Mesa engl

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 13 Nov 2007, 13:59
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Nov 2007, 17:29
kenshin 67 a écrit :
mesa ou engl kel difference

Bonsoir à tous .

Mesa et Engl sont 2 marques qui proposent une vaste gamme d'amplis .

Donc on trouve dans leurs gammes respectives des amplis orientés rock / blues , d'autres orientés métal , et d'autres très complexes et polyvalents ( du moins censés l'être ) qui couvrent un éventail de sonorités allant du jazz au métal.

Donc, au sein d'une même marque , les différents amplis proposent des sonorités très différentes ...

J' oserais dire que les Mesa orientés Rock / Blues ( Lonestar ... ) sont proches des Fender dont ils sont des descendants transgéniques , avec la compression typiquement Mesa lorsque le gain est ouvert .
Les Mesa dédiés au Métal ( Rectifier , Roadster ...) ont des sonorités riches , opulentes avec une compression omniprésente , plus marquée que la concurrence .
Le vrai polyvalent de Mesa , le Mark IV , ratisse très large , du Jazz au Métal , avec un bonheur égal .

Chez Engl , la gamme est articulée tout aussi classiquement avec les mêmes familles Blues / Rock , Métal et polyvalents.

Je te parle de ceux que je connais : les amplis orientés Métal , ont tous un point commun : précision et tranchant des sonorités .

Mais rien ne vaut des essais , donc forge ton opinion avec tes oreilles.
kenshin 67
salut a vous

desole pour ma question debile ainsi que mon manque de politesse

en fait je possede un triple recto mais j 'hesite a le remplacer par un engl de meme gamme . j'aimerai me raprocher du son lead de michael romeo et avec le mesa je pense pas que cela soit possible
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
En même temps Romeo utilisait le triaxis a une époque... Maintenant il est sur line 6.
Je pense pas qu'en passant chez Engl tu vas te rapprocher de ce type de son.
Tu peux tout de même tester la SE, la savage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...