NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toastwoast
Je reviens de repet et je viens d'essayer pour la premiere fois la 6L6 en groupe , et bah ya pas a tortiller du cul , puatin de son abuser comment la tête perce dans le son c'est impressionnant vraiment le meilleur ampli que j'ai eu dans les pates alors peut etre qu'en jouant a faible volume seule dans sa pole ya moyen d'être décu .J'ai vraiment eu l'impression de jouer sur un gros recto propre, enfin bref je suis encore dans mon délire mais le son est énorme, faut surtout pas s'arréter a ses premières impressions quand on test la tête a la va vite chez soi, c'est une grosse erreur.

Je pense que pour les amplis c'est commes les bagnoles ya temps d'adaptation, je regrette d'avoir lacher ma tête en el34 mais j'ai pas eu trop le choix question de sous j'ai qu'une envie, attendre la peut etre future 3 cannaux et avoi une déclinaison de chaque tête avec chaque types de lampes el34 kt 88etc

La grosse révélation en tout cas pour moi aujourd'hui.
Black Label Revolver
Salut en parlant de KT88, avis aux possesseur de DVL88 et autre custom amp en KT88, je vends une paire de KT88 Svetlana, Logo C (les meilleurs KT88 du marché), elles ont moins d'un an, et sont excellente, j'en demande 30€ (une bouchér de pain!)

Je les vends car je tente le passage 6550 sur ma 5150.

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, sur la DVL, les KT 88 donne un côté très root et bien chaud grâce à ces lampes, qui sur d'autres ampli (5150 ou ENGL par exemple) vont donner une côté trop chaud et bassy justement, une peu comme si le son était super (trop) "Rond".

En revanche sur la DVL ça déchire car Gérard laisse sonner les lampes avec leurs basses naturelles là où les autres constructeurs ont tendance à blinder les basses en amont pour faire sonner les ampli énormes avec des el34 (framus and co) ou des 6l6 (recto and co)

A bon entendeur.
Fr33man
Jte rendrais pas ton nos aurl . Merci encore de t'en être séparé.
jubm1150
Scott Bis a écrit :
metalized a écrit:
Citation:
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore réussi a trouver "LE" bon réglage, mais peut-être aussi parce que je préfère le grain des 6L6.

Une question a ce sujet , le passage ou l'essai en 6l6 nécessite t-il une modif particuliere sur une tête N.O.S en El34?

il faut refaire le bias au changement de lampe de puissance pour eviter les soucis
telephone a gérard, ca sera plus simple tu veras avec lui les explications pour faire le bias.
Scott Bis
jubm1150 m'a répondu:
Citation:
il faut refaire le bias au changement de lampe de puissance pour eviter les soucis
telephone a gérard, ca sera plus simple tu veras avec lui les explications pour faire le bias.

Si il n'y a que le bias alors pas de souci, mon ampèremètre et moi on s'entend bien.
Je vais voir ça avec Gérard.
blackrandy
y'a les 6550 aussi c pas mal comme tubes
Scott Bis
Je n'ai pas pu résister à la tentation, je viens d'essayer un quartet de jj 6l6gc que j'avais sous le coude à la place de mes EL34.
Gérard m'a confirmé qu'un simple réglage de bias suffisait.
J'ai installé les 6l6, j'ai baissé le bias par précaution et j'ai bien fait car en allumant il était déjà sur 70ma, j'ai ramené à 60ma, j'ai éteint et attendu le refroidissement.

Suspence, j'ai tout replacé, allumé et là c'est excellent , déjà ça me confirme que j'aime les 6l6, je dirai surtout pour le jeu lead, peut-être un poil plus froid que les el34 mais il y a du corps et de la précision.
Je suis impatient d'essayer avec des SED 6l6gc que j'aime beaucoup.

Bref, la polyvalence et le choix au niveau des lampes sans grosse modif, j'apprécie.

Il me reste une question, j'avais lu que sur certains amplis, un passage en 6l6 nécéssitait une autre impédence, Gérard ne m'en a pas parlé dans son mail, à vérifier.

blackrandy
les 6l6 ont un spectre plus large, dans le genre el34 tu as les Kt77 qui sont bien sympas.

si tu mets des SED je veux un comparo par rapport au JJ
blackrandy
les 6l6 ont un spectre plus large, dans le genre el34 tu as les Kt77 qui sont bien sympas.

si tu mets des SED je veux bien un comparo par rapport au JJ
Scott Bis
Citation:
si tu mets des SED je veux un comparo par rapport au JJ

J'essaierai de m'en souvenir .

A l'époque de ma Powerball j'avais essayé plusieurs 6l6 et les Sed sonnaient mieux que les JJ(à mon oreille).
Là sur la N.O.S les JJ sont déjà très bien, je vais essayer ça plus longuement ce soir.
En effet spectre plus large et le fait qu'elles saturent moins vite me plait bien, pour l'enregistrement ça va être nickel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...