gromousse a écrit :
Le mini jubilee donne un excellent rendu même à bas volume, d'autant que tu as encore une position 5W si 20W c'est trop fort. En maison, si on aime jouer à volume normal de guitariste, vraiment aucun problème.
Là où il faut faire gaffe c'est au cab. A ta place, je prendrais soit le combo, qui est livré avec un Greenback ; soit la tête en y mettant un 2x12 G12M20 ou G12M25. Bye bye les aigus trop envahissants, super gamme de sons allant du blues rock au hard rock (mais pas metal) et un volume général tout à fait gérable, le master est très bon en plus, je n'entends pas de dégradation du son en baissant le volume (même si c'est toujours mieux plus fort
).
Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.
Victory shérif le gain est bien moindre, il faudra mettre une pédale pour jouer du hard. Et j'ai pas spécialement kiffé, perso.
c’est clair que le sheriff c’est pas aussi loin dans le gain qu’un mini jub et comme tu le dis justement l’ajout d’une pedale d’od est obligatoire pour aller sur des registres hard surtout avec des micros simples ...
Par contre c’est vraiment adapté pour un usage appart avec un cote moins crin crin et fuzzy à bas vol que le jub...
la ou je te suis pas ,c’est justement sur la différence entre le son à bas volume (par bas volume je parle d’un volume d’appart ) et volume de jeu en groupe sur le mini jub,pour moi c’est le jour et la nuit toute la compression apportee par l’étage de puissance gomme le coté super fuzzy et anémique et on entend un son de gratte bcp plus consistant ..
clairement on sent une grosse différence sur ce cote la sur le jub .
apres le minijub est un super ampli aucun soucis la dessus et meme si c’est pas l’ampli le plus recommandable en appart à bas volume , en groupe ça marche super pour le hard 80´s