..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Merci!
Je rajouterai que le boss du studio, qui a tout de meme plus de 300 disques a son actif, a été impressionné par le son de la nos, ce qui est révélateur de la qualité de l'engin, en regard des conditions d'enregistrement.
capitaine_banane
tient d'ailleur j'invite les possesseurs de DVL à indiquer les réglages particuliers qu'ils ont demandé à Gerard pour la satu, car comme c'est customisable sur mesure le son peut varier d'une DVL à l'autre. Et comme je vais bientot envoyer la mienne à l'atelier pour mise à jour, ca me donnerai peut etre des idée de réglage car j'adore tout vos son

moi j'avais demandé un son bien épais, un peu gras, mais précis, et pour le crunch moins de gain et plus de médium (ce canal crunch, mon dieu, une patate...)
jubm1150
Quand tu utilise la boucle d'effet, tu insert un jack dans un jack femelle. Ce jack femelle peut etre equippé d'une lamelle de contact qui permet de shunter la boucle d'effet si aucun jack n'est branché, ou d'aiguiller le signal vers la boucle d'effet si branchement. Ce contact permet de couper la liaison du signal sortie pramp vers la puissance, en interne pour envoyer ce signal vers la boucle d'effet.

Sur mon ancien ampli, j'ai eu le probleme. En branchant la boucle d'effet j'avais du son, puis en la débranchant et en utilisant l'ampli tout seul, plus de son. Cette lamelle avait perdu de son elasticité et ne revenait pas dans sa position initiale, l'aiguillage preamp vers ampli en interne ne se faisait plus.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Oct 2006, 18:56
capitaine_banane a écrit :
et bravo pour amethiste, le son est enorme!

Ouai j'adore le son aussi!
Je vous est rajouté dans mes amis
N.O.S Addict
spangines
PST a écrit :
Ben moi c'est le souffle clean qui fait plus de bruit que le souffle de la disto...

J'ai l'impression d'être à coté d'une forêt avec des rafales à 120

Avant il se coupait puis revenait mais plus depuis que j'ai ce rafus.

Gerard va me filer une 12ax7 on verra

C'est hallucinant que tu ais tous ces problemes, j'en ai eu 0.
Je ne comprends pas!!

Merci Gerard d'assurer!!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
S'il fallait tester la fiabilité de toutes les 12AX7 produites, leur prix auguementerai sérieusement en conséquence car il y aurait un gros pourcentage de déchets.

pas tout a fait d'accord,beaucoup de magazins etranger,l'equivalent n'existe pas pour l'instant en france vendent des lampes trier pour souvent un peu plus chere il est vrai,mais au moins pas de prob de" lampes.
Le_mérou
jubm1150 a écrit :
pareil, je n'ai eu aucun probleme avec ma tete

C'est du solide NOS. Mais des lampes reste des lampe, il faut eviter de les choquées quand elles sont chaudes...

C'est comme les vieilles bourgeoises
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le_mérou a écrit :
jubm1150 a écrit :
pareil, je n'ai eu aucun probleme avec ma tete

C'est du solide NOS. Mais des lampes reste des lampe, il faut eviter de les choquées quand elles sont chaudes...

C'est comme les vieilles bourgeoises

lordlatex
Noisy Roms a écrit :

C'est que c'est pas mal du tout! Avec le chant ca me fait pensé un peu a Matmatas... mais en plus couillu!
Keep on selling cocaine to angels.
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 09 Oct 2006, 10:27
moi aussi j'ai eu un problème de son!
ça m'est arrivé deux fois et les deux fois en concert! je raconte pas la galère...1 minute avec du son puis une minute sans son, et ça presque tout le long du concert!

ça fait plusieurs mois maintenant et aujourd'hui tout roule...je touche du bois!
mais je sais qu'en cas de problème sérieux, Gérard sera disponible pour le résoudre, c'est ça le custom amp NOS!!!
black.angel
Les lampes font parfois de drole de trucs

C'est pour éviter cela que nous testons pendant 3X8 heures les amplis (sauf si le guitariste est hyper préssé

Amicalement,
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
lordlatex a écrit :
Noisy Roms a écrit :

C'est que c'est pas mal du tout! Avec le chant ca me fait pensé un peu a Matmatas... mais en plus couillu!

Ouais on nous l'a déjà dit!
black.angel
J'oublais,

Super le son

Comment avez vous fait pour le repiquage ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
lordlatex a écrit :
Noisy Roms a écrit :

Je vous rajoute illico dans mon myspace, vraiment un super son!!!!!! des tips a donner pour la prise de son???
thomaso
A l'ancienne: on a enregistré live, avec un micro qui datait de Mathusalem devant un hp de chaque baffle. Le mec venait dans la piece pendant qu'on jouait et allait faire ses réglages pour retrouver le plus possible le son qui sortait de chaque ampli.
Il n'y a qu'un passage ou une des 2 grattes est doublée ( avec le nos), c'est les 2 accords du début de Nouvelle Atlantide.
Pour le matos d'enregistrement, rien de compliqué, le mec est un allergique sévère au numérique, et son studio est équipé uniquement avec des vieux trucs analogiques bien poussiéreux.
Il a bien aimé nos sons de gratte en tout cas, il a meme dit: "c'est mieux que Marshall!",( pas les valvestate, hein, mais leurs vieux amplis à lampes, car il en a vu défiler un paquet le vieux!)
Certains pourraient sourire quant à cette remarque, mais nous y avons pris pour un vrai compliment!
En tout cas, on peut dire que le son est vraiment typé NOS, car meme l'Uber tu l'as retouché!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...