nikoAftertaste a écrit :
Salut à tous,
je suis l'heureux (le très heureux maintenant :-) propriétaire du Mesa transformé par Manu !
Pour la petite histoire, je joue sur une 7 cordes Ibanez Prestige (micros Di Marzio (passifs), ...) accordée en drop A ( LA, MI, LA, RE, SOL, SI, MI) et le principal reproche que je pouvais faire au mesa était d'une part, le manque d'attaque sur le La, (le manque de présence de basse fréquences qui était apparemment du aux 6L6-EL34) , et la trop forte présence présence de haut-Medium qui donnent ce côté métalique au son (question de goûts). En ajoutant à celà le fait que je le potard de volume général restait bloqué sur 3 (impossible de pousser les lampes, ...)
Bref, avec les modifs apportées au Mesa, le grain est réellement incomparable, je ne reconnais plus mon ampli :-) C'est un vrai plaisir, les KT88 dispose d'une quantité de basses impressionnantes (mon potard est à 4,5 alors qu'avant j'étais à environ 8,5 ;-) et le son est vraiment incomparable, il restait juste uné fréquence dans les aigus qui me gênait un peu mais que j'ai facilement pu isoler et retirer avec un EQ ;-) (c'est encore une fois une question de goûts ;-)
Pour le switch Pentode / Ultra-Linéaire, c'est vraiment sympa aussi, pour l'instant je joue sur le pentode mais j'utiliserai probablement le mode UL pour des enregistrements en son clair, le son étant, plus jazzy, moins sec en quelque sorte ;-)
Et en ce qui concerne le passage de 150 watts, à 50 watts, si c'était à refaire je le ferrais les yeux fermés !!! C'est la seule chose que j'ai réellement regretté après l'achat de mon mesa, j'avais longtemps hésité entre le double et le triple avant de céder pour le triple,. Là mes regrets ont disparu (mis-à-part la somme perdue dans l'investissement ... snif), nottez que je ne dépasse pas encore le 5 en répète ;-)
Voilà, pour ceux qui se disent : " bon il est gentil mais comment ça sonne? " , l'ampli va être utilisé dans 2 semaines pour un enregistrement studio, j'en profiterai pour faire quelques samples, placer quelques diagrammes de réponse en fréquence (pour ceux qui veulent comparer ;-) et placer quelques photos plus nettes ;-)
Sinon, sans vouloir faire de la pub gratuite, je suis extrêmement satisfait des modifs apportées par Manu, de son boulot et de sa compréhension de mes besoins !!! Je le recommande donc vivement ;-)
(Quand c'est bien il faut le dire aussi hein ;-)
. si tu change encore les micros di marzio de ta 7 cordes par des plus puissant genre evolution, tu risques d'être encore plus surpris ! j'ai longtemps juré sur mes di marzio d'orgine de ma RG jusqu'au jour que je les ai changé, et la différence est hallucinante.
. Pareil, je joue en ibanez 7 cordes,sans modif sur mon mesa et mes basses sont pas plus qu'a 9h00 !
. sacré modifs en tout cas, ça a l'air de le faire, mais passez de 150 à 50 w waouh...j'ose pas trop. Enfin, perso ça me dérange de pas aller plus loin que 10H00 en volume, je trouve que plus fort mon son est, moins bien et faut de nouveau changer tous les réglages.
.je suis curieux d'entendre tes samples !!!