J'ai achete mon 1er ampli a lampe il y a 10 jours, et je me demande si je dois le garder ou si ce n'est pas fait pour moi, je m'explique:
Je joue sur un THR10 et j ai egalement un pedalier GT1 ce qui me va tres bien.
Mais a lire tout ces comemntaires sur les lampes, le son, l'attaque, t'es pas un vrai si t as pas eu un lampe (j exagere)...
J'ai fait mon boulot de recherche je suis alle en magasin, j ai teste differents trucs et je suis reparti avec un beau Vox AC10 (que je peux encore renvoyer).
Mais le volume a la maison (appart) et ds la boutique n'a rien a voir, du coup je joue avec le volume a peine enclenche, et pour le gain je ne peux pas vraiment depasser les 14h toujours avec le volume au minimum possible.
Par contre je prend bcp de plaisir avec, mais je pense que il me sera impossoble de jouer avec en semaine, et jamais je ne monterai le volume a plus de 9h-10h (bcp trop fort pour moi, ce n'est meme pas une question de voisinage).
Du coup pensez vous que ca sert a quelque chose de le garder pour jouer a si faible volume, ou je reste sur le THR le temps de trouver autre chose a lampe avec bcp moins de volume (le origin20C offrait la possibilite de jouer a plus faible volume mais je n avais pas accroche sur le son)
Autre solution, faire une modification pour pouvoir brancher une pedale de volume ou un attenuateur juste avant le haut parleur (pas bien complique a faire) mais ca ne chagera pas le fait que je ne jouerai jamais fort (c'est pas mon truc), mais le master sera un peu plus gerable a faible volume et avec un peu plus de gain.
Merci.