ampfan a écrit :
Salut !
Je possède une tête OD100, standard de fin 2007. Elle a été "affinée" par Bruno Durand himself, en ce sens qu'elle a toutes les options, switch "whomp" (renfort des basses), potard de présence et feedback.
En fait, ce qui fait sa force, ce sont les tubes 5881 en puissance, plus souple dans les crunch que des 6l6.
D'ailleurs, c'est un des meilleurs crunch qui soit sur le marché, très marshallien.
LA différence avec la version SE, c'est que le boost de la mienne est vraiment un boost. Ce qui fait que tu as à disposition un clean, un crunch, et une grosse disto très hard 80's.
Je vends la mienne, si tu es intéressé...
J'ai une SE+, le boost de la SE+ est vraiment un boost, il change pas mal le son. La CAA est une bête de course, hyper exploitable en toute situation, clean parmi les meilleurs du marché, saturé pouvant aller très loin, boost pour des sont plus chantants et compressés, le bouton de feedback est génial, il oriente ton son plus vintage ou plus moderne. Elle a vraiment beaucoup (trop) de gain. Je joue au plus avec le gain à 6.
Mais le son est assez différent de mesa. Mesa c'est plus gras, plus rauque, beaucoup moins précis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.