Gam a écrit :
Coup de gueule
J'ai rarement lu autant d'ânerie sur les transitors et la modélisation.
T'as eu la douloureuse expérience d'un Spider, qui rappelons le est ce qu'il existe de plus mauvais. Mais stp ne ramène pas tout dans le même cas.
Pour rappel lampe vs transistor/hybride, compte en moyenne le double mais tout dépend des marques, mais jamais le tripple.
Vox sonne parfaitement à haut volume. Je te défie de faire mumuse collé à mon AD60VTX à 60 watts à fond, typan déchirés à 100%.
On ne compare pas un Spider à un Valvetronix, c'est du foutage de gueule tant le Vox sonne chaud, dynamique, précis à haut volume et mille fois mieux que le Spider. Depuis quand on ne peut pas modeler le son d'un Vox ? C'est nouveau ça. Il couvre une palette tellement large qu'au bout de 6 mois tu découvre encore de nouveaux sons. Même moi au bout de 2 ans.
Si je peux te conseiller, économise un chouillat et regarde du côté du Peaveay Classic 30. Ca sonne fichtrement bien dans tout son panel sonore. C'est largement suffisant en puissance. Le clean est superbe, et le gain est un gros crunch, très très gros rock. Pour du metal, il lui faudra une pédale adapté.
Pour 600 €, c'est un superbe premier ampli lampe qui mérite son appelation. En fonction des réglages, il est typé british/us, ni trop vintage, ni trop moderne. Bref le tableau idéale. Par contre oublie pour jouer en appart.
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm
J'ai rarement vu autant d'impolitesse, c'est toi qui va l'avoir le coup de gueule, dans la gueule quoi (c0mme les d'jeunes
).
Non pour être plus sérieux, je me suis un peu mal exprimé, c'est assez dure de tout dire, surtout sur un si grand sujet.
Pour le Vox, désolé, mais je trouve que pour modeler le son c'est pas vraiment ca (je parle la du vox AD30vt), que j'ai testé bien 1an comme il appartient à mon meilleur ami, côté modélisation, c'est sur que c'est largement au dessus du line 6, c'est pas ca que je disais, c'est les réglages, le problème de "ces" amplis (pour être plus claire), et que on a le son, apres rajouer plus, moins de méduims etc, influe largement moins que sur un ampli tout bete comme un Marshall. enfin bref voilà, je me justifie (et comme tout le monde j'aime pas faire ca), mais voilà, je suis pas le petit gamin qui dis ce qu'il a entendu.
Pour le Peavey, l'ayant entendu plusieurs fois, je trouve le clean sans personnalité, après tu vois tu as encore une autre percéption du son que moi, comme tous...mais j'ai trouvé aussi sympa cette ampli, et j'ai meme oublié de le dire (moi et ma folie Randallien).
Aller ++