NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
si c'est du bon gras.... bien sûr que si
Tubes, what else !
jamaistroptard6
Bonjour à tous!

Je rejoins le club, par un heureux hasard.
Mon Laney IRT Studio m'ayant lâché suite à un faux contact ayant dégénéré en court-circuit sur le PCB, je me suis mis à la recherche de mieux, et ai trouvé un CA20 d'occasion (pour 120€ de plus qu'un IRT neuf, imaginez combien de temps j'ai réfléchi...):

Mon matos

Ma vie (de musicien amateur, n'éxagérons pas) vient de changer aussi violemment que quand je suis passé de ma Jim Harley à ma Gibson (oui, je sais, je ne lisais pas les forums Internet à l'époque et j'ignorais donc que toutes les copies de Gibson sont mieux que les Gibson (2015 en plus!)).

Sans rire, je n'ai jamais rien entendu de tel, le son est merveilleux, et surtout je n'avais jamais joué sur un ampli aussi sensible à l'attaque de la main droite. Je vais donc non seulement me faire plaisir mais aussi progresser grâce à cette merveille.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
"j'ignorais donc que toutes les copies de Gibson sont mieux que les Gibson (2015 en plus!))."

Ma gibson lp studio 2015 (wine red comme la tienne) est ma gratte principale et ma gratte préferé, j'ai même revendu une LP custom de 2010 car je ne l'utilisais plus. Y'a pas de mieux ou moins bien c'est juste la gratte qui colle le mieux avec ce que tu fais et ton jeu et ce peu importe l'année.
J'ai quelques grattes dans mon matos en théorie bien mieux que ma gibson 2015 qui ne lui arrivent pas à la cheville , conseille vire le sillet en titanium je ne sais quoi, et remplace par la version tusq graphtech, en plus d’améliorer un chouille le son, la tenue d'accord (notamment sur le G) est largement meilleur

Sinon félicitations pour le CA20 , bienvenu au club !
jamaistroptard6
Non mais c'était une plaisanterie, pour me moquer un peu de cette tendance au Gibson bashing...

Pour la petite histoire, je me suis mis à la guitare à 38 ans, suite à une révélation mystique au concert de Sabbath à Bercy en 2013. Je ne suis plus un gamin, je sais que le mieux est l'ennemi du bien, et ma priorité c'est de payer des vacances à mes gosses. Alors en terme de matériel je dirais que je suis avant tout à la recherche de durabilité (cf mon malheur avec mon IRT), sans trop me ruiner.
Alors on va dire qu'avec ma LP à 845€ (merci les gens qui ont détesté le cru 2015) et mon NOS à 580€ j'estime avoir un excellent rapport qualité/prix!
Je suis sans doute le mec qui sait pas jouer qui a le meilleur son!
Mochi
  • Mochi
Ouaip c'est un bon rig que tu as là. Bon rapport qualité prix.
Je zieute encore de temps en temps voir si je peux trouver des 2015 pas cher, je dois faire partie des rares qui aiment les manches des 2015 lol.
nicov76
580 euros pour la tête NOS ?? Sacrée affaire !!!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
jamaistroptard6 a écrit :
Bonjour à tous!

Je rejoins le club, par un heureux hasard.
Mon Laney IRT Studio m'ayant lâché suite à un faux contact ayant dégénéré en court-circuit sur le PCB, je me suis mis à la recherche de mieux, et ai trouvé un CA20 d'occasion (pour 120€ de plus qu'un IRT neuf, imaginez combien de temps j'ai réfléchi...):

Mon matos

Ma vie (de musicien amateur, n'éxagérons pas) vient de changer aussi violemment que quand je suis passé de ma Jim Harley à ma Gibson (oui, je sais, je ne lisais pas les forums Internet à l'époque et j'ignorais donc que toutes les copies de Gibson sont mieux que les Gibson (2015 en plus!)).

Sans rire, je n'ai jamais rien entendu de tel, le son est merveilleux, et surtout je n'avais jamais joué sur un ampli aussi sensible à l'attaque de la main droite. Je vais donc non seulement me faire plaisir mais aussi progresser grâce à cette merveille.

arg, je l'ai vu, mais je n'avais pas la somme, sinon, je la prenais direct, cette tête (surtout à ce prix !!)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
non, sur AF
jamaistroptard6
Et bien je ne savais pas qu'elle était sur Internet, je l'ai dénichée dans un Easycash à côté de chez moi!
Je ne connaissais pas NOS (totalement hors budget pour moi), alors quand je me suis renseigné et ai constaté la différence avec le prix neuf , j'ai contacté Gérard pour savoir ce qu'il en pensait, si c'était louche ou quoi, il m'a répondu que l'ampli était quasi neuf et de toute façon increvable (et qu'il avait déjà eu plusieurs messages à son sujet, désolé les gars...).
Ça plus les 14 jours "satisfait ou remboursé" on fini de me convaincre, j'ai foncé...

Je tâcherai de faire un compte-rendu de la merveille un de ces jours, mais là j'ai ma matinée, alors je vais en jouer plutôt qu'en parler.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Déc 2018, 17:48
Salut.

Je viens d’avoir ma Nos CA 100 et je souhaiterais avoir confirmation pour le branchement de mon cab 2x12  en 8 ohms avant de faire une connerie.
Derrière la Nos ca100 il y a 5 sorties.
C’est écrit:
1x4 1x8 1x16
or or
2x8 2x16

Je dois bien brancher mon cab 8ohms sur la 2ème sortie en haut (1x8ohms) ? C’est bien ça ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mochi
  • Mochi
Ouaip
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 01 Déc 2018, 20:20
Merci 👍😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicov76
Sur une des deux 1x8 au choix même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...