Mettre ampli près du radiateur

Spartan334
Bonjour, si je veux un confort optimal, je vais être obligé de mettre mes amplis contre le radiateur, il y a des risques pour le matériel ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
djshotam
Spartan334 a écrit :
Bonjour, si je veux un confort optimal, je vais être obligé de mettre mes amplis contre le radiateur, il y a des risques pour le matériel ?

Pour un ampli à lampe, c'est peut etre risqué, essai de mettre des cartons ou couvertures pour eviter le contact direct avec l ampli.
Eventuellement place un thermomètre dans l ampli, pour voir si la tº monte pas trop fort...
Si t'as encore le mode d'emploi de ton Fender Hot Rod, il y a peut etre des recommandations.
Perso j'ai mon Line6 Spider contre le radiateur, 41º dedans mais c'est de la modelisation ca craint pas trop et puis le chauffage est pas mks 24h/24...
Djshotam
Doc Loco
A priori, je dirais qu'à moins de le mettre carrément contre, ça ne devrait pas poser de problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Nov 2012, 12:30
Radiateur à eau,(électrique à éviter)décollage du tolex
Il n'y a pas risque si l'ampli n'ai pas en contact direct,en laissant derrière un vide d'air,la chaleur monte à la vertical,Un plateau l’été en plein soleil 30° ampli fonctionnant à la vertical n'a jamais eu de souci

Par contre l'ampli comme un twin par exemple incliné ,la chaleur excessive chauffant le châssis,peut être évité en le laissant droit,de la un retour sera le bien venu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 2012, 14:56
on peut toujours mettre un petit ventilateur de PC alimenté par le 6.3V. comme ces ventilos sont souvent en 12V il va tourner moins vite donc sera relativement silencieux et il y en a qui consomment 300 mA ou même moins, ça devrait aller sur le transfo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...