NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
si tu branches les 2 hp séparément à la tête, elle devrait voir 7 Ohms (8+16 divisé par 2.).
En théorie, tu devrais pouvoir relier tes HP aux sorties 4 Ohms pour que la charge soit supérieure mais je doute que le résultat sonore (et peut être technique...) soit optimum....
à vrai dire, j'en suis quasi certain mais demande à Gérard...

Les impédances de hp ne sont jamais mélangées dans un baffle de toutes manières et il y a une raison à celà.

En fait l'impédance d'un HP n'est jamais de 4 8 ou 16 Ohms.

Ce sont des arrondies à 1Khz.

Exemple :
littleguitar
bill bokey a écrit :
8 et 16 en parallèle ça fait 5,3

ahhh ??? je croyais qu'il fallait additionner les 2 et diviser après enfin bon, çà ne se fait pas trop mélanger les gamelles de la sorte.
Tubes, what else !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Association de deux impedance en parallèle, (8x16)/(8+16)=5,33333 ohms c'est bien ça et c'est plus proche de 4 ohms en effet.
Non rien.
dje31
  • dje31
  • Special Top utilisateur
Alors, j'ai eu le patron au téléphone (toujours aussi sympa d'ailleurs), donc voici les réponses (qui sont valables pour ma tête NOS DVL 88, pour les autres têtes, je ne sais pas...):

- Pour dépanner, l'association des deux hps 16 & 8 ohms en parallèle (5,3333 ohms) peut fonctionner sur la sortie 4ohms. Mais la répartition de la puissance sera inégale, et ira principalement sur le baffle qui a l'impédance la plus faible. Pas "optimal".

-Ca pourrait fonctionner avec un montage utilisant une résistance de charge supplémentaire pour equilibrer les impédances, mais ca consommerait de la puissance (25 watts)

-La meilleure solution reste donc deux hp de la même impédance, cqfd. Je suis bon pour trouver un V30 en 8ohms.

Merci qui ? Merci Gérard....
Radiobend
Bonjour à tous,
Je suis depuis 3 heures l'heureux propriétaire d'une nos ça 100 el34. Avant toute chose merci à Scott bis à qui je l'ai acheté, pour sa gentillesse et ses conseils. Avant une meilleure revue de l'ampli, tout ce que je peux en dire c'est que, venant d'une jcm 800 2205 (2 canaux une reverb une boucle d'effet ) l'ampli sonne enorme!. Dur de trouver un réglage qui ne sonne pas! C'est précis, propre, attaque immédiate et respectée. J'aime le jcm mais faut le pousser, c'est capricieux comme bête et le clean sonne moyen. Avec la Nos même si je dois apprendre a maîtriser le sweep, tout sonne tout de suite, le clean est chouette et le master fonctionne à merveille. Bref, bravo à Gérard et content de faire parti du club NOS !
Radiobend
Thanx vivement la prochaine répète tiens !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Radiobend a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis depuis 3 heures l'heureux propriétaire d'une nos ça 100 el34. Avant toute chose merci à Scott bis à qui je l'ai acheté, pour sa gentillesse et ses conseils. Avant une meilleure revue de l'ampli, tout ce que je peux en dire c'est que, venant d'une jcm 800 2205 (2 canaux une reverb une boucle d'effet ) l'ampli sonne enorme!. Dur de trouver un réglage qui ne sonne pas! C'est précis, propre, attaque immédiate et respectée. J'aime le jcm mais faut le pousser, c'est capricieux comme bête et le clean sonne moyen. Avec la Nos même si je dois apprendre a maîtriser le sweep, tout sonne tout de suite, le clean est chouette et le master fonctionne à merveille. Bref, bravo à Gérard et content de faire parti du club NOS !

bienvenue au club ; content que ça te plaise
Et en répétition, tu vas t'entendre parfaitement, et tes collègues vont trouver ton son superbe
Tu nous raconteras ?
TheSoulsRemain
Je vais bientôt mettre en vente un 2x12 XL rouge (pratiquement comme neuf)

Photo page précédente.

Je souhaite passer au 4x12 NOS et en G12-65.

Voilà.
Radiobend
Madazin oui je ferais une petite revue après répète 😉
Radiobend
Bon après une première répète en trio avec le CA100 voici mes impressions.

Clean:
Super son, qui peut être très clean ou en fin de course de gain crunchy (très agréable, on veillera à enlever des aigus à ce moment là). Il encaisse très bien les pédales (j'ai essayé od, disto, fuzz même si sur ce groupe je ne jouerais qu'avec une od ou ma fuzz avec peu de gain et beaucoup de volume pour me faire un crunch et aussi laisser le son de la tête s'exprimer)

Lead:
A faible volume je trouvais déjà que ça sonnait monstrueux, mais à volume de répète c'est autre chose! C'est très bon! Grosse présence, c'est ample, les basses sont tendues et précises J'étais dans mon groupe à une seule guitare donc pas trop de problèmes pour se faire entendre, mais je pense que ça sera pas un problème avec deux guitares dans le groupe (réglages mediums et sweep très efficaces).
Je ne sais pas exactement ce que Scott bis avait préconisé à la commande sur ce canal, mais selon mes goûts et mes guitares, je trouve tout de même le canal très fourni en gain et plutôt chargé en basse. Je règle donc avec pas mal de medium et aigus, basse à 3 ou 4 et le gain à 3 ou 4 max. Il y avait 3 12ax7 EH sur V1 V2 et V3 (qui explique peut etre l'excés de basses envahissantes à mon gout). Tout à l'heure j'ai essayé une 5751 Ge en V2 (la seule lampe qui est dédiée entièrement au canal lead si je ne me trompe pas). Et bien ça respire plus, ça peut sonner marshall avec des médiums et le sweep à 7 ou 8 ce qui n'est pas pour me déplaire. Le gain est plus progressif et je peux taper dedans sans problèmes! A voir en volume concert/répète.

En tout cas c'est du super matos c'est indéniable. La boucle d'effet fonctionne très bien. Le Low noiser est un super outil (je le mets au 3/4).
C'est polyvalent, ça sonne quoiqu'on fasse!
Les 2 canaux sont superbes, ce qui est rare! et ce canal lead... Donc j'ai viré mes od, garder ma Fuzz Mxr qui donne une autre couleur et en avant! Et une Jcm800 2205 est désormais en vente...

Bref il est ravi le monsieur
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
sympa, ton commentaire
Elrond06
AH, ça me rappelle un truc... Quand je suis moi aussi passé d'une JCM800 dual chanel à une CA100... Effectivement la tête marshall manque cruellement de basses comparée à la NOS, et il faut rappeler que le canal lead de la 2205 se sert d'un diode clipping pour la saturation... C'est donc moins 'ouvert'
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable!
En tout cas belle acquisition!
Si Scott bis vend aussi ses doigts je suis preneur!
Radiobend
Je trouve que c'est comparable dans le sens où sur le papier ce sont deux tête à 2 canaux, clean et lead, avec une boucle d'effet, avec pour la 2205 (qui était le haut de gamme de l'époque) un gain plus poussé que les autres Jcm800 (avec un boost/OD en façade on arrive à un gros lead bien musclé sans problèmes).
Après je suis d'accord que c'était moins ouvert, un poil plus compressé mais pas tant que ça. Le high gain n'est pas trop possible en effet et les basses sont discrètes et plus brouillonnes (bien qu'avec des 6CA7 en puissances, un baffle orange 4*12 en V30 et une OD ça se défendait sacrément bien).

Bon mais j'ai l'impression que le CA100 peut s'approcher de très près du son Jcm avec plus de mordant et les basses en primes, en plus de faire divinement des sonorités plus moderne. C'est tout gagnant!

Et je veux bien des doigts de Scott bis s'il en reste!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...