- c'est la configuration la plus simple et complete disponible à si petit prix (Midi, Power soak, 4 canaux ,...)
- c'est créé par un guitariste qui fait de la scène et les fréquences choisies ressortent bien en groupe (hyper important de bien sonner à la fois seul et avec un mix chargé). Je joue dans un projet de 11 musiciens (avec claviers et une section de cuivres et je n'écrase personne tout en sortant bien du mix)
- léger, transportable....
- sortie recording qui sonne pas mal (même si je préfère le son d'un HP repiqué)
Bref pour le prix (certaines pedales overdrive sont plus chères que cet ampli) c'est imbattable !