Mesa tremoverb???

Forum Mesa Boogie
Forum
Ken Inwane
Bonjour,

je suis intéressez par le combo100w 2*12 mesa trmoverb.
Je ne l'ai jamais essayé, d'après sa fiche technique il aura la même disto que le dual, un bon son clair et un son Blues très impressionnant... bref un très bonne ampli.

j'ai pour le moment une tête 5150 et son baffle et en repet ca donne bien!!! (inutile de vous dire que je fais du gros metal).
ici j'ai envie d'avoir un ampli plus polyvalent mais de très bonne qualité.

cependant je me pose quelques questions?

-est-ce que la disto est vraiment bonne sur ce combo? parce que ca sera le channel le plus solicité.
aurai-je une quasi même présence que l'emsemble 5150 (je dit bien quasi parce qu'il est evident que d'un 4*12 a 2*12 il y aie du chagement).

merci.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Mai 2007, 11:04
En passant d'un 4x12 fermé à un 2x12 ouvert tu auras un gros changement. Le son sera beaucoup plus brouillon pour du high gain, tu risques d'être très déçu.

Sinon, l'ampli est très polyvalent, le clean sera bien meilleur que sur ton Peavey.

Pour référence, c'était l'ampli de Jeff Buckley en live.
Ken Inwane
ahhh ok, merci du conseille
pour le clean croit moi que c'est pas dur de battre le peavey, mais bon comme la disto est pour moi essentiel, je croit alors que cette ampli est a mettre dans mes oubliettes.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 22 Mai 2007, 21:17
ZePot a écrit :

ça et un twin hein
xerzugoth
Je ne dirais pas plus brouillé...
J'ai un tremoverb, et c'est vrai qu'en open back, il y a legerement moins de précision (rien qu'on ne peut regler avec l'egalisation, donc no soucis), et il envoit moins dans la gueulle, il remplit la chambre. C'est une autre sorte de son.
J'ai parlé avec un pro, qui a dit que des open back c'est le top, et qu'en studio, il utilisait toujours 2 micros, un devant et un derriere l'ampli.
Moi meme j'ai achete un 2x12 closed back en plus, comme ca j'ai les 2 a la fois.

Le combo tremoverb c'est l'ampli sur lequel line6 a basé sa simul rectifier, tant il est considéré comme la reference de la serie. Et puis, pour ce qui est metal: a la fin du dvd cunning stunts, les ex-metalleux de metallica se ramene on stage avec rien qu'un combo... c'est le tremoverb aussi. Et si la, il n'envoie pas assez, faut te poser des questions

Cependant je compte peut etre revendre le tremoverb pour une soluce un peu plus compacte (head).

A bon entendeur!
Ken Inwane
il me semblait bien qu'un des concert de metallica ils avaient ces combos, mais aussi les ingés son qui vont avec ce qui n'es pas negligeable.

dois-je peut-être m'orienter vers un close back pour avoir une meilleur definition du son et un meilleur présence dans un local de repet?
xerzugoth
En live, un ingénieur dus son ne peut pas faire grand chose. Il peut regler le volume, legerement d'egalisation, mais pas grand chose d'autre.
Pour moi, le closed back est pratique pour des concerts sans PA.
Pour repet, no problem avec le open back, je me trouve dans un groupe plutot bourrin pour ce qui est du volume, et je n'ai encore jamais dépasser les 50%!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Mai 2007, 15:44
mcsens a écrit :
ZePot a écrit :

ça et un twin hein

non, c'était un vibroverb je crois, pour l'acoustique. Je crois bien qu'il utilisait les cleans du Mesa, je vérifierai ce soir...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Mai 2007, 16:02
xerzugoth a écrit :
J'ai un tremoverb, et c'est vrai qu'en open back, il y a legerement moins de précision (rien qu'on ne peut regler avec l'egalisation, donc no soucis), et il envoit moins dans la gueulle, il remplit la chambre. C'est une autre sorte de son.

Tes propos sont contradictoires. Oui, c'est un autre son, et tous les EQ du monde n'y changeront rien. Tu n'auras jamais la pêche d'un 4x12 avec un combo.

Citation:
il me semblait bien qu'un des concert de metallica ils avaient ces combos, mais aussi les ingés son qui vont avec ce qui n'es pas negligeable.

En live, repiqué avec un sm-57, la différence est négligeable.

Citation:
dois-je peut-être m'orienter vers un close back pour avoir une meilleur definition du son et un meilleur présence dans un local de repet?

pour du gros métal, oui !

Citation:
En live, un ingénieur dus son ne peut pas faire grand chose. Il peut regler le volume, legerement d'egalisation, mais pas grand chose d'autre.

En live, un ingénieur du son peut faire que tu auras un bon son ou un son de merde. Je n'appelle pas ça "pas grand chose".

Citation:
Pour repet, no problem avec le open back, je me trouve dans un groupe plutot bourrin pour ce qui est du volume, et je n'ai encore jamais dépasser les 50%!

Ce n'est pas une question de volume, mais de son.

Citation:
Cependant je compte peut etre revendre le tremoverb pour une soluce un peu plus compacte (head).

A bon entendeur!

Quel heureux hasard !
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mai 2007, 16:26
. tu peux aussi brancher le combo sur un 4X12

. si tu aimes la disto du 5150, c'est pas dit que tu t'y retrouve

. effectivement, c'est utilisé par plein de "stars" dont metallica, mais bon, il paraît que depuis qu'ils jouent sur boogie ils ont un son de merde

. et pourquoi pas une tête ? si tu aimes, il y a des chances que tu ne voudras plus jamais toucher ton 5150 lol
xerzugoth
ZePot a écrit :
xerzugoth a écrit :

Tes propos sont contradictoires. Oui, c'est un autre son, et tous les EQ du monde n'y changeront rien. Tu n'auras jamais la pêche d'un 4x12 avec un combo.

Citation:

En live, repiqué avec un sm-57, la différence est négligeable.

Citation:

pour du gros métal, oui !

Citation:

En live, un ingénieur du son peut faire que tu auras un bon son ou un son de merde. Je n'appelle pas ça "pas grand chose".

Citation:

Ce n'est pas une question de volume, mais de son.

Citation:

A bon entendeur!

Quel heureux hasard !

Bon d'accord, quelqu'un n'a pas recu sa pillule happy ce matin.

C'est une question de projection de son. Puisque c'est moins in your face qu'un closed back, oui il faudra un volume un peu plus haut avec un open back. Et je ne parle pas de changer de son, je parle de ne pas utiliser un gros son sans définition avec un open back, donc rechercher un son avec plus de définition. Un 4x12 , 2x12 oversized, 2x12 normal, open, closed, rouge jaune et vert, ont tous une projection différente. C'est logique, et c'est testé.

L'ingé de son, il mixe surtout, et adapte le son. C'est vrai. Mais je ne pense pas que les ingés de son de Metallica on un bouton 'transformation son ampli de merde -> son qui dégomme'.

Et oui, ca fait des années que j'hésite a revendre le tremo(voire plusieurs posts en 2006 et 2005). Il est encombrant, mais a chaque fois je le garde a cause du son.

Bon, mais amicalement votre quand meme. Le jour ou on s'amuse a etre hautain et arrogant sur forum, on sait qu'on a pas grand chose a dire en vie reelle. Je donne mon opinion, c'est tout quoi.

Pour ce qui est metallica, il jouent sur mesa depuis toujours (ride, ou au plus tard justice), mais ils ont changé vers les rectifier vers load. Maintenant ils en sont au diezel je pense. Par contre, c'est vrai que depuis St anger (Diezel) le son et la musique sont... bon plus vraiment tout ca
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Mai 2007, 17:20
xerzugoth a écrit :

Bon d'accord, quelqu'un n'a pas recu sa pillule happy ce matin.

En effet. Ni de l'année, ni à la naissance d'ailleurs. Mais ce n'est pas la question.

Citation:
C'est une question de projection de son. Puisque c'est moins in your face qu'un closed back, oui il faudra un volume un peu plus haut avec un open back.

Ce n'est pas seulement une question de projection. Un baffle guitare a une résonance propre, un son, comme la caisse d'un guitare acoustique. Tu peux monter le volume, mais ce n'est pas la question. J'estime que ce son est important pour faire du heavy. Maintenant, c'est toujours une question de goût. Sais-tu que James Hetfield fait carrément construire une cabine d'enregistrement ayant une fréquence de résonance particulière pour obtenir son son ? Un 4x12 a aussi une fréquence de résonance particulière qui donne un punch, une dynamique, surtout dans les basses.

Citation:
L'ingé de son, il mixe surtout, et adapte le son. C'est vrai. Mais je ne pense pas que les ingés de son de Metallica on un bouton 'transformation son ampli de merde -> son qui dégomme'.

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (même si ça aide). En live, avec un SM-57 devant, tous les détails du son dont je te parle ne sont pas aussi importants qu'en studio. C'est pour ça qu'un combo fait très bien l'affaire. Mais ça ne veut pas dire que c'est la même chose. Seulement, les différences apparaîtront dans des circonstances plus exigeantes, comme en répet ou en studio.

C'est comme le SM 58 du chanteur. En live, ca ne gêne personne. En studio c'est souvent limite.

Citation:
Et oui, ca fait des années que j'hésite a revendre le tremo(voire plusieurs posts en 2006 et 2005). Il est encombrant, mais a chaque fois je le garde a cause du son.

Désolé pour le procès d'intention, mais on voit trop de posts élogieux qui se terminent par "et au fait, j'en vends un".

Citation:
Bon, mais amicalement votre quand meme. Le jour ou on s'amuse a etre hautain et arrogant sur forum, on sait qu'on a pas grand chose a dire en vie reelle.

Il suffit de voir mon postcount pour voir que je n'ai pas de vie réelle.
xerzugoth
Alright, plus nuancé, plus d'humour... alors no problem, I like

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...