Je lis ce post avec grand intérêt et j'ai exactement le même ressenti avec mon ampli, je me suis fait plaisir il y'a quelques années en achetant un ampli à lampes de 15W, un Laney VC15 en pensant que ça serait largement exploitable chez moi...
J'habite une petite résidence avec des maisons mitoyennes et mon coin guitare est dans le salon..... ou cohabitent ma femme, mes enfants dont le plus petit a 5 ans,le chat et moi et mon envie de faire de la guitare et vous imaginez bien qu'avec ce petit monde plus les voisins dont le plus proche habite la cloison derrière mon coin guitare, le petit qui dort quand j'aurais éventuellement un peu de temps pour moi, le volume ne dépasse pas 2, je ne peux jamais jouer bien fort et du coup pas mal de frustration car le son est pas terrible, malgré les pédales que j'ai ( ocd, AC booster, mad professor simble, mad professor sweet honey overdrive, mad professor mighty red distortion, TS9, ego driver anasounds et un BB préamp ) oui je sais j'aime bien les overdrives, je crois que je suis overdrivomaniaque......
Bref il y'a 2 ans je me suis acheté le THR10 et là j'ai retrouvé le plaisir de jouer à bas volume avec un son flatteur et qui me plaisait et du coup j'ai délaissé mon ampli à lampes et les pédales pour jouer sur le THR.
J'ai même pensé tout revendre et ne garder que le THR tellement je trouvais le son médiocre et frustrant, j'en ai parlé à mon prof de guitare qui m'a proposé que je lui amène mon matériel pour que lui le teste et me dise quoi changer ou améliorer, ce que j'ai fait et la..... la révélation ..... en fait hormis le fait qu'il joue bien mieux que moi et que forcement dans ses mains même une poêle à frire sonnerait...... mais surtout le volume sonore était fort (pour moi) et l'ampli sonnait bien même sans pédale....mais ce volume la chez moi c'est impossible !!!
Alors du coup je me suis réconcilié avec cet ampli et j'ai décidé de le garder car peut-être qu'un jour je vais déménager et j'aurais une cave ou pas de voisins, ou peut-être que si je joue avec d'autres personnes, je pourrais me faire plaisir avec et puis j'aime bien mes petites pédales et bidouiller mon pedalboard et puis d'occasion j'en tirerais pas grand chose mais objectivement si je devais l'acheter maintenant je ne referais peut-être pas ce choix.
Et du coup le THR 10 me direz-vous, ben je l'ai vendu avant noël mais pas parce-que je n'en voulais plus mais parce-qu'il y'a un nouveau THR II et que j'ai vraiment envie de l'acheter et dès que je pourrais me le payer je le prends parce que le son du THR quand on peut pas jouer fort, c'est vraiment super..
Voila mon expérience avec un ampli à lampe qui vaut ce qu'elle vaut mais qui je l'espère peut aider certains à faire leur choix.