..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
jimiyves a écrit :
Ouais très sympa ! J'espère recevoir ma 1x12 assez vite

A ce sujet, il me manque numero de tel pour la livraison, il doit partir vendredi ou lundi

Amicalment,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jimiyves
Je te l'envoie par mail Gérard !
arnaud.ret
c'est le moment des compliments, alors je vais en profiter aussi pour remercier gerard pour son fantastique 4x12.
nous avons enregistré quelques titres en studio, et c'etait vraiment un regal de travailler avec ce baffle.
alors encore merci gerard pour le matos et les conseils.
thomaso
pas d'égalisation en supplément de préamp?
ça sonne bien tout ça!
Jérémie de HMR
:
Puisque vous avez aimé voici un autre sample Hi Gain :

Héhé pas mal. Y'a un surplus de basse qu'il faudrait limiter au mix (sur l'ensemble), pour insérer correctement la guitare sur la batt, mais la prise est convaincante

C'est con mais y'a une basse sur l'enregistrement? le grave me semble tellement brouillon que l'instrument ne ressort pas du tout. Etant bassiste je regrette le manque d'attaque sur le son si bassiste il y a (ce qui m'étonnerais quand même là).
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
pas mal les samples.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Il n'y a pas de bassiste dans le dernier sample .

J'avoue que j'ai un peu trop chargé l'equalisation en basse et que pour l'enregistrement il faudrait les diminuer. Finalement cela montre bien que le baffle encaisse de grosses basses sans broncher.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
thomaso a écrit :
pas d'égalisation en supplément de préamp?
ça sonne bien tout ça!

Je n'ai fait aucune retouche avec le logiciel d'enregistrement. C'est le son qui sortait du baffle directement (prise de son avec 2 micros). Mais je pense que le placement des micros (un peu rapide) modifie le rendu des basses, je les trouve beaucoup moins precises et plus envahissantes qu'en realité.
segovia76
black.angel a écrit :
jimiyves a écrit :
Ouais très sympa ! J'espère recevoir ma 1x12 assez vite

A ce sujet, il me manque numero de tel pour la livraison, il doit partir vendredi ou lundi

Amicalment,
Gérard..

au passage...

ca coute combient un baffle NOS 1X12?

Je cherche un baffle 1X12 a coupler avec mon Mesa Recto 2X12 V30 pour me construire une config Wet/Dry
Dry: Mesa 2x12
Wet: 1X12

Quels HP peut-on mettre dans le NOS 1X12?

Merci,
Marco
Kenshin.
segovia76 a écrit :

au passage...

ah oui tiens, ça manque sur le site, je n'ai vu que les 2x12 et 4x12
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Quels HP peut-on mettre dans le NOS 1X12?

Merci,
Marco

Le baffle coute 490€ (info en 1er page).

Apres on peut choisir n'importe quel Hp, va voir sur www.nos-amps.com
Kenshin.
je l'avais pas vu car j'etais allé directement dans la rubrique "gamme N.O.S"

Donc je signale que la gamme n'est pas à jour
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
J'ai recu un 4x12 NOS finition salt and peper avec un mix de V30 et CL80... Miam encore meilleure que le 2x12XL pour le peu de temps que j'ai pu essayer
Jérémie de HMR
Citation:
Finalement cela montre bien que le baffle encaisse de grosses basses sans broncher.

Non ça ne prouve rien, voir explication plus bas!

Citation:
Mais je pense que le placement des micros (un peu rapide) modifie le rendu des basses, je les trouve beaucoup moins precises et plus envahissantes qu'en realité.

Tout à fait, le placement des micros est primordial. Etant donné la bosse assez costaude dans les graves, je peux affirmer sans trop me tromper que ton micro est collé au baffle. Il faut savoir que les micros on tous un effet dit de "proximité": plus un micro est proche d'une source sonore, plus la réponse dans les graves est accentuée. Ceci est vrai pour les micro dynamiques, et encore plus pour les statiques. Je pense que reculer le micro d'au moins 10-15 cm voire plus peu suffire à rendre l'ensemble plus cohérent.

Maintenant je fait peut-être fausse route, mais si tu dit que c'est 100% sans effet, je ne vois que cela!
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...