goku song a écrit :
si d'ailleurs tu est vers lyon, t'est le bienvenu pour testé cette petite tête.
Merci mais je suis plus au sud.
gromousse a écrit :
djudjubanton a écrit :
Sinon, j'ai jamais essayé le Jubilee 2525H mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu sur certaines vidéos.
@gromousse: content que tu sois satisfait. Je t'avais pas trop mal conseillé selon ce que tu cherchais au final.
(oui je m'auto-congratule...
)
Montes tes 2 Creambacks dans ton 4x12, je suis persuadé que ça va le faire.
Koâââ, tu l'avais jamais essayé et tu me le conseilles ???
Non j'avoue le conseil était très bon. J'étais parti pour un Origin au départ, c'est toi qui m'a conseillé de me pencher sur le 2525h et a posteriori je pense que j'aurais été déçu par l'Origin[...]
Non je l'avais pas essayé. Je me basais sur le son de certaines vidéos et sur les specs par rapport à ce que tu recherchais.
Tu voulais un ampli avec plus de gain qu'un plexi/JMP pour pouvoir aborder des styles plus velus sans avoir recours à des pédales et qui soit un peu polyvalent. Quand je vois les artistes qui utilisent un Jubilee, c'est assez varié dans les styles (Frusciante, Slash, Bonamassa etc...). C'est clair, je pense qu'un Origin ne t'aurait pas satisfait. Sans parler de fiabilité ou de gain, le fait qu'il soit monocanal je pense que ça ne t'aurait pas convenu. Je peux me tromper mais je l'ai senti comme ça sur le coup. En plus, pour les effets dans la boucle (tu parlais de looper, reverb, delay...) vaut mieux un ampli dont la majorité de sa saturation vient du préamp, sinon c'est plus capricieux selon les pédales.
Perso, la TS9 je ne l'utilise qu'en solo avec réglages boost (drive 9h, volume 15h, tone 13-14h) jamais pour avoir une rythmique plus velu car je trouve que ça bouffe la dynamique dans les basses. Par contre ça booste super bien les mediums et pour un solo c'est top. C'est clair que ça colore pas mal, c'est pas un clean boost mais j'aime bien.
Pour le son plexi, ça va être chaud sans pédale à mon avis. Le Jubilee c'est plutôt un JCM800 à 2 canaux hot rodded, assez différent d'un son plexi.
Les G12M sur Marshall c'est magique à mon goût. C'est certainement juste en associant tes 2 Creambacks à 2 G12V que tu trouveras ta "petite coquetterie dans les mediums". Faut vraiment pas négliger l'apport des hp, ça apporte énormément.