Mini électro acoustique : quel ampli pour compensation son ?

Bonjour

je vais bientôt avoir une petite guitare électro mais au son très confidentiel (cordes nylon 24 pouces, caisse minuscule car poids total de 800g). Le micro est un "CBG pickup" (je copie colle)...

Il s'agit donc de compenser les manques dans le medium et le grave et d'autre part de compenser le volume

Afin de jouer discrètement à la maison tout en ayant un "son normal dans les oreilles" je pense acheter un ampli casque pour à la fois compenser la caisse de très petite taille et jouer sans trop déranger les voisins...

je pense surtout à un amplug Vox acoustique car outre émuler le son acoustique il permet de le mélanger au son de la guitare elle même : http://www.musikia.com/fr/vox-(...),APAG

Mais en fouillant Internet d'autres alternatives semblent intéressantes bien que non creusées pour ma problématique exacte... ce qui fait que les questions sont :

sur les modèles :
- amplug Vox acoustique ?
- pocket pod ?
- korg pandora mini ?
- Zoom G2 ?
- Korg Ampworks?
- CB Labs Pocket Rock-it ?

mes questions :
- qu'en pensez vous ?
- d'autres alternatives existent elles ?
- quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chacun au regard de ma guitare électro cordes nylon mais à caisse ultra petite ?
Miss Titi :D
Pour le moment, ce qui semble intéressant ce sont
- amplug Vox acoustique : car simple et peut mélanger avec le son naturel de la guitare
- Korg Ampworks: car bonne marque et qui fait un peu tout, tout en semblant simple d'utilisation, ne se trouvent qu'en occasion car n'est plus fabriqué

Les autres...
- pocket pod ? parait complexe d'utilisation "tout seul" et installer le logiciel sur mon linux me parait un peu compliqué
- korg pandora mini ? pas trop trouvé d'info
- Zoom G2 ? se présente comme équivalent au pocket pod et donc peut être avec les mêmes inconvénients...

Challenger: j'ai vu des mini amp en boite à pastilles mentholées, dont un fait à la fois pour casque et a une minibafle , par contre, ils n'ont que rarement une prise jack mâle et donc il faut se coltiner un adaptateur...

Des avis ?
Miss Titi :D

En ce moment sur ampli et préampli guitare...