MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
J'avais imaginé que pour amplifier et restituer un signal de manière correcte, il fallait utiliser au minimum 10% de la puissance disponible à l'amplificateur.
C'est sans fondement, sans doute ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Rigjoker
whitelion a écrit :
J'avais imaginé que pour amplifier et restituer un signal de manière correcte, il fallait utiliser au minimum 10% de la puissance disponible à l'amplificateur.
C'est sans fondement, sans doute ...

De toute façon le son sera different a 1%,5%,10% etc.. a cause de la réaction du baffle/HP ..c'est pour ça qu'avoir un ampli comme le Matrix qui lui ne change rien quelque soit la puissance utilisé (contrairement a un lampes) est déja une bonne chose
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 18 Fév 2013, 21:14
Personne n'a encore essayé les enceintes CFR 12 de matrix.
Je pense les mettre avec mon GT1000FX
only rock & roll matters
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
The Rigjoker a écrit :
diapase a écrit :
Concernant les petites petites LED sous les volumes.
Tant que ça clignote, pas de souci....?
Faut pas que ça reste allumé en continue j'imagine....
J'ai poussé un peu ctap, ça pousse fort, j'ai mis mon JVM 205h a coté et ça tient bien la comparaison en volume sonore.

Bien content de mon achat

ATTENTION !!! Ce ne sont PAS du tout des leds de saturation mais des leds de PRESENCE de signal..elles ne commencent qu'a s'allumer a 10% de la puissance maxi..si vous etes sous 8 ohms par example et que les leds ne s'allument pas encore c'est que vous n'utilisez pas encore 32 watts ;-)
Il n'y a pas de led de saturation tout simplement parce qu'avant d'atteindre ce point vous serez sourds

BD

HO PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben déjà je serai curieux de mesurer les dB qui sortent quand ça commence à clignoter. Du coup j'ai peur pour mes HP. Nan mais déjà à la moitié ça envoie l'bousin tintin!!
The Rigjoker
diapase a écrit :
The Rigjoker a écrit :
diapase a écrit :
Concernant les petites petites LED sous les volumes.
Tant que ça clignote, pas de souci....?
Faut pas que ça reste allumé en continue j'imagine....
J'ai poussé un peu ctap, ça pousse fort, j'ai mis mon JVM 205h a coté et ça tient bien la comparaison en volume sonore.

Bien content de mon achat

ATTENTION !!! Ce ne sont PAS du tout des leds de saturation mais des leds de PRESENCE de signal..elles ne commencent qu'a s'allumer a 10% de la puissance maxi..si vous etes sous 8 ohms par example et que les leds ne s'allument pas encore c'est que vous n'utilisez pas encore 32 watts ;-)
Il n'y a pas de led de saturation tout simplement parce qu'avant d'atteindre ce point vous serez sourds

BD

HO PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben déjà je serai curieux de mesurer les dB qui sortent quand ça commence à clignoter. Du coup j'ai peur pour mes HP. Nan mais déjà à la moitié ça envoie l'bousin tintin!!

ET il reste derriere car la réponse des potards est beaucoup plus linéaire que celle des concurrents a lampes qui sont vite "forts" et apres il y a plus grand chose
fremen_mu
Bon ça y est, GT800FX vendu, j'ai eu la chance de pouvoir trouver un client localement je précise que je n'avais rien à lui reprocher qualitativement, au contraire cet ampli assure, mais je souhaite me diriger vers une solution "tout en un", c'est-à-dire un cab actif. Je voulais aussi virer le Matrix de mon rack 3U ; il l'alourdissait de quasiment 4 kilos pour rien dans la plupart des cas car je ne l'utilisais qu'en concert, pas en répète. Et comme l'enlever/le remettre dans le rack à chaque fois me gonflait à la longue, j'avais fini par l'y laisser...

J'ai contacté Matrix à propos de leur Q12A pour voir ce que ça coûterait à le faire livrer à Maurice, sinon je vais me contenter d'un truc genre Wharfedale Titan 12 A. Ca ne sera pas comparable qualitativement, mais ça reste utilisable, et du moment que je m'entends.... Malheureusement, avec des galères de dos/vertèbres cervicales, il me faut réduire au max le poids de mon matos.
whitelion
Le Q12A fait 16 kg, ce n'est pas excessif mais ce n'est pas rien :-)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
fremen_mu
yep ; le Wharfedale lui fait un peu plus de 13 kg, donc la différence, pour un truc que je ne déplacerai que pour un concert c'est-à-dire rarement, n'est pas vraiment significative. Il y a néanmoins plus de chance que je prenne le Wharfedale, pour des raisons de coût. Il est dispo à Maurice même et à la base il coûte moins de la moitié du Matrix, donc...
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 11 Mar 2013, 18:40
Pour la stéréo il faudrait en prendre 2 ...
only rock & roll matters
whitelion
j'en suis revenu de la stéréo dans le boucan d'un gig après 30 min de jeu, je ne l'entend pratiquement plus :-)
donc pour la façade oui, pour moi sur scène, non.

Je me demande en quoi le matrix Q12A dont la caisse est droite comme un combo, est-il intéressant sur scène en frfr au niveau de la directivité du son?

Sans le "oumpf" des tubes, pour moi il vaut mieux un bain de pied frfr pour bien entendre car la plupart du temps, le son d'un combo (ou d'un 412) passe au niveau du bas du dos et c'est pas génial...
littleguitar
çà dépend des goûts çà perso j'ai horreur de prendre le son en pleine face !
d'autres aiment
Tubes, what else !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quelqu'un a déjà essayé ce Matrix Q12a ?

J'envisage de faire péter un Axe II à la place de mon Pod mais dans un 1er temps je cherche une amplification de qualité.
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Rigjoker a écrit :
lastaly a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé ce Matrix Q12a ?

.

Oui

... et ?
C'est d'la merde !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...