Mon Engl vous raconte sa vie (lampes, etc...)

Forum Engl
Forum
Scott Bis
Salut à toi petit curieux,

Bon, je vous raconte ma mésaventure qui finit bien et qui me semble interessante à partager pour plusieurs raisons.
Cet après-midi je jouais tranquille pénard chez moi sur ma Powerball, lorsque un bruit dans mon ampli assez conséquent ma foi, interrompit mes hardeurs.
Plus de son, quoi!! que se pastis??
Bon là l'angoisse s'installe, je verifie après coup les deux fusibles sous la prise secteur qui sont ok, j'envoie un mail à Gillou d'Audiotubetech qui me dit d'essayer de me brancher dans le return de la boucle d'effets, ainsi cela permettrait de savoir si ça vient de la section puissance ou preampli.
Je me branche dans la boucle, ça marche, le problême vient donc de la section preamp.
Toujours sous ses conseils, je vais essayer de changer une à une les lampes de preamp.
V1 changée, rien.
V2 brillante, je passe direct à la 3eme.
V3 je change une EH par une Sovtek lps, j'allume, BINGO CA MARCHE!!
Avec cette mésaventure je me retrouve à être très content sur plusieurs points:
Ma configuration lampes de preamp se retrouve par hazard en:
V1 Sovtek wb
V2 Sovtek wb
V3 Sovtek lps
V4 Sovtek wa
et ça sonne!!!
Deuxiemement, merci Gillou pour ton soutient et tes conseils.
Pour finir, il m'arrive de changer par ci par là une lampe microphonique mais ce genre de chose c'est la premiere fois, donc le jour où votre ampli vous lache d'un coup avec un bruit flippant, pas de panique, ce n'est peut-être qu'une lampe de preamp qui a laché et en avoir quelques unes d'avance n'est pas du luxe.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mar 2007, 23:50
Bon ben tu me dois un pack de 12, alors....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...