Bon après une première répète en trio avec le CA100 voici mes impressions.
Clean:
Super son, qui peut être très clean ou en fin de course de gain crunchy (très agréable, on veillera à enlever des aigus à ce moment là). Il encaisse très bien les pédales (j'ai essayé od, disto, fuzz même si sur ce groupe je ne jouerais qu'avec une od ou ma fuzz avec peu de gain et beaucoup de volume pour me faire un crunch et aussi laisser le son de la tête s'exprimer)
Lead:
A faible volume je trouvais déjà que ça sonnait monstrueux, mais à volume de répète c'est autre chose! C'est très bon! Grosse présence, c'est ample, les basses sont tendues et précises J'étais dans mon groupe à une seule guitare donc pas trop de problèmes pour se faire entendre, mais je pense que ça sera pas un problème avec deux guitares dans le groupe (réglages mediums et sweep très efficaces).
Je ne sais pas exactement ce que Scott bis avait préconisé à la commande sur ce canal, mais selon mes goûts et mes guitares, je trouve tout de même le canal très fourni en gain et plutôt chargé en basse. Je règle donc avec pas mal de medium et aigus, basse à 3 ou 4 et le gain à 3 ou 4 max. Il y avait 3 12ax7 EH sur V1 V2 et V3 (qui explique peut etre l'excés de basses envahissantes à mon gout). Tout à l'heure j'ai essayé une 5751 Ge en V2 (la seule lampe qui est dédiée entièrement au canal lead si je ne me trompe pas). Et bien ça respire plus, ça peut sonner marshall avec des médiums et le sweep à 7 ou 8 ce qui n'est pas pour me déplaire. Le gain est plus progressif et je peux taper dedans sans problèmes! A voir en volume concert/répète.
En tout cas c'est du super matos c'est indéniable. La boucle d'effet fonctionne très bien. Le Low noiser est un super outil (je le mets au 3/4).
C'est polyvalent, ça sonne quoiqu'on fasse!
Les 2 canaux sont superbes, ce qui est rare! et ce canal lead... Donc j'ai viré mes od, garder ma Fuzz Mxr qui donne une autre couleur et en avant! Et une Jcm800 2205 est désormais en vente...
Bref il est ravi le monsieur