Mesa Boogie 50:50 ou Mesa Boogie Simulclass 295

Forum Mesa Boogie
Forum
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 01 Sep 2007, 23:14
Hello tout le monde.

Alors voila, j'expose mon probleme :p
J'ai actuelement en ma possession un Mesa Boogie Fifty Fifty, et recemment j'ai trouvé quelqu'un qui voudrais échanger son mesa Simulclass 295 contre un Fifty Fifty.

Vous, vous feriez quoi ? :p
(j'ai un Studio Pre en preamp, et une stratocaster usa 60th en guise de pelle :p)

Je sais c'est un peu délicat de demander sa sur un forum, mais quelques avis sa m'aiderais peut etre a choisir :p.
Cordialement, Ekinai.
Chriswayback
Moi si j'étais à ta place, je garderais le fifty-fifty car 50 W chez Mesa ça arrache déjà sévère Puis, je pense que le fifty-fifty est plus exploitable à faible volume que le simul class 295.

Et pour terminer, le fifty-fifty est moins lourd et à moins de lampes à remplacer

Perso, je ne vois que des avantages chez le fifty-fifty.

J'espère avoir pu t'aider un peu.Un avis c'est toujours subjectif
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
jimiyves
Oui mais tu ne parles que des caractéristiques, il faut penser que le 50/50 et le 2/95 n'ont pas le même son.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 02 Sep 2007, 16:55
si l'autre gratteux habite pas trop loin de chez toi, le mieux c'est encore d'aller essayer/comparer.

Je dirais que le 295 a tout de même une conception plus intéressante et plus de polyvalence que le 50/50.
Mon projet musical : www.mysterymind.net
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 02 Sep 2007, 17:26
en dehors du son, ce qui me plaisait était le fait d'avoir un standby par canal, chose que n'a pas le 50/50.

Il habite a 2h de chez moi, je vais me débrouiller pour tester sa. A la base, selon le manuel de Mesa Boogie, c'est le poweramp qui a été conçu en vu d'etre utilisé avec le Studio Pre, et le Quad Pre donc le résultat sera forcément bon, faut voir si sa me plait.

Ensuite, le 295 sera plus facilement exploitable a ba volume je pense, car il peux etre switché en 2x30w.

Quelqu'un a d'autre avis ?
Cordialement, Ekinai.
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 02 Sep 2007, 19:17
Bon tout compte fait, peut etre que je vais rester sur mon 50/50 :p.

Mais la un autre probleme ce pose :p.
(un probleme purement esthetique).

Les "ailettes" de fixations sont légerements tordues, et le chassis a prit quelques bugnes. Quelqu'un sait comment je peux redresser les ailettes sans les casser, ou comment je peux "effacer" les bugnes du chassis ?.

Ou meme quelqu'un sait si c'est possible de le mettre dans un chassis tout neuf ?
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...