jpgip a écrit :
J'ai pas une idée préconçue, je suis juste persuadé que je peux résoudre mon problème sans passer par une TS...
ok j'ai un plexi-clone et une les paul custom, mais le son est de la véritable bouillie... je ne peux pas croire que le son soit de base comme ça...
C'est un sujet compliqué pour moi, parce que c'est quand même assez rare de pouvoir tester correctement le son en live...
Dans mon local, le son est bon je trouve.
C'est pour ça que je t'ai parlé du fait que dans ton local, tu as l'habitude de l'acoustique, du coup tes oreilles ont des repères.
En live, tu es dépendant de l'acoustique des lieux donc peut être tu es perturbé.
Mais veux tu bien d'enregistrer pour que je me fasse une idée de ton son?
Même si j'aime le bon matos, je sais que le jeu influence grandement le résultat, et le jeu doit s'adapter au matos et inversement.
Plus tu es saturé, plus tu dois etre précis, plus tu dois avoir un son incisif et médium pour que ça soit pas trop boueux.
La TS en boost est efficace pour çà.
Si tu n'en veux pas, il va falloir beaucoup baisser le gain, les basses a moins d'avoir un ampli conçu dans ce but ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Aussi la les Paul, c'est loin d'être la guitare la plus tranchante, peut être qu'elle ne te convient pas? Perso j'aime pas les les Paul pour ça, j'ai l'impression d'avoir un lourd bloc de bois qui envoie du gras sans nuance, du coup redoutable sur des gros crunch mais je préfère largement les SG qui sont plus nerveuses et tranchantes.