Mesa VS Crate

Forum Mesa Boogie
Forums
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 03 Juin 2006, 10:35
Sous le titre assez "hollywoodien" de ce topic se cache en fait une question simple qui hélàs est souvent posée dans le genre. Voilà, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez entre un crate Bluevoodoo 120 et un mesa single rectifier ( en têtes ) sachant que je joue dans une groupe de thrash death metal avec quelques pti solos assez heavy et que je suis accordé en ré. Je sais ce genre de question est banale mais si quelqu'un connaît des différences de fiabilité, robustesse etc....
Merci d'avance
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 03 Juin 2006, 13:21
un pti up en espérant une tite réponse....
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 03 Juin 2006, 14:28
je peux pas te dire quoi choisir entre single recto et crate vodoo 120 car je ne connais que le son des rectos et pas des crates!!
par contre ,il faut que tu te renseignes mais il y a une différence entre les crate 120 et 150!(pas seulement la puissance mais le montage!)
D'autres alternatives:
Peavy 5150
laboga mr hector
peavy xxx
Mais mieux encore NOS DVL!
http://perso.wanadoo.fr/kalisi(...)L.MPG

http://perso.wanadoo.fr/kalisi(...)S.avi

Il y a framus dragon qui envoie à la façon du recto!
Pour la fiabilité et la robustesse ,NOS me semble tout indiqué!
Après ,il faut connaitre le prix que tu es prêt à mettre!
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 04 Juin 2006, 10:17
boule1 a écrit :
pour avoir un crate BV 120 je dirai que le mesa est mieux .
apres le crate est un bon ampli avec une grosse disto et un clean tres convaincant

Toi qui a un bv 120 ton avis m'interresse! Qu'est ce que tu trouves de mieux au mesa ? le grain , la disto ... ? Parce que j'ai essayé les deux engins mais en décalé et c'est pas en l'essayant une fois qu'on a un avis très précis ( étant donné que ma mémoire ne retient pas forcément le son de l'engin deux jours après lol )

Sinon merci à tous pour vos avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...