Lohik a écrit :
gromousse a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Les fx sont bien cotés mais sont plus chers et je doute que tu aies la même plage de gain qu'avec le 2525h à moins d'aller chercher un Classic Plex (et encore, niveau gain ce sera juste pour faire du hard rock à mon avis) et ce ne sera pas le même prix.
C'est pas la même qualité de montage non plus...
Non mais tu n'écoutes pas la qualité du montage... tu écoutes l'ampli ! Et le 2525 sonne super bien et offre une plage de gain suffisante, alors pourquoi se compliquer la vie ?
C'est une question de goût. Le clean light-crunch est quand même très moyen. Le crunch est sympa mais typé, c'est vraiment pas polyvalent.
Je trouve qu'un Ace Amplification Ace Live sonne beaucoup mieux dans tous les registres pour moins cher. Et en plus on ne se pose pas la question de savoir si ça sonne en appart', bien sûr que ça sonne aussi en appart' !
Eh oui c'est une question de goût. J'ai essayé un LaBleue et même pour moins cher je ne l'aurais pas pris, alors que le 2525 me satisfait. J'ai testé aussi un Victory, idem. Je trouve que ces deux amplis ne sonnaient pas Marshall alors qu'ils sont souvent décrits comme faisant mieux que l'original, ce que je n'ai pas trouvé du tout vrai.
Quant à la qualité de montage, quid du SAV sur ces autres marques ? Renvoyer un fx-amp c'est pas si simple, fx est en Grèce non ? Les transports ça n'a pas toujours l'air si simple que ça. Le SAV Victory, vu ce que je viens d'en lire, je m'abstiendrais aussi. Marshall fait peut-être de la qualité plus cheap mais si t'achètes un Marshall en France ou même chez Thomann, il me semble que le SAV est plutôt simple.
Les forums incitent toujours à une sorte d'escalade vers le purisme, ce n'est pas spécifique à Guitariste, c'est fréquenté par des passionnés, des artisans de génie... c'est formidable mais ce n'est pas toujours concordant avec la réalité du marché.
Rien que le marché de l'occase... les amplis exotiques montés avec passion c'est sympa mais ça coûte une blinde à l'achat, et du coup c'est souvent impossible à revendre en occase... à part à un autre membre du forum !
Donc bon... je me méfie un peu de la tendance générale à basher les produits de grande série sur les forums, il ne faut pas oublier que derrière les produits de série il y a aussi un réseau et que ça compte aussi en termes de fiabilité en cas de panne.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !