- Publié par
zodd le 28 Mar 2015, 16:28
c'est déjà fait, j'ai fabriqué une charge qui supporterait 40W.... donc y a de la marge..lol
C'est juste que la première fois où j'ai pu le brancher pour l'essayer , je n'ai pu le brancher qu'en mono , et je l'ai donc fait en suivant les recommandations du manuel... mais vu ce que je j'ai lu ici après coup, ça m'a fait cogiter... après si les gars se plantent et laissent le preamp branché en entrée du canal non utilisé, c'est sur que même avec le volume à zéro il y a un risque élevé de griller le transfo.. en gros selon la situation il faut faire gaffe non seulement à la sortie mais aussi à l'ENTREE ! j'imagine bien le gars avoir son rack câblé en stéréo au niveau du preamp, arriver en repet', n'avoir qu'un baffle, et jouer en mono en oubliant de dé-cabler le preamp de la voie non utilisée.. et là, c'est le drame (même avec le volume à zéro et la présence à fond.. d'ailleurs mesa disent bien (sur le manuel du 2:90 je crois) que si on a un truc en entrée, même avec le volume à zéro, il faut une charge)... bref la charge évite de tout griller en cas de mauvaise manip..