J'ai cet ampli depuis environ un mois. Comme déjà dit dans un autre sujet, j'ai remplacé le HP d'origine par un Celestion classic lead 80.
Je suis globalement très satisfait du son de l'ampli. Je précise que ce n'es pas mon premier ampli à lampes. Les sons clairs vont du doux et rond au claquant limite crunchy avec le switch brightà partir de 5/6 au volume.
Le canal saturé est très intéressant car il comporte plusieurs options.
D'abord un son saturé type gros overdrive assez médium, ça chante pas mal. Selon les réglage on peut passer du leger crunch à un saturation très "hard rock 80's". En enclenchant le "boost gain" on arrive à une grosse saturation avec un grain beaucoup plus "resséré" qui supporte mieux qu'on lui creuse un peu les médiums pour aller jusqu'au heavy métal et autre shred. Je n'ai malheureusement pas de quoi faire des samples pour être plus explicite...
Je joue principalement du blues/rock et hard/rock des années 60 à 90. l'ampli est parfait pour ces styles et je pense qu'il peut être suffisament polyvalent pour aller dans du plus extrème...
La reverb n'a rien de particulier, elle peut aller assez loin mais bof
Mes réserves : vu le prix je ne m'attendai pas à une finition top, je n'ai pas été déçu (boitier de reverb baladeur...)
Ce qui fache maintenant: 2 choses
1- la boucle d'effet encaisse TRES MAL certains effets comme ma Boss DD3. Les répétitions du delay "saturent" (c'est surtout audible sur le canal clair...) même avec le volume de la pédale même pas à 9 h !!!!!!!!!
2-L'ampli ne fonctionnera bien(parait-il) qu'avec le footswitch spécifique (que j'attends toujours........). il accepte d'autres footswichs 2 boutons comme mon Laney FS 2 ou un footswitch de Classic 30 par exemple mais avec il y a une TRES DESAGREABLE coupure TOTALE du son lorsque l'on passe de clean en lead (et inversement) ou que l'on sélectionne le boost gain. C'est vraiment dommage car dans l'ensemble et pour le prix, pas grand chose à lui reprocher (on verra sur la durée, ça c'est une autre histoire)
Ah oui j'oubliai le volume boost: il ne faut pas s'attendre à "doubler le volume" avec. C'est plutot un petit coup de pouce qui est presque imperceptible à bas volume mais qui gagne en efficacité avec les watts. En gros plus on joue fort plus la différence entre son avec et son sans est importante (du moins selon mes oreilles).Ne joue que sur le canal saturé pour les deux saturations indifférement et au choix.
Juste un dernier mot sur les égalisations: elles sont vraiment efficaces sur les deux canaux. C'est plutôt rare dans cette gamme de prix.
Voilà, j'espère que ça pourra éclairer (tout en étant subjectif sur le domaine du son bien sûr) ceux qui voulaient un avis un peu détaillé.