le nihiliste a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'un dB killer et d'une N.O.S Box et après de très nombreux tests sur pleins d'amplis différents, je peux dire que suis conquis....
Le dB killer tout d'abord, fait superbement bien son boulot. Simple et efficace.
J'avais besoin d'un atténuateur de puissance 100% transparent pour une tête d'ampli lampes 50 Watts qui ne délivre son plein potentiel qu'avec le Master Level à au moins 10 h...
Le problème c'est que je suis en appartement et qu'il m'est impossible de pousser le volume sans avoir les voisins sur le dos...
Et bien avec le dB KILLER le problème est résolu.J'atténue de 6 ou 12 dB et le signal qui est parfaitement respecté ( transparence du son, pas de perte de dynamique ni d'aigus ) et je peux pousser mon ampli pour avoir son "vrai" son sans déclencher une émeute du voisinage...
J'ai pu comparé la dB KILLER avec 3 autres atténuateurs ( notamment un VHM ) et bien il n'y a pas photo...Le dB KILLER se situe très très laaaarrrgemment au dessus en terme d'efficacité et de transparence sonore...
Pour ce qui est de la NOS Box, après plusieurs semaines de tests sur divers amplis, le moins que je puisse dire c'est que je suis époustouflé par la qualité de la bête, sa versatilité et son adaptabilité aux conditions de jeu.
Je trouve qu'elle rends aussi bien en entrée ( c'est comme cela que je l'utilise principalement ) que dans la boucle d'un ampli.
Moi qui étais fâché avec les pédales de distos ( manque de dynamique etc...) et qui ne jurais que par les têtes d'amplis lampes et bien me voila réconcilié avec elles...
Cette petite NOS box est la preuve qu'une bonne pédale de disto bien réglée peut sonner comme une tête d'ampli à lampes.( je n'en reviens toujours pas moi même...).
Une dernière chose, je tiens à remercier Gerard pour sa gentillesse et le temps important qu'il a pris pour comprendre mes besoins et y répondre au plus juste ( ce qui devient une qualité rare de nos jours...).
C'est fou le décalage que je constate entre les appels téléphoniques pour me féliciter sur le matos NOS, et les avis sur le forum, comme quoi 100% des N.O.S Users ne sont pas sur G.com.