j0k3335 a écrit :
juste mes 2 cents, mais rien ne remplace le jeu avec les vibrations qui te parcourent le corps : alors le casque ... je le garde pour l'enregistrement
... de plus, il y a des amplis qui sont conçus de telle façon que même à bas volume et bien ça sonne !
Certains ont parlé de master linéaire, ... : il y a un peu de ça mais c'est surtout la conception et le type d'amplis qui permettent cela ( difficile de faire sonner un Marshall à bas volume à priori ?! )
: moi j'ai un Fuchs ODS30 qui a le son (même en OD) en chuchotant à coté
... et pourtant ses 30w poussés ... décolleraient mon papier peint !!!
... tant et si bien, que aimant ces sons et de plus , après cette constation ... bah, j'ai acheté son grand frère ... : Un triple drive 100W !!!
Et ça marche toujours ! J'ai enlevé 2 lampes de puissance ( donc il est maintenant en 50 w) mais finalement c'est pareil ... mais bon ça économise 2 lampes
Par contre j'ai eu, par exemple, des Mesa Boogie Mark ( 2b et 3 ) : là, c'était les boules quiès d'office ... et les voisins à la porte
Comme quoi: il faut vraiment tomber sur le bon ampli, en essayer plusieurs ( ce que je n'ai pas trop fait quand même, mais j'ai eu de la chance avec ces Fuchs ! )
Je joue chez moi sur un NOS CA100 et la construction et le master linéaire de cette ampli fait qu’on peut jouer à bas volume et avoir un bon son. Et pourtant c’est un 100w.
Il y a des marques qui sonnent bien dans toutes les configurations (faibles et fort volume ) comme NOS, Engl, et d’autres...