Je ne suis pas un spécialiste comme les autres qui t'ont mis des réponses, mais si j'ai bien compris, en répète ça va et c'est en concert que tu as de la bouillie ?
Donc la question est : qu'est-ce qui change entre la répète et les concerts ?
Est-ce que tu joues plus fort ?
Est-ce que tu es repiqué ?
Si tu joues plus fort, tu utilises sûrement automatiquement davantage la saturation de ton étage de puissance de l'ampli ; donc peut-être devrais-tu te travailler un son "fort" où il faudra vraisemblablement diminuer le gain en entrée puisque tu vas récupérer de la saturation dans l'étage de puissance. Pour être plus intelligible, en général il faut diminuer le gain en entrée.
Si tu es repiqué, alors ça peut venir du repiquage. Comment est réglé le micro ? Est-ce un bon micro ? Est-ce que tu ne joues pas trop fort quand tu es repiqué ?
Dans ce second cas il faut prendre le temps de travailler ton son repiqué et examiner les paramètres précédents.
La dernière inconnue c'est ton ampli, si j'ai bien compris c'est un clone, pas un marshall original, donc il y a peut-être un détail dans la conception de l'ampli qui n'est pas identique à l'original et qui provoque des soucis si tu joues fort. Donc tu ne peux pas trop te fier aux vidéos sur le 1987X si le tien n'en est pas un sensus stricto...
Bon voilà c'est les deux-trois idées qui me viennent...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !