Mon ampli a besoin d'aide !

marmadoise
Coucou les copains………

Qui va m’aider ?

Le porte fusible de mon Marshall JCM 2000 TSL 100 est a changer. Donc, la question…ou en trouver un ?

J’ai vu deux luthier qui me ballade et ma recherche du net, n’a rien donner, la plupart du temps, les liens sont mort !

Quelqu’un connaît il un site en français ou je peut me procurer cette pièce ? Niveau magasin, il n’y a rien dans mon secteur !

Ma tête vous en remercie d'avance...
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise

Si je ne dit pas de bétise, ce doit etre ça....

Je n'ai pas la piéce sous les yeux, donc pas sur ( mais, je crois)

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
Merci…

Le premier lien la pièce ne doit plus être dispos et sur le deuxième, je ne suis pas sur qu’il s’agisse bien de la bonne pièce ?

Ce sont toujours les petites bricoles, qui pose le plus de problème !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Avr 2012, 12:39
moi je la vois bien chez Tubetown... à 0.65€ c'est donné ! délai d'expédition 1-3 jours....

et chez Banzai, t'as un super choix ! !
http://www.banzaimusic.com/Fuse-Holders/

fais gaffe si ton fusible mesure 5 x 20 ou 6 x 32....
marmadoise
Merci….

Apparemment, il y a deux longueurs, car deux porte fusible derrière. Moi pour le Voltage, c’est la plus grande. Par contre, j‘ai du mal a voir les « broches » sur leurs photos ( l’intérieur du porte-fusible). Du coup je ne sais pas trop laquelle prendre ? les miennes ont l’air un poil différente.

Je pense que je vais devoir en prendre plusieurs au pif, pour avoir le bon…..

marmadoise
Bon alors, j’en remet une couche…..

Derrière mon ampli au niveau de l’alimentation, c’est marquer 230V, et sur le câble d’alimentation, c’est marquer 250V.

C’est bon ?

Derrière l’ampli, niveau fusible, c’est marquer T2A ( mains fuse) et de l’autre coté T1A ( HT fuse).
Moi sur mes fusibles, c’est marquer :

T2AL 250V ( pour le mains fuse) et T1L 250V ( pour le HT fuse)

….c’est bon ça aussi ?

Enfin dernière question, je voudrai changer l’élément qui tient le fusible ( dans lequel on l’enfonce) mais, j’ai l’impression que je vais devoir changer l’ensemble complet du porte fusible ( la partie intégrer dans l’ampli) ben oui, mon porte fusible est en deux parties.

Question, faut’ il dessouder et ressouder cette élément ? ou y a ‘il un autre système « d’attache ». Comment fixe t’on le porte fusible ?

Cette histoire de porte-fusible, me casse les noisettes !

alain59 RI
marmadoise a écrit :
Cette histoire de porte-fusible, me casse les noisettes !

Si tu veux préserver tes noisettes, il y a un très bon tech sur Valenciennes,
qui est luthier également :J. Dussenne
marmadoise
Des amis a moi, sont aller là-bas et non pas été satisfait…

Moi, je lui donne le bénéfice du doute. Il a l’air très sympa. De plus il n'a pas cette pièce. Et en commande, je peux attendre, très longtemps !

Bon, on continu…..

Donc, je suis presque sur pour les fusibles et pour le câble, je demandais au cas ou.

Voilà les deux élément que je recherche.

Il y a le porte-fusible dans l’ampli, certainement souder. Et cet élément qui se trouve dedans. Dans lequel on clips le fusible. On retire l’élément avec un tournevis.

L’ancien proprio a du le péter.

Il y a deux taille différente et je cherche les même pièces. Juste ces pièces la. Je peut acheter deux porte-fusibles complet, mais je ne me vois pas dessouder et ressouder.

Mon problème, c’est que je ne sais pas a quel référence les dimension corresponde. Je risque d’acheter des éléments qui ne vont pas. De plus, sur mes éléments, il n’y a qu’un seul ergo de maintien. Il y en a deux sur les photos de Bansai music…

Putain, on va y arriver !

Je haï acheter d’occasion !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Avr 2012, 11:24
-1) tu ne trouveras nulle part des "morceaux" de porte fusible. il faut en acheter un complet et soit ça se soude, soit il y a des cosses "faston" qui s'enfiche sur les broches plates du porte fusible.

-2) les dimension :
- 5x20 c'est un tube de 5 mm de diametre et 20 mm de long
- 6x32 = 6 mm de diametre et 32 mm de long

-3) pour le courant, c'est marqué en ampere : 1A ou 2A etc... ou en milliampere : 800 mA ou 500 mA etc

-4) pour l'action du fusible :
les rapides (fast) marqués F ou les temporisés qui supportent un appel de courant plus fort que l'ampérage indiqué : T

exemple un fusible marqué T 2A est un fusible de 2 amperes temporisé

le "L" sur les tiens je ne sais pas ce que c'est pais ça ne devrait pas changer beaucpoup de choses avec ou sans....

ps : les tiens on dirait bien des petits 5x20....
marmadoise
Ha merci !

Je peux dans ce cas, tenter de démonter mon ampli, afin de voir comment ils sont fixer. Je pense que si j’achète un porte-fusible de base en 5X20, ça devrait aller.

Les miens m’inquiéte, car il y a deux tailles.

Je vais remplacer les deux pièces, j’ai envie de tenter ma chance…..

Espéreront que ça va bien se passer…. ça a pas l'air facile d'arriver jusqu'au fusible...

marmadoise
Ha bah voilà….

Je vais fouiller un peu tout ça….

Pas d’inquiétude, mon ampli fonctionne très bien et je peut le jouer sans problème. C’est seulement que je préfère avoir des porte fusibles neuf, car il y en a un d’abîmer et l’ergo de maintient est péter…

Bon, me voici avec un peu de recherche, merci bien….

En ce moment sur ampli et préampli guitare...