..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Visiblement gerard a un prob recurent dans son aprovisionement de lampes,c'est vraiment domage qu'il ne puisse pas avoir un fournisseur fiable en france.
LesPaulJunior
S'il fallait tester la fiabilité de toutes les 12AX7 produites, leur prix auguementerai sérieusement en conséquence car il y aurait un gros pourcentage de déchets.

Mine de rien, vu que les lampes sont des composants électroniques d'une technologie preque obsolète qui a plus de 80 ans, que chacune comporte plus 30 pièces assemblées à la main (!) , je suis plutôt surpris (et admiratif) du fait qu'en général elles puissent fonctionner aussi bien!!

l
jimiyves
black.angel a écrit :
jimiyves a écrit :
Du coup Gérard ne vient plus ! Mon baffle va-t-il bientôt partir (1x12) ?

Il est bientôt fini, histoire de respecter les temps de séchages des colles et autres peintures et il part (dans le courant de la semaine prochaine)

Amicalement,
Gérard..

Merci !
jubm1150
greatfab a écrit :
j'ai un petit probleme de son avec mon DVL....
sur le canal lead, tout a coup plus de son... ca revient sa repart, on dirai qu'il ya problème de contact quleque part. est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
J' ai essayé plulsieurs cables et apreil, j'ai l'impression que ca vient de l'ampli et pas de la gratte.....

un truc tout bete qui peux arriver, met un jack entre la sortie preamp et l'entrée ampli puissance, si tu utilise regulierement la boucle d'effet, il est possible que la lamelle d'un jack soit en faux contact, J'ai deja eu ca sur mon ancien peavey.

ju
thomaso
Tiens, pour vous donnez une idée, voila 3 extraits de notre dernier cd, enregistré dans un studio "décent":

http://www.myspace.com/amethyste71

Rythmiques: une piste de la NOS dvl 88 dans 4*12 NOS v30 ; une piste de la Bogner Uberschall (modifiée par Gégé) dans 4*12 NOS v30

Solos: joués sur la NOS
Le_mérou
C'est les deux de chaque côté ou un côté DVL et l'autre Ubershall?
thomaso
NOS à droite
Uber à gauche
avec un tout petit peu de chaque de l'autre coté, mais je ne sais pas le %age exact!
Le_mérou
Ok merci Le son est bien massif en tout cas, bon ingé son
thomaso
Les 2 guitares sont des Gibson les Paul Class 5
capitaine_banane
greatfab a écrit :
j'ai un petit probleme de son avec mon DVL....
sur le canal lead, tout a coup plus de son... ca revient sa repart, on dirai qu'il ya problème de contact quleque part. est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
J' ai essayé plulsieurs cables et apreil, j'ai l'impression que ca vient de l'ampli et pas de la gratte.....

oui j'ai deja eu un probleme de ce genre, le son baisse brutalement, puis remonte, puis rebaisse... j'avais alors inversé démonté et remonté les lampes de puissance, et plus de problemes. mais récemment c'est revenu une fois.

zarb.
capitaine_banane
c'est quoi cette histoire de boucle d'effet? j'utilise tout le temps la boucle. comment un jack peut il faire faux contact?
thomaso
Merci!
Je rajouterai que le boss du studio, qui a tout de meme plus de 300 disques a son actif, a été impressionné par le son de la nos, ce qui est révélateur de la qualité de l'engin, en regard des conditions d'enregistrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...