NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
rapapar a écrit :
hello
toujours à la recherche d'un 2x12XLV d'occaz faute de moyens ... le baffle ultime pour moi ... si vous avez des pistes... merci

Ca ne semble pas courir les rues..
J'ai eu la chance d en trouver 1 en occase il y a 1 mois, mais c'est rare !
Soies patient
vincentt29
Salut tout le monde
Je me suis pris une eq graphique mxr et c'est vraiment mortel.
Je conseille à tous les possesseurs d'emplois nos de tester.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Dans la boucle tu la mets j'imagine ? Ouaip les EQ c'est fort pratique pour sculpter, tout le monde devrait avoir ça, faut juste pas aller bourrin sur les réglages on a vite fait d'aller trop dans les extremes.
vincentt29
Mochi a écrit :
Dans la boucle tu la mets j'imagine ? Ouaip les EQ c'est fort pratique pour sculpter, tout le monde devrait avoir ça, faut juste pas aller bourrin sur les réglages on a vite fait d'aller trop dans les extremes.

Oui dans la boucle
Juste avec un petit V ça change beaucoup
Thierry255
Au fait j'ai une question
Pour repiquer sur un 212 xlv quel endroit est il préconisé ?
Hier j'ai ete répliqué mon 212 est en v30 et je trouvais le son + aigu que d'habitude
Mochi
  • Mochi
J'imagines que c'est pour du high gain ? Le placement "préconisé" (disons c'est un bon endroit où commencer) c'est le bord du micro juste à l'endroit ou le cone et le cache poussière se joignent, la majorité du micro étant placé sur le cone. Bien-sûr ce n'est pas forcément le meilleur endroit, donc faut tester à partir de là

Sachant que plus tu vas vers le milieu sur le cache poussière, plus le micro capteras les hautes fréquences et moins de basses fréquences, et plus tu va vers le bord du HP ça sera le contraire.

Après pour placer ben si tu ne vois pas à travers le grill cloth, faut une bonne lampe bien puissante pour voir à travers.
Je conseille histoire de ne pas le faire à chaque placement c'est de marquer sur la toile la ou se situent les bords du hp, là ou le cone se joint à le cache poussière en utilisant de la craie (les scotch et tout ne restent pas collés longtemps)

Pour mieux expliquer voici un tit déssin que je viens de faire (le rond rouge etant le micro)

Thierry255
Ok merci !
Le hp du bas ou du haut ou peu importe ?
C'est pas vraiment pour du high gain, plutôt pour du rock fusion on va dire, un melange entre les red hot et les RATM
Mochi
  • Mochi
Tu vois ou ça sonne le mieux des fois tu peux avoir des tites differences sur un même model et marque de HP. Mais bon en situation repiquage live personne n'entendra, donc mets là où tu pense que le micro aura le moins de risque d'être bousculé je dirais.

Après ouais ce que j'ai montré au dessus c'est juste un point de départ, mais dans tous les cas si tu trouvais trop aiguë lors de ton dernier placement, ca veut dire qu'il faut que tu t'éloignes du centre (pas forcément de beaucoup non plus, suivant le micro 1cm ça peut faire l'affaire)
leadguitar45
Bon alors, soyons honnête, j'ai failli mettre en vente mon CA100 SLO car 4 amplis loupiottes à la maison, ça sert franchement à rien.
Pis depuis une semaine, je le joue.
Ben j'ai viré l'annonce illico !

Il sonne méga bien en version SLO !
Un gros son bien hard rock '80
Pas trop de gain, je dois le mettre à toc (faut dire, je n'ai pas de micro hyper patator sur mes grattes) et j'en reste sur le fion

Donc, je rends hommage au boulot de Gérard, et respect
littleguitar
bin les DSH + envoient du bois quand même !

bon, t'en a 2 à me faire essayer et moi aussi, on fait comment ?
Tubes, what else !
littleguitar
si c'est du bon gras.... bien sûr que si
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...